670 035
questions
1 486 234
réponses
1 459 580
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Taux d'invalidites

Question de sheeno23 le 24/05/2012 à 00h58
Dernière réponse le 24/05/2012 à 17h38
[ ! ]
Depuis le 28/10/2008 je ne travail plus suite a mon dos. je suis reconnue travailleurs handicape maladie professionnelle pour inaptitude au poste. j'ai un taux d'invalidite de 50 a 79 pour cent.plus aucune societe ne veut m'enbaucher. l'annee prochaine fin de l'annee je suis en retraite normalement.comment cela va t'il se passerpar rapport a mon etat et si je peux partir. j'ai commence a travailler a 15 ans et demi.
Répondre
4 réponses pour « 
taux d'invalidites
 »
Réponse de 17CM
Le 24/05/2012 é 07h50
[ ! ]
Bonjour, Pour vous sa ne changera rien. Si vous avez été reconnu en invalidité de 2e catégorie donc une pension de la SS a 50% du salaire brut. La SS a l’âge de votre départ a la retraite vous enverra un dossier de demande de retraite à remplir, et vous basculera votre pension d’invalidité en pension de retraite. Normalement si vous avez tous vaux trimestres, se que vous touchez actuellement en invalidité serra la même chose pour la retraite puisque le pourcentage (50%) est le même pour les deux. Je pense quille serai bien de se rapprocher de votre caisse de retraite pour quille vous face une étude, c’est plus prudent, et vous Serret se que vous toucherez exactement. Pour votre complémentaire (ARRCO…..) ne pas oubliée dont faire la demande, car le basculement n’ai pas automatique.
Répondre
Réponse de sheeno23
Le 24/05/2012 é 08h50
[ ! ]
Suite a la reponse du 24/05/2012 je me permet de rajouter certains details que je n'ais pas mis.le probleme c'estque je ne touche rien.les nouveaux taux sont 20,50,80pour cent.si vous n'avez pas 80 pour cent vous ne touchez rien. cap emploi (service qui recherche du travail pour les handicapes ne peut plus rien faire).donc je vais galerer jusqu'a la retraite. merci beaucoup. sheeno23
Référence(s) :
sheeno23
Répondre
Réponse de 17CM
Le 24/05/2012 é 13h45
[ ! ]
RE Bonjour, Vous avez été reconnu en maladie professionnel, la SS doit vous verser une pension à auteur de 70% du salaire brut. C’est comme sa pour les maladies professionnel et les accidents du travail. La demande a été faite a la SS ou MDPH le mieux c’est la SS Se n’ai pas normale que vous ne touchez rien ; Jai des petite question à voir 1 Avez-vous été licenciée suis a cette maladie professionnel 2 A quel organisme avez-vous fait la demande d’invalidité (SS ou MDPH) 3 Touchez vous une pension 4 touchez vous une rente d’une prévoyance
Répondre
Réponse de sheeno23
Le 24/05/2012 é 17h38
[ ! ]
Re bonjour. j'ai ete licencie pour anaptitude au poste que j'employais car il n'y avait pas de reclassement.j'ai fais ma demande d'invalidite a la mdph. je ne touche pas de pension car je n'ais pas le taux de 80pour cent.je ne touche aucune rente d'une prevoyance.je vous remercie pour votre contact car toutes les portes se ferment devant moi et je sais pas tres bien ou me diriger.j'espere que ca aboutirera a quelque chose.je ne touche que l'ass.je sais que j'ai une evolution (pas en bien)car ils m'ont trouve a peu pres 80 pour cent d'arthrose. merci beaucoup
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
taux d'invalidites
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T22.705