Théorèmes,des milieux

Bonjour, je vous formulent tous pour que vous puissiez comprendre 1. a.Construire un triangle ABC isocèle en A b.Placer les points R, S et T appartement au côté [BC] tels que : BR= RS = ST= TC. c. Tracer la droite parallèle à la droite (AS) passant par R ; elle coupe la droite (AB) en M. d. Tracer le droite parallèle à la droite (AC) passant par T ; elle coupe la droite (AC) en N. 2. Démontrer que le quadrilatère MNTR ast un rectangle Vous pouvez m'aidez s'il vous plait pour le 2. c'est pour le mardi 26 avril 2011 merci au revoir.
1 réponse pour «
Théorèmes,des milieux
 »
Réponse de electrik
Le 22/04/2011 é 13h42
Le théorème des milieux dit : Si une droite passe par les milieux de deux côtés d’un triangle, alors elle est parallèle au troisième côté. On peut transformer ce théorème en disant : Si une droite est // à un coté d'un triangle et coupe le coté adjacent en son milieu, alors cette droite coupe le troisième coté en son milieu. MR // AS R milieu de BS donc AM = MB NT // AS T milieu de SC donc AN = NC Etant donné que : AM = AN, donc MN // RT MR // NT MRT = 90° et NTR = 90°, on en déduit que MNTR est un rectangle