Télécommande PROFALUX à resynchroniser - Page 2

Question de Mercurius_solubilis le 04/12/2009 à 22h40
Bonjour j'ai égaré une télécommande de volet roulants PROFALUX sur les 4 que je possède. Est il possible d'utiliser une des télécommandes restantes,...
Répondre Lire toute la question
42 réponses pour «
Télécommande PROFALUX à resynchroniser
 »
Réponse de Les Manus
Le 17/10/2011 é 11h10
De mon côté, le premier souci est apparu au bout de 3 ans environ, sur un baie a galandage de 80 cm ; le volet était accroché par deux attaches qui ont lâché (le fabriquant préconise une attache tous les 40 cm environ). Vue la hauteur, j'en ai ajouté une troisième. Depuis, plus de problème. Celui que j'ai réparé hier est un 180x215 sur une baie classique. Il y avait 3 attaches, j'en ai mis 5. La première lame (lien entre les attaches et le volet) était complètement tordue. En fait, l'attache centrale a cassé (c'est du plastique, mais quand même : c'est bizarre...) puis la gauche a été arrachée (pas de casse à ce niveau, elle devait être mal vissée à l'axe moteur) et enfin la dernière a "tenu bon", essayant de relever le volet en tirant sur un seul côté : le volet est donc "parti de travers" et s'est coincé. Curieusement, cette fois, l'attache a tenu ; c'est la gorge de la lame qui a été tordue. Dans ce cas, il est possible de supprimer une lame, ça ne change rien (au moins, de ce côté, mon installateur n'a pas été radin ! ;-)) ). Le plus gros problème, dans ce genre d'opérations, consiste à ouvrir la trappe pour accéder au moteur : le ravalement de la maison étant réalisé après la pose des volets, la trappe se retrouve coincée par l'enduit : il faut alors la découper soigneusement (l'idéal est d'utiliser une "Dremel" avec un petit disque). Ensuite, à la repose, faire un joint propre entre le volet et l'enduit. De ce point de vue, le système Profalux est mal conçu ; au lieu de faire une trappe de la largeur totale du coffre, il serait plus pratique d'avoir deux partie fixes de quelques centimètres de chaque côté et une partie centrale amovible ; dans ce cas, plus de problèmes de trappes coincées par l'enduit. On ne sait jamais, Profalux pourrait lire ce message ! ;-) Pour te rassurer sur la pérennité de ton installation, tu peux "innocemment" contacter ton poseur et lui demander quelle règle de pose il a suivi ? S’il t’envoie balader, je te conseille de passer une commande d’agrafes chez easy-volets, « au cas où »… Parce que quand tu es dans le noir, c’est pénible d’attendre ne serait-ce que quelques jours que les pièces te soient livrées ! Bonne continuation
Réponse anonyme
Le 18/10/2011 é 12h52
Merci pour toutes ces précisions. Je retiens aussi le nom du site pour les fournitures éventuelles ! J'ai quand même assez confiance dans l'installateur qui a aussi posé toutes les fenêtres mais bon, je reste vigilant. Un problème sur ces volets (en général) c'est qu'il y quelques lamelles (3-4) exposées aux saletés, lorsque le volet est repliée dans le caisson, et il suffit d'une bonne tempête pour les noircir. J'ai des fenêtres fixes, qui ne s'ouvrent pas, bonjour pour nettoyer, vu que les lamelles en question sont côté vitrage. Xavier
Réponse anonyme
Le 22/10/2011 é 00h08
Merci beaucoup Xavier, J'ai un ancien modèle de télécommande mais ça devrait jouer. Apparemment les notices sont très recherché. Mon copain charpentier qui a posé les volets ne les a même plus, il a dû les prendre pour un client!! Merci beaucoup. Bonne soirée
Réponse anonyme
Le 22/10/2011 é 00h21
Bonsoir, Allez voir sur ce site, il y a toute les explications avec les sites pour les télécommandes et les liens. http://www.conseils-store.com/index.php?store=bead_mess&id=26152 Car il y a plusieurs télécommandes, apparemment j'ai une des premières. Bonne soirée à tous
Réponse anonyme
Le 22/10/2011 é 13h21
Bonjour , Ma telecommande La NOE est toute déprogrammée et je n'arrive pas à la reprogrammer . Sur la notice ils me disent de selectionner les canaux ,je n'y arrive pas . Comment puis je faire Merci Puis avoir un technicien au téléphone de chez Profalux qui pourrait me guider ? A quel numéro puis je le contacter ?
Réponse anonyme
Le 30/10/2011 é 13h35
Merci pour ce scan. Après des heures à chercher la solution de mon problème de fin de course de mon volet, VOUS avez été mon sauveur !!
Réponse anonyme
Le 26/12/2011 é 18h48
Bonsoir J'ai ce même problème et pour pouvoir rendre ma commande du volet opérationnelle la notice d'emploi pour la réactiver me rendrait service car je ne sais pas quoi faire(la pile est bonne évidemment)Pourriez vous me skanner la doc..cela me ferait grand plaisir.Merci d'avance et, en attendant ,finissez bien l'année.cordialement.Michel Canova.
Référence(s) :
N) tel. fixe : 0493410945
portable : 0605280948
Réponse anonyme
Le 27/12/2011 é 10h14
Bonjour Michel, Les scans de la notice sont déjà à votre disposition. Vous les trouverez ici: http://profalux.4shared.com/ Il y a 3 feuilles A3, que j'ai du divisées en deux, soit 6 pages A4. Xavier
Réponse de ludo7108
Le 07/01/2012 é 15h31
Bonjour si sa vous interesse j'ai pratiquement toute les notices de pose et de reglage pour vr en format pdf (moteur somfy,profalux francia ) cordialement
Réponse anonyme
Le 26/02/2012 é 19h52
Bonjour ludo7108, perso je serai intéressé par le fichier pdf de profalux (je viens den etre équipé) et j'ai juste une petite page recto verso et je m'aperçois qu'il me manque divers réglages. Par avance merci
Réponse anonyme
Le 12/03/2012 é 16h36
Bonjour je suis intéresse par la notice de réglage d'une télé commande de volet profalux un grand merci pour la reponçe
Réponse de ludo7108
Le 12/03/2012 é 19h17
Bonjour pour programer un vr metrele tablier à 30cm environ du haut appuyer sur stop et placé le curseur sur p pendant 5 à 10sremtre le curseur a sa place et lache le stop faite monte jusque le fin de course H decendre le vr de 30 cm appuyer sur stop et le remonte normalement le volet et programe j'ai la notice en pdfmais je ne sais pas comment on fait pour vous la donner cordialement
Réponse anonyme
Le 12/03/2012 é 20h40
Bonjour, Les scans de la notice sont déjà à votre disposition. Vous les trouverez ici: http://profalux.4shared.com/ Il y a 3 feuilles A3, que j'ai du divisées en deux, soit 6 pages A4. Xavier
Réponse anonyme
Le 21/05/2012 é 23h37
Bonjour, Est il possible d'avoir la notice complète pour les télécommandes Noé et individuelles de chez Profalux ? j'ai un souci, avec un volet que je n'arrive plus à monter ni descendre..; merci par avance Mon mail est le suivant : jbcroze@voila.fr
Réponse de fabrice5469
Le 25/09/2012 é 22h32
Bonjour, j'ai une telecommande profalux modele 2010 pour volet roulant. Je sais que la programmation est une série d'appuis sur les touches. Quelqu'un saurait il quel est ce codage? Je n'arrive pas à la faire fonctionner...Grand merci par avance Fabrice fabrice5469@hotmail.fr
Référence(s) :
profalux modele2010
Réponse de Thk911
Le 26/06/2013 é 15h02
Programmation d une télécommande : 1 couper le secteur. 2 sur le câble d alimentation du volet dénuder le fil noir 3 le brancher avec le maron( en laissant le fil d alimentation secteur connecte) 4 remettre le secteur en marche pendant environ 5 a 10 secondes 5 couper de nouveau le secteur 6 débrancher le fil noir et isolé le 6 remettre le secteur en marche 7 prendre la télécomande a programmer et appuyer sur le bouton stop environ 5 secondes 8 procéder a une montée une descente C est programmé !
Réponse anonyme
Le 27/03/2014 é 22h29
Bonsoir,je suis intéressé par la notice pour la télécommande profalux ,je n'arrive pas a la visualise trop petite.Pouvez vous me l'envoyer sur mon adresse mail,merci
Réponse anonyme
Le 01/08/2014 é 07h21
Je n'arrive pas à télécharger la notice, pouvez vous m'aider ?
Réponse anonyme
Le 01/09/2014 é 21h06
Je suis également intéressé par la notice.
Réponse anonyme
Le 24/10/2015 é 22h08
Bonjour à tous,pareil pour moi concernant la notice , merci d'avance