670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Un thème de mémoire littérature française - Page 2

Question anonyme le 03/09/2009 à 14h52
Dernière réponse le 02/03/2014 à 19h14
[ ! ]
Je me présente : je suis une algérienne, une étudiante en troisième année l.m.d langue française ici en Algérie....je me prépare pour la rentrée unive...
Répondre Lire toute la question
33 réponses pour « 
un thème de mémoire littérature française
 »
Réponse anonyme
Le 07/04/2011 é 22h50
[ ! ]
Slt essayez de voir ce livre "l'art de la thése" de MICHEL BEAUD
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/07/2011 é 21h00
[ ! ]
Slt ,je pense q vous etes en train de plagier mr je suis étudiant comme toi en trois eme année françaiset j'ai lu le livre voici mon email je peux vous aider
Répondre
Réponse de DonQichotte
Le 03/10/2011 é 16h22
[ ! ]
Bonjour à tous.Je suis en 4 année de français"système classique",et je n'ai pas encore trouvé un thème de mon mémoire en littérature;néanmoins j'ai des idées vagues ,peut être faut-il que je choisisse "Rimbaud".Je suis passionné par Rousseau,mais je crains me heurter avec la philosophie. Et je conseille tous les étudiants qui ont un problème avec la méthodologie,plan de travail,etc;d'acheter un livre très utile que j'ai,c'est "L'ART DE LA THèSE,comment préparer et régiger un mémoire de master,une thèse de doctorat ou tout autre travail universitaire à l'ère du net" MICHEL BEAUD.
Référence(s) :
L'art de la thèse de Michel Beaud.
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/11/2011 é 14h50
[ ! ]
Chers camarades .je tiens à féliciter les etudiants pour leur soucis de faire un bon travail de recherche et sans blamer les gens qui ont passé par ce forum en sous-estimant les etudiants qui sont en fait que le fruit de notre ècole algerienne.secondo le problème du choix du thème est tjrs le souci c c pas la bète noire.donc en usant de ce forum on peut echanger des idées dont exploite chacun de nous.merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/11/2011 é 01h58
[ ! ]
Un thème svp: littératures africaine(chaikh hamidou :L'aventure ambiguë)? l’Épopée(le vrai/le vraisemblable)? merci.
Répondre
Réponse de imani13000
Le 02/01/2012 é 11h44
[ ! ]
Bonjour à tous, voilà je suis étudiante l'université de tlemcen en Algérie en première année en français LMD option : lettre, discours et culture, voilà mon problème, le professeur responsable du module méthodologie de recherche nous a demandé de lui remettre un avant projet de recherche sans plus de détails, et je suis complètement perdu !!!!! déjà de une : je sais pas quel thème choisir ?? dans quel secteur, milieu, ... etc, et de deux je sais pas si je dois choisir un thème qui traite de la littérature, ou bien la linguistique ou bien la didactique !!!!!!! j'ai pensé : au troubles du langage dans les réseaux et plus précisément facebook sociaux, mais je sais pas si c'est claire ou banal, ou bien trop vaste franchement je suis perduuu, déja je crois que c'est un sujet qui traite de la soociolinguistique ..... svp proposer moi un sujet ou bien juste un domaine bien défini, sinon conseiller moi sur le thème que j'ai proposer ;;;;; l'année passé j'ai fais mon mémoire et il traité l'usage du français dans le secteur bancaire en Algérie, mais cette année c'est plus dans le domaine des affaires merci pour vos réponses à l'avance
Référence(s) :
imane13000
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/01/2012 é 16h35
[ ! ]
Bjr à tt le monde; je suis une étudiante en 2ème année français svp j'ai besoin de votre aide si vous pouvez me donnez quelques thémes de litterature française;citez moi quelques un svp,je trouve pas comment faire je suis perdue,.merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/02/2012 é 19h37
[ ! ]
Slt tt l mond j ss étudiente algériennne en phase treminal systéme LMD je veu quelqu'un m'aidée surr le théme psk jusqu'a mnt jé pa touvé un théme mrc
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/07/2012 é 18h19
[ ! ]
Bonjour,licence en français vous dites???oui ça se voit très bien que vous êtes plus expérimentée... vu le niveau en Algérie;je vous conseille par contre de travailler sur votre orthographe plutôt que de prodiguer des conseils aux moins instruits.a Dieu les beaux jours de la francophonie en Algérie.non mais qui parle de licence en langue française? ce sont des thèmes qu'on proposait AUTRE FOIS aux élèves de classes moyennes!!!!!voila ou nous en sommes grâce à monsieur le sinistre,désolé les filles bon courage quand même?puisse la perfection être sincèrement souhaitée magister aeternalis dixit...
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/07/2012 é 13h43
[ ! ]
Je suis une étudiante universitaire litterature et la langue française 2 eme anneé à souk ahras je vais passer au 3 eme anneé je doit préparer une mémoire ou plutôt un rapport de stage personne ne sais ce qu'on doit faire et persone n'a dis le délai de choisir les encadreurs ou les sujets proposés !!!! est ce qu'on a toute la liberté de choisir les sujets ! la question laquelle je propose est ce qu'on doit preparer les sujets qu'ont une relation avec la didactique !!!!!! j'aimerais bien de trouver des autres sujets !
Répondre
Réponse anonyme
Le 31/07/2012 é 18h14
[ ! ]
Slt tt le monde,je étudiante en 3 éme année études françaises,le prof qui m'encadre m'a conseillé de lire tous se que je peux trouver sur l' interculturel,le cinéma marocain,pour arriver à faire une analyse d'un film,en attendant la rentrée.Aidez moi à choisir le film marocain et à trouver une bonne méthode à suivre.
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/10/2012 é 20h40
[ ! ]
Je suis une algérienne, une étudiante en troisième année l.m.d langue française ici en Algérie....je me prépare pour la rentrée universitaire je suis censé de faire un mémoire en littérature,et je dois vous dire que je suis dans une galaire parce que franchement je n'ai aucune idée de ce que je vais faire .aidez moi svp de trouver un theme facile.merci
Répondre
Réponse de krisy
Le 02/03/2014 é 19h14
[ ! ]
Salut à tous! je suis une étudiante en 3ème année littérature française (LMD) et je suis à la recherche d'un thème pour mon mémoire, j'ai quelques idées dans ma tête mais je n'arrive pas à choisir un thème précis, s'il vous plait aidez moi en me donnant quelques propositions. e-mail : kristew.01@live.fr
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
un thème de mémoire littérature française
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T26.464