670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Taux ipp et coeff professionnelle

Question anonyme le 05/01/2015 à 09h23
Dernière réponse le 01/05/2016 à 16h25
[ ! ]
Bonjour, ayant été licenciée pour inaptitude pour maladie professionnelle reconnue..consolidee avec séquelles je viens de recevoir mon taux d ipp de 14% (10% pour mp et 4% pour coefficient professionnelle).. ma maladie pro est allergies cutanée et généralisée prouvées et qui a développé ds allergies alimentaires nécessitant d avoir à disposition un traitement d urgence car je fais de œdèmes de quinck, ce qui est très sressant à vie et tres inquietant...je suis esthéticienne depuis 18ans..j'ai tjrs travailler de cette branche, j ai 39 ans.. Ca fait plus de 2ans que j avais ses problèmes mais j ai attendu jusqu'au bout avt l inaptitude ...aucun arrêt ..tjrs au boulot!!! je ne souhaitais pas contester le taux de 10% car je ne connais pas du tt les barèmes et si le médecin conseil à mis ça..ça doit être juste. je souhaitais savoir si ds mon cas, ça vaut le cou de contester le taux professionnelle de 4%que je trouve bas, ayant perdu mon emploi avec un salaire raisonnable et une place d adjointe qui allait passer en responsable en mm tps que mon problème de santé.. 18ans d expériences et de plaisir à travailler..et là..licenciement..chômage ..reclassement. professionnelle..perte de salaire..déclassement professionnelle ..retour à 0...et aucune aide tres difficile pour moi.. est ce raisonnable de contester mon taux professionnelle de 4%..je trouve très bas par rapport à ma situation.. qu en pensez vs?? merci de votre réponse cordialement..
Répondre
1 réponse pour « 
taux ipp et coeff professionnelle
 »
Réponse de odette 13
Le 01/05/2016 é 16h25
[ ! ]
Bonjour,tu aurait du contester au tci les 10 et 4 % tu avait 2 mois pour le faire. est ce que quand tu as ete reconnue inapte a ton travail est ce que tu as fait une demande mdph avec reeducation et formation professionnelle code du tra vail L1226 7 2 eme alinea?.concernant la perte de salaire le pretium doloris et la perte sur la retraite tu peut faire la faute inexcusable de l,employeur tu as 2 ans pour le faire soit apres la reconnaissance de la mp ou de la fin de l,arret de travail de cette mp .tu peut te renseigner a la fnath ou adevimap ou siste paca .salut
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
taux ipp et coeff professionnelle
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T16.799