Achat de plusieurs 4 parcelles à diviser en 3

Question de toubabou le 02/03/2010 à 13h27
Bonjour, Voici ma situation : Je viens de visiter un terrain en vente actuellement, il est malheureusement très mal organisé car il a une voie d'accès de 8m de large sur 50m et le terrain de 5 ares se trouve au fond (un "L" finalement de 9ares pour 5 ares réellement exploitables). Ors à côté et à l'arrière du terrain en vente se trouve d'autre parcelles non construite et en friche qui forme un rectangle avec le terrain en vente pour un total de 25 ares et 5 parcelles. Admettons que chaque propriétaire soit d'accord pour me vendre leurs parcelles. Mes questions sont les suivantes : - Est -il possible d'acheter les 5 parcelles, de les diviser différemment en 3 lots, d'en revendre 2 et d'en conserver 1 pour moi ? - Quels seront les démarches à réaliser auprès du notaire, de la mairie et du géomètre ? (et/ou autre !) - Quels seront mes frais, hormis le montant d'achat des parcelles et du notaire pour l'acte de vente. - la TVA s'applique-t-elle ? à combien puis-je estimer les frais de géomètre. - Quels sont les pièges à éviter ? Le but n'est pas forcement de faire une plus value (bien que cela peux être appréciable si c'est légale !) J'attends vos réponses et conseils avec impatience ! TK
1 réponse pour «
Achat de plusieurs 4 parcelles à diviser en 3
 »
Réponse de toubabou
Le 02/03/2010 é 15h33
Vous aurez compris que le titre est en réalité "Achat de plusieurs "5" parcelles à diviser en 3" et non "4" parcelles