670 021
questions
1 486 209
réponses
1 459 585
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Tiers personne non reconnu

Question anonyme le 11/04/2012 à 13h51
[ ! ]
Bonjour, je suis "aide à personne" en at., non rémunéré mais reconnu, pour mon mari en rente at. depuis 3 ans, tiers personne gratuite quoi, sans statut officiel... une simple femme au foyer selon la loi !!! mon mari touche une rente at. majoré, pour que nous puissions vivre et payer notre loyer... financièrement nous avons mis en place une assurance vie, mais elle ne me permettra pas de vivre lors de ma retraite, elle est bien top peu élevé... nous venons de faire faire le calcul de ma retraite, notre conseillé l'estime à environs 200€ pour moi le jour j, c'est très peu... le problème est que si demain je divorce ( ce que je ne souhaite pas, bien sûr ), la rente de mon mari perd sa majoration et je me retrouve avec rien puisque sa rente seul ne lui permettra pas de me payer une pension !!! surtout qu'il devra me remplacé pour une tiers personne salarier à plein temps ou une institution et notre vie à tout les quatre sera encore moins cool. je serai trop âgé et trop "hors du coup" pour me faire une place ( même petite ) dans le monde du travail. chez moi, le travail, il n'y en a que peu, et il est surtout pour les jeunes qui peuvent suivre un rendements élevés et ne manquent jamais !!! quand au logement, je n'en trouverai et ne pourrai le payer, même pas en rêve dans cette situation... si demain mon mari meurt ( Dieu, tourne la tète, cette phrase n'est pas pour toi ), je me retrouve sans rien, mais alors rien du tout puisque je ne peu même plus assumer mon logement et mes enfants !!! je ne sais même pas si je toucherai le RSA... quand à la réversion, je devrais attendre 67 ans je crois... et si nous avons divorcé peu avant notre retraite, je ne vous explique même pas qu'il me restera juste mes yeux pour pleurer lors de mes vieux jours !!!!!!!! mon mari touche juste asse avec la majoration et les alloc pour que la caf ne me paye pas la cotisation retraite qui me permettrait de vivre le jour j... mais les soins coûtes cher, même en at., tout n'est pas remboursé et il faut faire l'avance bien souvent comme pour les autres malades... les transports, parfois l'hébergement sortent aussi de notre budget, et lorsque mon mari entre à l'hôpital, la rente perd sa majoration ( comme si j'allais travailler pendant ce temps plutôt que de veiller à son chevet pour l'aider ). sans compter les dégats latéraux comme les psycologues pour les enfants et autres... je ne connais pas d'autre astuces pour me protéger !!! pouvez vous me donner vos astuces? m'aider à me protéger si Dieu me tourne le dos demain? j'ai très peur de l'avenir et pour cause... le jour ou la cpam à décidé que mon mari aurait droit à une rente, elle a refusé tout arrêt de travail jusqu'à la décision de la commission ... je suis déjà resté une fois 6 mois avec 121€ pour vivre à 4 et une fois 8 mois avec 121€ aussi, c'était l'enfer, tout le monde vous tourne le dos. toute les institution passe par l'as ( assistante sociale ) prochaine revision dans moins de deux ans, croisons les doigts ! et l'assistance sociale ma dit, je cite: "il faut pas être faignasse, il faut lever son cul le matin et aller bosser ma p'tit madame !!! (...) il faut pas attendre d'aide de ma part, je donne pas de fric et je fais pas les papiers, mais si vous voulez venir quand même pleurer dans mon gilet, je vous donnerai un café!" "je vous signerai aucune demande d'aide, ni caf ni rien d'autre, quand à l'aide au chauffage, vous savez quoi, arrêtez de rêver !!! " même avec l'aide de deux députés, nous n'avons même pas reçu un seul euro, pas un seul!!! du coup, j'ai de bonnes raisons d'avoir peur parce que nous avions plusieurs salaires en débits à la banque à cette époque, et cela jusqu'à ce que la rente at. soit mise en place, le versement du retard n'a même pas suffit à payer tout les agios... alors, toutes aides, quelles qu'elles soient, sera la bien venu, mais vous vous en douté !!! lorsque je pose la question à la caf, elle me dit que rien n'est prévu pour me protéger, juste mon mari ... si vous avez des infos, elles seront étudier avec un grand plaisir !!! merci à chacun pour votre temps et pour votre aide, je ne vois pas souvent de personne dans ma situation s'exprimer, mais j'ai rencontré des gens qui une fois à la retraite ont tout perdu !!! j'espère que d'autres ouvrirons les yeux sur leurs vies de demain, préparez le soigneusement... ma reflexion interessera peut être les peronnes qui espèrent être protégé et soutenu le jour j ... même si je leurs souhaite un bonheur sans fin !!! merci à tous et bonne chance pour l'avenir !!! Sandra
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
tiers personne non reconnu
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T28.314