669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Théorèmes,des milieux

Question anonyme le 21/04/2011 à 15h47
Dernière réponse le 22/04/2011 à 13h42
[ ! ]
Bonjour, je vous formulent tous pour que vous puissiez comprendre 1. a.Construire un triangle ABC isocèle en A b.Placer les points R, S et T appartement au côté [BC] tels que : BR= RS = ST= TC. c. Tracer la droite parallèle à la droite (AS) passant par R ; elle coupe la droite (AB) en M. d. Tracer le droite parallèle à la droite (AC) passant par T ; elle coupe la droite (AC) en N. 2. Démontrer que le quadrilatère MNTR ast un rectangle Vous pouvez m'aidez s'il vous plait pour le 2. c'est pour le mardi 26 avril 2011 merci au revoir.
Répondre
1 réponse pour « 
Théorèmes,des milieux
 »
Réponse de electrik
Le 22/04/2011 é 13h42
[ ! ]
Le théorème des milieux dit : Si une droite passe par les milieux de deux côtés d’un triangle, alors elle est parallèle au troisième côté. On peut transformer ce théorème en disant : Si une droite est // à un coté d'un triangle et coupe le coté adjacent en son milieu, alors cette droite coupe le troisième coté en son milieu. MR // AS R milieu de BS donc AM = MB NT // AS T milieu de SC donc AN = NC Etant donné que : AM = AN, donc MN // RT MR // NT MRT = 90° et NTR = 90°, on en déduit que MNTR est un rectangle
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Théorèmes,des milieux
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.957