Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Electroménager

Température insuffisante

Suite installation d'un chauffage par plancher chauffant à circulation d'eau chaude avec une pompe par aérothermie accouplé à une chaudière à fuel prenant le relais lorsque la température extérieure descend en dessous de - 5°, à 0° la température relevée dans la maison n'excède pas 13 à 14 ° et ce malgré plusieurs interventions du plombier installateur et du technicien de la marque de la pompe à chaleur. Existe-t-il une solution ? La température relevé à l'entrée du circuit est de 35 ° et au retour 24 ° et pas de fuite sur canalisation car pas de baisse de pression. Malgré recherche, je n'ai pas trouvé d'expert conseil qualifié en Touraine pour établir un rapport d'expertise constatant les éventuelles anomalies sur l'installation effectuée.
1 réponse pour «
température insuffisante
 »
Réponse de flamme5747
Le 10/01/2010 é 19h19
Bonjour, Aérothermie.....! Beaucoup de mots,et hélas peu d'effets! Bon,soyons sérieux, et prenons les problèmes les uns après les autres: 1)si votre T° de 35°C est insuffisante à +/-0°C de température extérieure,il est clair qu'il faut "libérer" l'enclenchement de la chaudière fuel beaucoup plus tôt,non pas à -5°C,mais peut-être à + 5°C. Les régimes de températures de 35/24°C me semblent très correct,par +/- 0°C extérieur.(pour la pompe à chaleur),mais insuffisant pour chauffer correctement un circuit de chauffage sol. 2)Le "pas" de pose au niveau des serpentins du chauffage sol est trop grand.Donc pas assez de puissance,d'ou le conseil en1),relever la T° de départ. Solutions:Améliorer isolation des Façades et/ou du Vitrage,double vitrage,ou triple vitrage. Ou:Tout arracher,faire un calcul de déperdition "sérieux" et installer la puissance nécessaire pour un fonctionnement correct avec un régime de températures qui soient compatible avec votre "Aérothermie"! En espérant vous avoir aidé. Meilleures salutations. Daniel
Référence(s) :
Professionnel chauffage.