670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Taus du plafon pour toucher la pension de reversion

Question anonyme le 20/01/2011 à 20h20
Dernière réponse le 21/01/2011 à 01h10
[ ! ]
Bonjour je viens de perdre mon mari et je voudrais connaitre le plafont a ne pas depasser pour toucher la pension de mon mati decede je touche moi meme une retraite merci
Répondre
1 réponse pour « 
taus du plafon pour toucher la pension de reversion
 »
Réponse anonyme
Le 21/01/2011 é 01h10
[ ! ]
Montant des revenus à ne pas dépasser : La pension de réversionUne rente est dite réversible quand, au décès de son premier bénéficiaire, le versement en est poursuivi au profit d'un second bénéficiaire, le plus souvent l'époux survivant. est attribuée si les ressources financières du demandeur ne dépassent pas un certain montant. Lequel ? 2 080 fois le Smic horaire brut, majoré de 60 % si le conjoint survivant vit en couple. Soit 18 720 euros par an pour une personne seule en 2010 et 29 952 euros si elle vit en couple. Les ressources sont examinées en montants bruts sur les trois mois civils précédant la date d'effet de la retraite de réversion, sur les douze mois s'il y a rejet de la demande. Si celles-ci sont supérieures au plafond autorisé, la demande de pension est rejetée. A noter : vous pouvez présenter une nouvelle demande si vos ressources baissent par la suite. quelles ressources déclarer ? Principales ressources prises en compte (montants bruts) Indemnités de chômage, de maladie ou accident du travail Pension de réversionUne rente est dite réversible quand, au décès de son premier bénéficiaire, le versement en est poursuivi au profit d'un second bénéficiaire, le plus souvent l'époux survivant. de base et complémentaires servies par les régimes spéciaux, les régimes particuliers et le régime des avocats Pension d'invalidité Pensions de réversion servies par les régimes de base depuis juillet 2006 Retraites personnelles de base et complémentaire(s) Revenus mobiliers et immobiliers personnels dans la limite de 3 % de leur valeur Salaires et autres revenus professionnels (abattement de 30 % sur les revenus passé 55 ans) Principales ressources à exclure Allocations de veuvage Majoration pour enfant rattachée à la retraite personnelle ou à la pension de réversionUne rente est dite réversible quand, au décès de son premier bénéficiaire, le versement en est poursuivi au profit d'un second bénéficiaire, le plus souvent l'époux survivant. Pension de veuve de guerre Pension d'invalidité de veuf ou veuve Pensions de réversion servies par les régimes de base jusqu'au 30 juin 2006 et les régimes complémentaires Revenus d'activité et de remplacement du conjoint décédé Revenus de biens mobiliers et immobiliers provenant de la communauté ou de la succession Revenus d'épargne retraite du conjoint décédé ou résultant du décès (Perp, Madelin, Perco...) Revenus mobiliers et immobiliers du conjoint décédé Valeur des locaux de l'habitation principale
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
taus du plafon pour toucher la pension de reversion
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T22.754