Y a t"il un calcul pour la taxe d'habitation

Bonjour, Ma mére a une grande maison de 300 m2. Mon mari et mes enfants vivont au 2 etage de cette maison. Ma soeur vit à l"étage en dessous avec ma mère. Nous avons tous un revenu. Ma mère vient de recevoir sa taxe d'habitation, comment pouvons nous calculer afin de dedommager ma mére sur cette taxe? Y a t'il un calcul afin que l'un d'entre nous ne soit pas grugé à payer plus qu'il ne doit? Pouvez vous peut etre m'éclairer? Nous sommes logé gratuitement. Merci
2 réponses pour «
Y a t"il un calcul pour la taxe d'habitation
 »
Réponse de stonecold80
Le 17/11/2012 é 16h16
Le mieux serait je pense de faire un ratio selon les revenus de chacun et de se partager la dette ainsi à mon humble avis.
Réponse de canounet
Le 17/11/2012 é 18h16
Extrait impôts.gouv : "Elle est calculée sur la valeur locative nette. La valeur locative nette est égale à la valeur locative cadastrale du local diminuée, s'il s'agit de votre résidence principale, d'abattements obligatoires (pour charges de famille) ou facultatifs (en fonction du revenu, d'un handicap ou d'une invalidité…)." on peut donc aussi faire une proportion suivant la surface occupée avec un abattement pour la famille ayant des enfants le tout est de bien s'entendre