Todeus qui ne tiend pas le haut regime

Question de didi35 le 19/06/2011 à 20h44
Bonjour j ai une todeuse quantum 60 moteur briggs et stratton, elle n a pas tournée pendant 1 ans et lorsqu elle a demarée et que je met la manette des gaz a fond je sent qu elle veut monter a haut régime mais redescend au ralentit aussitot. J ai nettoyer le carburateur, gicleur et filtre a air mais rien a faire. De plus je vois la commande du papillon commander par le regulateur mecanique fonctionner au moment de mettre les gaz mais revient en sa position initiale. Si quelqu un a la solution merci de me repondre ca serait sympa
8 réponses pour «
todeus qui ne tiend pas le haut regime
 »
Réponse de nolan73
Le 21/06/2011 é 00h13
Salut, regarde si le papillon du carbu n'est pas grippé stp? tu le fais fonctionner a la main, il doit ètre libre ( a l'arret). s'il forçe, tombe le carbu, et bombarde l'axe du volet evec du dégrippant. tu le fais fonctionner jusqu'a ce qu'il soit libre et tu remonte. cordialement. nolan73
Réponse de didi35
Le 21/06/2011 é 01h53
Merci nolan 73 mais je peux actionner manuellement l axe du papillon il ne grippe pas et la le moteur se lance normalement mais des que je le lâche le regime descend au ralentit alors que la manette des gaz est a fond
Réponse de nolan73
Le 21/06/2011 é 13h01
Salut, alors suis le cable jusqu'en bas, regarde sa fixation sur le filtre a air. si la gaine est bien fixée, elle ne dois pas dépasser aprés la petite plaque de fixation. si le cable est bien réglé, regarde a son extrémité si le ressort qui actionne le régulateur n'a pas laché? sache qu'un régulateur, sans commande d'accélérateur, te tiendra toujours le moteur au ralenti ( sur tous les moteurs). je crois qu'on est pas loin de la vérité là!! cordialement. nolan73
Réponse de nolan73
Le 21/06/2011 é 13h03
Re, pour le réglage, tu met ta commande sur accéléré, tu dévisse la petite plaque, et tu tire la gaine en arrière jusqu'au régime voulu. en principe, lorsque tu arrive a fleur de l'avant de la plaque, c'est bon.
Réponse de didi35
Le 21/06/2011 é 23h08
Salut Je rentre samedi je vais regarder ça et te retiens au courant merci bien nolan 73
Réponse de didi35
Le 28/06/2011 é 08h42
Salut nolan le câble de l accélérateur est bien régler et le ressort du papillon au régulateur est bien la. En fait quand j accélère elle prend quelque tour mais pas son regime normale. Qui commande exactement le papillon est ce le régulateur ou le ressort de la commande d accélérateur ou y aurait tl un 2ème ressort qui aurait sauter
Réponse de nolan73
Le 28/06/2011 é 20h28
Salut, effectivement, il y a un autre ressort partant de la commande d'accélérateur. mais il fonctionne, la tondeuse accélérant brièvement!!! dis moi, ta tondeuse ratatouille et fume un peu noir? si oui, regarde si le volet starter n'est pas resté fermé des fois? cordialement. nolan73
Réponse de didi35
Le 29/06/2011 é 11h29
Salut nolan il n y a pas de commande de starter j amorce avec une pompe manuelle a cote du filtre a air et elle fume normalement