670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Tondeuse HONDA HRB536C boite à vitesse HS - remplacement ? - Page 2

Question anonyme le 08/02/2012 à 17h58
Dernière réponse le 16/08/2016 à 01h40
[ ! ]
J'ai des problèmes de traction sur ma tondeuse Honda ci-dessus et suite à une révision, on m'annonce que la boite de vitesse est HS et que les rouleme...
Répondre Lire toute la question
25 réponses pour « 
Tondeuse HONDA HRB536C boite à vitesse HS - remplacement ?
 »
Réponse anonyme
Le 10/04/2016 é 11h59
[ ! ]
Boby577 Utilisateur de tondeuse HONDA (HRD 525 = 22ans x 35h =770 heures environ pièces changées (roues AR lames = rien ) moteur HS (normal après 22ans En 2004 j'achète pour environ 1200€ une HONDA HRD 536C 2TXE avec 3 vitesses; Après 200h (5ans ) boite à vitesse HS cout 235€ posée par moi même. Cette année même phénomène après 250H cout 300€ de pièces seulement. HONDA VEND DES BOITES à VITESSES QUI NE TIENNENT PAS et ça ne dérange personne!!!. QUE FAIRE??? QUI FAIT DES PROMOS SUR CES MODÈLES N° 103 43 12 MERCI
Répondre
Réponse de HUBAULT Jardin
Le 10/04/2016 é 14h52
[ ! ]
Bonjour, Que vous ayez eu un problème sur une machine c'est toujours possible, mais que vous recassiez la même boite, il y a un soucis Soit il y a un problème sur le châssis qui expliquerait cela, ou alors, un usage non approprié de la tondeuse, Il faudrait en parler* Vous coupez quelle surface ? C'est à plat, dégagé, des arbres ? ces questions pour comprendre un peu votre utilisation N'auriez vous pas plus besoin d'une boite hydro ou selectdrive par rapport à votre terrain, et à vos besoins ? Qui tond ? que faites vous du gazon ? Cordialement Patrice
Répondre
Réponse de Roland19
Le 15/08/2016 é 17h23
[ ! ]
Dans la famille nous avons 3 tondeuses Honda HRX 537 avec un boitier d'avancement à vitesse variable. Toutes ont le même problème: au bout de quelques années la traction fonctionne de plus en plus mal. Chez le réparateur Honda on nous dit qu'il faut changer le boitier d'entrainement ce qui coûte plus cher que la tondeuse ne vaut. je cherche où je pourrais acheter cette pièce à un prix correct pour réparer moi-même si possible. ma prochaine tondeuse ne sera pas une Honda !
Répondre
Réponse de HUBAULT Jardin
Le 16/08/2016 é 01h34
[ ! ]
Bonjour, Sur le site Un Jardin de Rêve les tondeuses à vitesse variable représentent 87% des ventes l'année dernière, et c'est un résultat très stable depuis 5 ans Nous ne constatons aucun retour en garantie ou hors garantie La fiabilité est même supérieure aux excellentes boites Hydrostatiques qui demandent plus de manipulation Pourriez-vous m'indiquer le modèle précis gravé sur la plaque de votre tondeuse près de l’accrochage du panier, et son année Vous avez vérifié l'état de votre courroie de transmission, et la tension du câble ? Qui entretient vos tondeuses ? Cordialement HUBAULT Jardin
Répondre
Réponse de HUBAULT Jardin
Le 16/08/2016 é 01h40
[ ! ]
Bonjour Les roulements de rotostop HS c'est un problème de maintenance Soit jamais de nettoyage sous l'embrayage, soit l'usage de nettoyeur haute pression ... On abime les joints d'étanchéité des roulements, et la graisse se sauve ... et la fin du roulement est proche En ce qui concerne la traction, verifier le réglage de tension du cable de commande. A la longue il s'allonge surtout s'il n'est jamais graissé Verifier aussi l'état de la courroie de transmission qui s'allonge et entraine donc moins, avant de casser par usure Cordialement HUBAULT Jardin Un jardin de Rêve
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Tondeuse HONDA HRB536C boite à vitesse HS - remplacement ?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T26.277