Heritage au portugal avec un testament au non de deux enfants

Bonjour j ai vient de perdre ma mère d origine portugaise nous sommes quatre frères et a ma grande surprise ma mère a fait un testament au non de deux de me frères est que moi et mon frère aîné avons un recours merci de vos réponses
1 réponse pour «
heritage au portugal avec un testament au non de deux enfants
 »
Réponse de Andy 91
Le 01/09/2015 é 17h34
Bonjour, Vous dites que vous avez perdu votre mère d'origine portugaise, cela sous-entend que votre mère ne vivait plus au Portugal. Si son dernier domicile était en France, ce sont les lois françaises qui s'appliqueront, même pour un héritage au Portugal. Dans ce cas, votre mère avait la possibilité d'avantager vos deux frères dans la limite de la quotité disponible, c'est à dire d'un quart de l'héritage. Après déduction de cette quotité disponible, les trois quarts restants seront à partager en quatre. Ainsi, selon la loi française, votre mère ne pouvait pas vous déshériter mais simplement avantager deux de vos frères. Bien cordialement. Andy