Testament fait vraisemblablement dans la contrainte

Bonjour, mon pere(décédé depuis le 5 septembre 2010) a laisser un testament en faveur de ses deux soeurs(l'une etant orpheline,69ans,et l'autre veuve avec deux enfants71ans) au maroc ce testament stipule qu'elles ont droit a une rente mensuelle de 3000dh par moi pour elles deux,nous sommes 4 enfants dont deux sans travail,et sans aucun revenu(mon pere dans sa démarche a oublier sans doute de léguer qlq chose a ses enfants) ces 3000dh sont a deduire des loyers perçu par intermédiaire d'une agence immobilière ,le montant totale des loyers s'eleve a 9000dh net,il faut enlever de ce montant les charges mensuelles de l'immeuble(gardien,electricité,femme de ménage,et réparation diverses,ce qui ne laisse plus grand chose aux deux enfant du défunt sans travail est ce que nous separer de cette agence immobilière peut dissoudre ce testament?? ma question est,quel est le recourt pour fair opposition a ce testament,je precise que mon pere avait qlq problemes de santé,suite a un cancer du poumon,ce qui l'a mener vers une profonde depression,il y a tout lieux de penser qu'il a été influencer pour rediger ce document,c'est pas possible d'avoir oublier deux de ses enfants sans travail de plus,ces deux soeurs ont plusieurs titres fonciers d'ancien heritage de leur pere,trois maisons,mon pere etait l'un de ce heritier,mais il n'a jamais voulu faire valoir ses droits,est ce que nous,enfants de notre pere pouvons faire valoir nos droits pour ces trois maisons en matiere d'heritage la priorité est quand meme donnée aux heritiers direct,non??, merci infiniment pour votre aide
1 réponse pour «
testament fait vraisemblablement dans la contrainte
 »
Réponse de Tachin
Le 14/11/2010 é 09h06
Je ne pourrais répondre à toutes vos questions mais le droit français ne permet pas de déshériter ses enfants ( légitimes ou illégitimes ). Il convient donc de faire un état des lieux de la succession ( pour connaitre l'actif et le passif de la succession ) avec un notaire. Votre père peut léguer par testament ou assurance vie 1/4 de l'actif successoral. les 3/4 restants allant aux héritiers directs.