Chaudière tourne alors que le thermostat est à 5 °

Bonjour j'ai une chaudière frisquet hydroconfort 80/450 de 23 kw je constate que même quand mon thermostat d'ambiance est réglé très bas 5 ) (alors qu'il fait 20 ° dans la maison) la chaudière tourne etmes radiateurs sont tièdes est-ce normal ??? d'habitude, les radiateurs sont froids.... mon chauffagistes m'a dit que tout fonctionnait bien et que c'était peut-être le thermostat d'ambiance (300 euros la pièce et la main d'oeuvre) alors avant de changer ça, j'aimerai avoir des avis.. merci pour vos réponses
3 réponses pour «
chaudière tourne alors que le thermostat est à 5 °
 »
Réponse anonyme
Le 18/11/2011 é 08h54
Bonjour, Hydroconfort de qu'elle année, avec éco-radio ou pas ? Déconnecter votre thermostat de la chaudière ou passer en mode manuel et tester votre chaudière (possible blocage de l'aquastat ou de la sonde chaudière Vérifier les piles de votre thermostat, éventuelement recoder le thermostat avec la chaudière si éco radio. En revanche un thermostat simple ne coute pas 300 € même avec la main d'oeuvre et un éco radio idem. Salutations Installateur 78
Réponse anonyme
Le 18/11/2011 é 10h33
Merci pour votre réponse la chaufière a été installée en 1998, mais je ne sais pas si elle est avec éco-radio , j'ai changé les piles du thermostat d'ambiance... c'est un TAD avec motorisation sur vanne oui 300 euros me semble cher, surtout si ce n'est pas ça ! je n'y connait rien en chaudière et je n'ai aucune notice d'installation, alors je ne sais pas comment déconnecter le thermostat.. il suffit peut-être simplement de débrancher les fils, mais où sont-ils ?
Réponse anonyme
Le 18/11/2011 é 11h16
Bonjour, Si je comprends bien vos propos, vous avez un thermostat d"ambiance sur piles qui est fixé au mur ? Qu'appelez vous TAD ? Thermostat d'ambiance Delta dore, Siemens, Theben , Honeywell ? Le mieux est de faire une photo du ou des thermostats, façade de chaudière et vanne. Salutations