670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Télécommande PROFALUX à resynchroniser - Page 2

Question de Mercurius_solubilis le 04/12/2009 à 22h40
Dernière réponse le 20/11/2017 à 18h07
[ ! ]
Bonjour j'ai égaré une télécommande de volet roulants PROFALUX sur les 4 que je possède. Est il possible d'utiliser une des télécommandes restantes,...
Répondre Lire toute la question
42 réponses pour « 
Télécommande PROFALUX à resynchroniser
 »
Réponse de Les Manus
Le 17/10/2011 é 11h10
[ ! ]
De mon côté, le premier souci est apparu au bout de 3 ans environ, sur un baie a galandage de 80 cm ; le volet était accroché par deux attaches qui ont lâché (le fabriquant préconise une attache tous les 40 cm environ). Vue la hauteur, j'en ai ajouté une troisième. Depuis, plus de problème. Celui que j'ai réparé hier est un 180x215 sur une baie classique. Il y avait 3 attaches, j'en ai mis 5. La première lame (lien entre les attaches et le volet) était complètement tordue. En fait, l'attache centrale a cassé (c'est du plastique, mais quand même : c'est bizarre...) puis la gauche a été arrachée (pas de casse à ce niveau, elle devait être mal vissée à l'axe moteur) et enfin la dernière a "tenu bon", essayant de relever le volet en tirant sur un seul côté : le volet est donc "parti de travers" et s'est coincé. Curieusement, cette fois, l'attache a tenu ; c'est la gorge de la lame qui a été tordue. Dans ce cas, il est possible de supprimer une lame, ça ne change rien (au moins, de ce côté, mon installateur n'a pas été radin ! ;-)) ). Le plus gros problème, dans ce genre d'opérations, consiste à ouvrir la trappe pour accéder au moteur : le ravalement de la maison étant réalisé après la pose des volets, la trappe se retrouve coincée par l'enduit : il faut alors la découper soigneusement (l'idéal est d'utiliser une "Dremel" avec un petit disque). Ensuite, à la repose, faire un joint propre entre le volet et l'enduit. De ce point de vue, le système Profalux est mal conçu ; au lieu de faire une trappe de la largeur totale du coffre, il serait plus pratique d'avoir deux partie fixes de quelques centimètres de chaque côté et une partie centrale amovible ; dans ce cas, plus de problèmes de trappes coincées par l'enduit. On ne sait jamais, Profalux pourrait lire ce message ! ;-) Pour te rassurer sur la pérennité de ton installation, tu peux "innocemment" contacter ton poseur et lui demander quelle règle de pose il a suivi ? S’il t’envoie balader, je te conseille de passer une commande d’agrafes chez easy-volets, « au cas où »… Parce que quand tu es dans le noir, c’est pénible d’attendre ne serait-ce que quelques jours que les pièces te soient livrées ! Bonne continuation
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/10/2011 é 12h52
[ ! ]
Merci pour toutes ces précisions. Je retiens aussi le nom du site pour les fournitures éventuelles ! J'ai quand même assez confiance dans l'installateur qui a aussi posé toutes les fenêtres mais bon, je reste vigilant. Un problème sur ces volets (en général) c'est qu'il y quelques lamelles (3-4) exposées aux saletés, lorsque le volet est repliée dans le caisson, et il suffit d'une bonne tempête pour les noircir. J'ai des fenêtres fixes, qui ne s'ouvrent pas, bonjour pour nettoyer, vu que les lamelles en question sont côté vitrage. Xavier
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/10/2011 é 00h08
[ ! ]
Merci beaucoup Xavier, J'ai un ancien modèle de télécommande mais ça devrait jouer. Apparemment les notices sont très recherché. Mon copain charpentier qui a posé les volets ne les a même plus, il a dû les prendre pour un client!! Merci beaucoup. Bonne soirée
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/10/2011 é 00h21
[ ! ]
Bonsoir, Allez voir sur ce site, il y a toute les explications avec les sites pour les télécommandes et les liens. http://www.conseils-store.com/index.php?store=bead_mess&id=26152 Car il y a plusieurs télécommandes, apparemment j'ai une des premières. Bonne soirée à tous
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/10/2011 é 13h21
[ ! ]
Bonjour , Ma telecommande La NOE est toute déprogrammée et je n'arrive pas à la reprogrammer . Sur la notice ils me disent de selectionner les canaux ,je n'y arrive pas . Comment puis je faire Merci Puis avoir un technicien au téléphone de chez Profalux qui pourrait me guider ? A quel numéro puis je le contacter ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/10/2011 é 13h35
[ ! ]
Merci pour ce scan. Après des heures à chercher la solution de mon problème de fin de course de mon volet, VOUS avez été mon sauveur !!
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/12/2011 é 18h48
[ ! ]
Bonsoir J'ai ce même problème et pour pouvoir rendre ma commande du volet opérationnelle la notice d'emploi pour la réactiver me rendrait service car je ne sais pas quoi faire(la pile est bonne évidemment)Pourriez vous me skanner la doc..cela me ferait grand plaisir.Merci d'avance et, en attendant ,finissez bien l'année.cordialement.Michel Canova.
Référence(s) :
N) tel. fixe : 0493410945
portable : 0605280948
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/12/2011 é 10h14
[ ! ]
Bonjour Michel, Les scans de la notice sont déjà à votre disposition. Vous les trouverez ici: http://profalux.4shared.com/ Il y a 3 feuilles A3, que j'ai du divisées en deux, soit 6 pages A4. Xavier
Répondre
Réponse de ludo7108
Le 07/01/2012 é 15h31
[ ! ]
Bonjour si sa vous interesse j'ai pratiquement toute les notices de pose et de reglage pour vr en format pdf (moteur somfy,profalux francia ) cordialement
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/02/2012 é 19h52
[ ! ]
Bonjour ludo7108, perso je serai intéressé par le fichier pdf de profalux (je viens den etre équipé) et j'ai juste une petite page recto verso et je m'aperçois qu'il me manque divers réglages. Par avance merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/03/2012 é 16h36
[ ! ]
Bonjour je suis intéresse par la notice de réglage d'une télé commande de volet profalux un grand merci pour la reponçe
Répondre
Réponse de ludo7108
Le 12/03/2012 é 19h17
[ ! ]
Bonjour pour programer un vr metrele tablier à 30cm environ du haut appuyer sur stop et placé le curseur sur p pendant 5 à 10sremtre le curseur a sa place et lache le stop faite monte jusque le fin de course H decendre le vr de 30 cm appuyer sur stop et le remonte normalement le volet et programe j'ai la notice en pdfmais je ne sais pas comment on fait pour vous la donner cordialement
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/03/2012 é 20h40
[ ! ]
Bonjour, Les scans de la notice sont déjà à votre disposition. Vous les trouverez ici: http://profalux.4shared.com/ Il y a 3 feuilles A3, que j'ai du divisées en deux, soit 6 pages A4. Xavier
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/05/2012 é 23h37
[ ! ]
Bonjour, Est il possible d'avoir la notice complète pour les télécommandes Noé et individuelles de chez Profalux ? j'ai un souci, avec un volet que je n'arrive plus à monter ni descendre..; merci par avance Mon mail est le suivant : jbcroze@voila.fr
Répondre
Réponse de fabrice5469
Le 25/09/2012 é 22h32
[ ! ]
Bonjour, j'ai une telecommande profalux modele 2010 pour volet roulant. Je sais que la programmation est une série d'appuis sur les touches. Quelqu'un saurait il quel est ce codage? Je n'arrive pas à la faire fonctionner...Grand merci par avance Fabrice fabrice5469@hotmail.fr
Référence(s) :
profalux modele2010
Répondre
Réponse de Thk911
Le 26/06/2013 é 15h02
[ ! ]
Programmation d une télécommande : 1 couper le secteur. 2 sur le câble d alimentation du volet dénuder le fil noir 3 le brancher avec le maron( en laissant le fil d alimentation secteur connecte) 4 remettre le secteur en marche pendant environ 5 a 10 secondes 5 couper de nouveau le secteur 6 débrancher le fil noir et isolé le 6 remettre le secteur en marche 7 prendre la télécomande a programmer et appuyer sur le bouton stop environ 5 secondes 8 procéder a une montée une descente C est programmé !
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/03/2014 é 22h29
[ ! ]
Bonsoir,je suis intéressé par la notice pour la télécommande profalux ,je n'arrive pas a la visualise trop petite.Pouvez vous me l'envoyer sur mon adresse mail,merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/08/2014 é 07h21
[ ! ]
Je n'arrive pas à télécharger la notice, pouvez vous m'aider ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/09/2014 é 21h06
[ ! ]
Je suis également intéressé par la notice.
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/10/2015 é 22h08
[ ! ]
Bonjour à tous,pareil pour moi concernant la notice , merci d'avance
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Télécommande PROFALUX à resynchroniser
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.408