Terrain a diviser

Question de christiane77 le 21/11/2010 à 10h06
Quel marche a suivre pour divser un terrain en 2 parcelles un terrain de 811 m2 dont la surface total repesente 2800 m2 donc la totalite n est pas a batir mais je voudrais le diviser en deux pour que ce soit plus interessant pour moi et plus facile a vendre qu un grand terrain .
4 réponses pour «
terrain a diviser
 »
Réponse de JUNOTA
Le 21/11/2010 é 12h13
Bonjour. Je vous invite à vous rapprocher d'un géomètre-expert, car la législation sur les divisions de terrains est complexe. Le passage devant notaire sera également obligatoire. Bien à vous.
Réponse de christiane77
Le 21/11/2010 é 21h19
Par rapport a votre reponse pour la division de mon terrain ok je passe devant le geometre expert mais devant le notaire es ce que c est payant par contre ?merci
Réponse de JUNOTA
Le 22/11/2010 é 00h38
Bonsoir. ... et votre boucher, votre boulanger, votre pompiste, votre supermarché, sont-ils gratuits ? Notaire et géomètre-expert (ils travaillent souvert de concert); vous établiront, selon le travail à effectuer (dificultés?), une évaluation préalable des frais. Bien à vous.
Réponse anonyme
Le 03/01/2011 é 20h55
Bonjour, Notre société, Terra in Design, est spécialisée dans la division parcellaire. Nous offrons une solution clés-en-main de division de terrain, puisque nous prenons en charge : - les formalités administratives (dépôt de permis de construire..) - les relations entre tierces parties (géomètre, notaire...), - la réalisation de 3 esquisses architecturales, vous montrant comment une deuxième maison peut s'insérer sur le terrain tout en conservant intimité, absence de vis-à-vis... Grâce à notre solution, vous réalisez le découpage de terrain le plus optimum possible, grâce à l'expertise combinée de nos architectes et experts juridiques et immobiliers. N'hésitez pas à nous contacter sur : contact.terraindesign@gmail.com pour que nous vous montrions des exemples de réalisations.