670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Y a t"il un calcul pour la taxe d'habitation

Question anonyme le 17/11/2012 à 15h42
Dernière réponse le 17/11/2012 à 18h16
[ ! ]
Bonjour, Ma mére a une grande maison de 300 m2. Mon mari et mes enfants vivont au 2 etage de cette maison. Ma soeur vit à l"étage en dessous avec ma mère. Nous avons tous un revenu. Ma mère vient de recevoir sa taxe d'habitation, comment pouvons nous calculer afin de dedommager ma mére sur cette taxe? Y a t'il un calcul afin que l'un d'entre nous ne soit pas grugé à payer plus qu'il ne doit? Pouvez vous peut etre m'éclairer? Nous sommes logé gratuitement. Merci
Répondre
2 réponses pour « 
Y a t"il un calcul pour la taxe d'habitation
 »
Réponse de stonecold80
Le 17/11/2012 é 16h16
[ ! ]
Le mieux serait je pense de faire un ratio selon les revenus de chacun et de se partager la dette ainsi à mon humble avis.
Répondre
Réponse de canounet
Le 17/11/2012 é 18h16
[ ! ]
Extrait impôts.gouv : "Elle est calculée sur la valeur locative nette. La valeur locative nette est égale à la valeur locative cadastrale du local diminuée, s'il s'agit de votre résidence principale, d'abattements obligatoires (pour charges de famille) ou facultatifs (en fonction du revenu, d'un handicap ou d'une invalidité…)." on peut donc aussi faire une proportion suivant la surface occupée avec un abattement pour la famille ayant des enfants le tout est de bien s'entendre
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Y a t"il un calcul pour la taxe d'habitation
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.861