Temps de pause si je travaille 8h

Je travaille de 5h30 a 13h30 a combien j ai droit de pause 30 min ou 45 min
8 réponses pour «
temps de pause si je travaille 8h
 »
Réponse de canounet
Le 01/06/2012 é 10h58
Au-delà de 6h "consécutives" de travail, vous devez obligatoirement avoir une pause de 20 min, non comptée dans le temps de travail et non rémunérée
Réponse anonyme
Le 19/06/2012 é 23h09
Je travaillede 11h a 19h mon patron veux que je commense a 10h30 pour avoir une pause de 30mn a t'il le droit
Réponse de canounet
Le 19/06/2012 é 23h33
C'est l'employeur qui décide de vos horaires dans le respect du code du travail ce n'est pas un droit avec votre horaire actuel, il est OBLIGE de vous donner un pause de 20min (pas 1/2h) mais comme ce n'est pas compté dans le temps de travail, il faudra bien commencer plus tôt ou finir plus tard
Réponse anonyme
Le 24/06/2012 é 11h59
Bonjour moi je travaille de 01h00 a 09h00 et mon chef ne nous fait pas prendre de pause de 20min car pour lui il ni a pas le temps je souhaite a qui s'adresse pour non l'article art. L3121-33 C. trav. merci de vos repence
Référence(s) :
temps de pause
Réponse de canounet
Le 24/06/2012 é 15h36
Adressez-vous à l'inspection du travail qui pourra faire une vérification sans révéler le nom du demandeur
Réponse anonyme
Le 24/06/2012 é 17h32
Ok je te remercie jy court merci de ta reponse
Réponse anonyme
Le 10/12/2013 é 00h03
Je travaille 35h par semaine d'habitude mais mantenaint avec noel Je travaille le dimanche Je serais payer double et j'aurai vendredi comme jour de repôs mais mon chef dit que pour etre payer double Je doit faire le heures de mon vendredi dans les autres jours de lá semaine c'est legal?
Réponse de canounet
Le 10/12/2013 é 10h08
Autrement dit payé double pour travail double il se fiche de vous adressez-vous à l'inspection du travail ou au conseil des prud'hommes