Tondeuse briggs et stratton HS

Question de bestbiloute le 30/04/2012 à 12h49
Lors de la tonte de ma pelouse, un morceau de fer a bloqué les lames, la tondeuse à "pétée", fumée et de l'huile est sorti par le dessus ???? que dois-je faire ??? Le moteur tourne mais la tondeuse ne fonctionne plus. Merci de votre aide
1 réponse pour «
tondeuse briggs et stratton HS
 »
Réponse de nsx333
Le 30/04/2012 é 15h09
En cas d'arrêt brutal de la lame,soit vous pliez l'arbre moteur,soit vous cisaillez la clavette du volant moteur,soit les 2. Enlever la bougie et faites tourner avec le lanceur,doucement,en regardant le boulon central de la lame.Si il décrit des cercles au lieu de tourner sur lui même,le vilebrequin est plié. Pour le volant moteur,il faut l'enlever pour vérifier si la clavette est cisaillée.Si elle n'est pas intacte,l'allumage n'a pas lieu au bon moment et le moteur ne démarre plus
Référence(s) :
perso