Bonjour,
je suis salarié, j ai achevé mes études ça fait 3 ans. j'ai fait 5 ans d'etudes (ingénieur)mention informatique.
Mon souci c'est que j ai passé le TCF, mais j 'ai eu le niveau B1 avec 399 points. est-ce que ce niveau sera accépté par les universités française pour Master 2 pro ou recherche.
est-ce qu'il n'y a pas une note qui permet de traiter de façon spécial les personnes qui ont eu des résultats pareils.
j'ai oublié de vous dire, je suis de l'algérie.
Merci d'avance.
Bonjour,
Je vais me renseigner auprès de collègues enseignant ainsi qu'auprès d'autres services et vous répondre, essayez en // si possible de repasser le TCF, je pense que vous avez un bon niveau, vous devez tous simplement vous entrainez via internet et vous familiariser avec ce genre de test
Cordialement
Noureddine (France)
Référence(s) :
Plusieurs contacts avec le centre international d'études pédagogiques
Salut
moi aussi j'ai le même problème que le tiens.
j'ai passé la semaine passé le test est j'ai eu 399 points.
le problème c'est que je ne peux même le refaire avant la validation du dossier.
dis moi est ce que ils t'ont accepter avec ce niveau.
s t p .réponds moi c'est très important pour moi.
PS: n'importe quelle personne a une réponse veuillez me répondre s v p
merci d'avance.
Salut c'est exactement mon cas j'ai passé le TCF et j'ai eu 399points b1 (3eme niveau) , je me demande bien est ce que je peux poursuivre mes etudes en france , génie informatique , si quelqu'un peut me guider quels sont les universités ou les écoles dont je peux postuler merci d'avance.
2 photo identité certificat de scolarité résidence est 500DA POUR CARTE ADHERENT PAR CONTRE LA CARTE D ETUDIENT IL TE FAUT 3000DA plus le test de mise à niveau inscription pour le test 12000DA tu te classe dans le niveau qu IL TE DONNE LES JURY DE L INSTITUT le niveau de A1-B2 JUSQU AU . Le B2 ET C2 SONT REQUISE A L UNIVERSITE
DIPLOME DELF B2 OU C1 ET C2 qui est requise à l'université francaise et TCF DAP SI TU A LES 3 DIPLOME TU A L ACCES POUR CONTINUER TES 2TUDES SUPERIEURS licence ou autres BTS MASTER