Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Culture

Êtes-vous pour l'interdiction du chewing gum en France?

Ce fléau se retrouve partout en France, les villes sont sales, il est très difficile de lutter contre, on peut très bien s'en passer
3 réponses pour «
Êtes-vous pour l'interdiction du chewing gum en France?
 »
Réponse de canounet
Le 23/02/2012 é 19h26
Je pense que le niveau de saleté des villes dépend de bien d'autres choses plus importantes ce n'est pas parce que vous avez un jour marché dans un chewing-gum qu'un malpropre a jeté dans la rue qu'on va les interdire ça suffit avec les interdictions en tous genres ! que pensez-vous de l’interdiction de manger de l'ail pour ne pas déranger votre interlocuteur ou de respirer pour ne pas augmenter le taux de gaz carbonique, etc.
Réponse anonyme
Le 23/02/2012 é 20h17
On ne compare pas des choses qui ne sont pas comparables, la réponse des deux dernières lignes est ridicule, c'est comme comparé 1 à 100, tous les jours, je vois des milliers de chewing gum collés au sol plus tous ceux que j'ai vu sous les tables d'école, j'ai déjà marché dessus presque une dizaine de fois, ce que je vois le plus dans les centres ville, ce sont les cigarettes et les chewing gum par terre et pour les retirer c'est très très long, soit disant que le chewing gum donne bonne haleine, moi je trouve cette odeur dégueulasse. Contre la médiocrité humaine, il faut prendre des mesures radicales, on peut attendre des milliers d'années pour que l'ensemble des gens arrêtent de jeter en dehors des poubelles, on devrait interdire toute commercialisation en france, il y'a des gens qui ne seraient pas contents mais dans un demi siècle on n'en aurait perdu l'habitude, et tant pis pour l'industrie, il n'aurait qu'à se reconvertir, il suffirait d'échelonner la fin de la commercialisation. L'Homme se crée des besoins qui ne lui sont pas nécessaire Le nettoyage coûte cher à la collectivité, au lieu de nettoyer la bêtise, si seulement on pouvait plus se concentrer à embellir les villes Certains imbéciles qui jettent des cigarettes ou autres déchets disent : cela crée des emplois de ramasser les déchets, c'est sûr, dans ce monde on gagne de l'argent en détruisant, tout comme on s'amuse en se moquant des autres je félicite les mesures prises à singapour Quand on voit quelqu'un jeter un déchet, on devrait lui dire que c'est le signe d'une grande bétise
Réponse de canounet
Le 23/02/2012 é 20h24
Je trouve votre plaidoyer rempli de poncifs, d'idées reçues et de clichés