Tondeuse HONDA HRB536C boite à vitesse HS - remplacement ? - Page 2

J'ai des problèmes de traction sur ma tondeuse Honda ci-dessus et suite à une révision, on m'annonce que la boite de vitesse est HS et que les rouleme...
Répondre Lire toute la question
25 réponses pour «
Tondeuse HONDA HRB536C boite à vitesse HS - remplacement ?
 »
Réponse anonyme
Le 10/04/2016 é 11h59
Boby577 Utilisateur de tondeuse HONDA (HRD 525 = 22ans x 35h =770 heures environ pièces changées (roues AR lames = rien ) moteur HS (normal après 22ans En 2004 j'achète pour environ 1200€ une HONDA HRD 536C 2TXE avec 3 vitesses; Après 200h (5ans ) boite à vitesse HS cout 235€ posée par moi même. Cette année même phénomène après 250H cout 300€ de pièces seulement. HONDA VEND DES BOITES à VITESSES QUI NE TIENNENT PAS et ça ne dérange personne!!!. QUE FAIRE??? QUI FAIT DES PROMOS SUR CES MODÈLES N° 103 43 12 MERCI
Réponse de HUBAULT Jardin
Le 10/04/2016 é 14h52
Bonjour, Que vous ayez eu un problème sur une machine c'est toujours possible, mais que vous recassiez la même boite, il y a un soucis Soit il y a un problème sur le châssis qui expliquerait cela, ou alors, un usage non approprié de la tondeuse, Il faudrait en parler* Vous coupez quelle surface ? C'est à plat, dégagé, des arbres ? ces questions pour comprendre un peu votre utilisation N'auriez vous pas plus besoin d'une boite hydro ou selectdrive par rapport à votre terrain, et à vos besoins ? Qui tond ? que faites vous du gazon ? Cordialement Patrice
Réponse de Roland19
Le 15/08/2016 é 17h23
Dans la famille nous avons 3 tondeuses Honda HRX 537 avec un boitier d'avancement à vitesse variable. Toutes ont le même problème: au bout de quelques années la traction fonctionne de plus en plus mal. Chez le réparateur Honda on nous dit qu'il faut changer le boitier d'entrainement ce qui coûte plus cher que la tondeuse ne vaut. je cherche où je pourrais acheter cette pièce à un prix correct pour réparer moi-même si possible. ma prochaine tondeuse ne sera pas une Honda !
Réponse de HUBAULT Jardin
Le 16/08/2016 é 01h34
Bonjour, Sur le site Un Jardin de Rêve les tondeuses à vitesse variable représentent 87% des ventes l'année dernière, et c'est un résultat très stable depuis 5 ans Nous ne constatons aucun retour en garantie ou hors garantie La fiabilité est même supérieure aux excellentes boites Hydrostatiques qui demandent plus de manipulation Pourriez-vous m'indiquer le modèle précis gravé sur la plaque de votre tondeuse près de l’accrochage du panier, et son année Vous avez vérifié l'état de votre courroie de transmission, et la tension du câble ? Qui entretient vos tondeuses ? Cordialement HUBAULT Jardin
Réponse de HUBAULT Jardin
Le 16/08/2016 é 01h40
Bonjour Les roulements de rotostop HS c'est un problème de maintenance Soit jamais de nettoyage sous l'embrayage, soit l'usage de nettoyeur haute pression ... On abime les joints d'étanchéité des roulements, et la graisse se sauve ... et la fin du roulement est proche En ce qui concerne la traction, verifier le réglage de tension du cable de commande. A la longue il s'allonge surtout s'il n'est jamais graissé Verifier aussi l'état de la courroie de transmission qui s'allonge et entraine donc moins, avant de casser par usure Cordialement HUBAULT Jardin Un jardin de Rêve