Bonjour,
j'ai une tondeuse avec moteur GCV 135e qui marchait très bien avant l'hiver
a sa première sortie je la met en route ,elle fonctionne bien pendant 20/30 secondes puis s'arrête comme en panne essence
elle démarre normalement au début avec starter, puis sans starter (mis gaz ou ralenti)
j'ai sortis le bouchon de réservoir (en cas de mauvaise mise a l'air)
j'ai démonté la tuyauterie de carburant (avec robinet d'arrêt)
j'ai démonté la bougie, et nettoyé celle-ci ( noire)
j'ai vidé le réservoir et vérifié le filtre essence dans celui-ci( pas de Pb)
un essai a chaque étape: problème toujours pareil
j'ai donc démonté complètement le carburateur et l'ai nettoyé (aiguilles dans chaque
trou, soufflage a pression de 1,5 Kg (n'ai pas de pression plus forte))
remontage , Pb toujours identique
les seules choses non faites : n'ai pas mis de bougie neuve, n'ai pas pris garde aux différents joints entre carbu et moteur( donc non changés), ai gardé essence d'avant hiver
j'oubliais: j'ai débranché l'interrupteur de mise a la masse (dons d'arrêt moteur) car sur une ancienne tendeuse, ce poussoir au vibrations faisait parfois contact
par avance je remercie celui qui peut m'aider
cordialement
Bonjour
je suis avion38, auteur de la demande précédente Honda GCV 135e
j'ai redémonté le carburateur, renettoyé......
toujours même problème, j'allais abandonner et remettre a demain
et si je changeais la bougie, (dimanche pas de magasin ouvert), dans ma cave j'ai retrouvé une bougie identique, vieille de vingt ans, toute rouillé, j'ai
brossé, nettoyé, et monté sur la tondeuse, démarrage ok, elle tourne comme une neuve, plus de problème
après analyse de l'ancienne bougie( contrôle a l' ohmmètre ) il est apparu que celle-ci a froid était bonne et que a chaud (au bout de 20/30 secondes de fonctionnement) elle se mettait en court-circuit, d'où l'arrêt de la tondeuse
toutes ces infos pour que cela puisse servir a d'autre
cordialement