669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Terrain en indivision et refus de stationnement

Question de athica le 04/01/2014 à 11h59
Dernière réponse le 14/01/2014 à 16h27
[ ! ]
Bonjour, je suis propriétaire d'une maison et ma soeur de la sienne , nous avons un terrain qui dessert les deux maisons et celui-ci est en indivsion. je veux louer ma maison , mais ma soeur s'oppose au sationnement de mes futurs locataires sur mes anciennes places de parking en disant que du fait que nous sommes en indivision j'ai besoin de son accord pour faire stationner des tiers et elle s'y refuse compromettant ainsi la location de ma maison, car les futurs locataires ne comprennent pas pourquoi ils doivent se garer sur la route alors qu'il y a mes anciennes places de parking devant chez moi qu'elle utilise ainsi que sa famille et ses visiteurs.
Répondre
4 réponses pour « 
terrain en indivision et refus de stationnement
 »
Réponse de CQFD28
Le 13/01/2014 é 21h03
[ ! ]
Votre soeur a raison ! Vous ne pouvez disposer seul d'un bien indivis. La solution serait de la désintéresser en lui rachetant sa part.
Répondre
Réponse de athica
Le 14/01/2014 é 12h48
[ ! ]
Bonjour CQFD28, Merci pour votre réponse.mais la situation est bien plus compliquée, en fait je vis à l'étranger et ma soeur s'est accaparée de tout y compris mes places de parking donc je trouve culotté de sa part de refuser l'accès à mes futurs locataires alors qu'elle se permet de faire ce qu'elle veut. En fait elle fait cela dans le seul but de ne pas me faire louer ma maison, me causant ainsi un préjudice.Je tiens à préciser que le terrain est très grand et qu'il y a de la place pour tout le monde.Elle refuse tout dialogue.mon avocat n'arrive pas à lui faire entendre raison:
Répondre
Réponse de CQFD28
Le 14/01/2014 é 13h01
[ ! ]
Alors pourquoi ne pas vendre votre maison et par voie de conséquence, la partie du terrain attenant et profiter de la nouvelle législation fiscale sur les plus-values très avantageuse pour les résidences secondaires valables jusqu'au 31.08.2014. Votre notaire règlera du même coup le problème de l'indivision et la vente. Votre soeur se trouvera ainsi dans la situation qu'elle a refusé et vous, démis de ce problème.
Répondre
Réponse de athica
Le 14/01/2014 é 16h27
[ ! ]
Merci CQFD28 je n'avais pas envisagé la question de la vente, je vais donc voir avec mon notaire ce que je peux faire. Je pense qu'en effet c'est la meilleure solution.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
terrain en indivision et refus de stationnement
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T29.925