670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Tondeuse honda CGV 135e, demarre et s'arrete

Question de avion38 le 06/04/2014 à 10h22
Dernière réponse le 02/04/2016 à 19h06
[ ! ]
Bonjour, j'ai une tondeuse avec moteur GCV 135e qui marchait très bien avant l'hiver a sa première sortie je la met en route ,elle fonctionne bien pendant 20/30 secondes puis s'arrête comme en panne essence elle démarre normalement au début avec starter, puis sans starter (mis gaz ou ralenti) j'ai sortis le bouchon de réservoir (en cas de mauvaise mise a l'air) j'ai démonté la tuyauterie de carburant (avec robinet d'arrêt) j'ai démonté la bougie, et nettoyé celle-ci ( noire) j'ai vidé le réservoir et vérifié le filtre essence dans celui-ci( pas de Pb) un essai a chaque étape: problème toujours pareil j'ai donc démonté complètement le carburateur et l'ai nettoyé (aiguilles dans chaque trou, soufflage a pression de 1,5 Kg (n'ai pas de pression plus forte)) remontage , Pb toujours identique les seules choses non faites : n'ai pas mis de bougie neuve, n'ai pas pris garde aux différents joints entre carbu et moteur( donc non changés), ai gardé essence d'avant hiver j'oubliais: j'ai débranché l'interrupteur de mise a la masse (dons d'arrêt moteur) car sur une ancienne tendeuse, ce poussoir au vibrations faisait parfois contact par avance je remercie celui qui peut m'aider cordialement
Répondre
2 réponses pour « 
tondeuse honda CGV 135e, demarre et s'arrete
 »
Réponse de avion38
Le 06/04/2014 é 17h02
[ ! ]
Bonjour je suis avion38, auteur de la demande précédente Honda GCV 135e j'ai redémonté le carburateur, renettoyé...... toujours même problème, j'allais abandonner et remettre a demain et si je changeais la bougie, (dimanche pas de magasin ouvert), dans ma cave j'ai retrouvé une bougie identique, vieille de vingt ans, toute rouillé, j'ai brossé, nettoyé, et monté sur la tondeuse, démarrage ok, elle tourne comme une neuve, plus de problème après analyse de l'ancienne bougie( contrôle a l' ohmmètre ) il est apparu que celle-ci a froid était bonne et que a chaud (au bout de 20/30 secondes de fonctionnement) elle se mettait en court-circuit, d'où l'arrêt de la tondeuse toutes ces infos pour que cela puisse servir a d'autre cordialement
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/04/2016 é 19h06
[ ! ]
Alain 18: je vais changer la bougie et je vous donne une réponse
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
tondeuse honda CGV 135e, demarre et s'arrete
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.345