670 020
questions
1 486 182
réponses
1 459 574
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Taxe fonciere

Question anonyme le 02/09/2008 à 18h48
Dernière réponse le 27/11/2012 à 16h05
[ ! ]
En instance de divorce depuis le 17 novembre 2004 date de la non conciliation. Ma femme a obtenu la jouissance de la maison commune à titre gratuit. Depuis cette date elle ne règle que la moitié de l'impot foncier. Dois-je payer ou du fait de son occupation sans rien me devoir, cet impot lui échoit entierement ? Merci, salutations
Répondre
1 réponse pour « 
taxe fonciere
 »
Réponse de Babeth
Le 27/11/2012 é 16h05
[ ! ]
Vous devez payer la moitié de cette taxe foncière puisque vous êtes toujours PROPRIETAIRE de la moitié. Comme je l'ai déjà conseillé à une précédente question, sur ce document Taxe foncière, il y a une partie "ordures ménagères" que tout propriétaire réclame à son locataire. Vous pouvez toujours réclamer ce montant à votre femme. Etant locataire gratuite, il faudrait cependant poser la question à votre avocat. LISA
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
taxe fonciere
 »
  • 1
    réponse
    En location-accession depuis 2003 et exonéré de l'impot foncier pour 15ans, le promoteur( sci) qui n
  • 1
    réponse
    J ai divorcer mon ex femme a la jouissance du domicile conjugal ,sur le jugement de divorce il y a e
  • 1
    réponse
    Bonjour, Je suis séparée de mon ex-concubine depuis novembre 2007. Nous sommes propriétaires d'une
  • 1
    réponse
    Bonjour, depuis plus de 15ans j'exploite un commerce saisonnier qui est sur le domaine communal. Pou
  • 1
    réponse
    En étant proprietaire d'une maison et n'ayant que le rmi comme revenu est-ce que je dois payer l'imp
  • 1
    réponse
    Combien vais je payer d impot foncier si j herite de la maison de mon papa decede etant au rsa?
  • 5
    réponses
    Bonjour, j'ai été hebergée chez mes parents du 30/11/2009 AU 28/09/2010 Depuis cette date, j'ai mo
  • 1
    réponse
    Ma compagne est propriétaire de sa maison, elle n'est pas imposable. J'ai un revenu fiscal de 20191
  • 3
    réponses
    Bénéficie t on de l éxoneration de la taxe foncière lorsque l'on a 50 ans à la retraite pour invali
  • 1
    réponse
    Bonjour, je suis handicapée à 80 %, bénéficie de l'AAH et travaille à mi-temps. Mes revenus (salaire
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.781