Panne retour de flamme sur moteur B&S 310000

Question de papyloulou2 le 06/06/2013 à 23h27
Bonsoir. Ma tondeuse est équipée d'un moteur B&S 310000 Model DC 26MV9 PNC Type Chopper Moteur OHV 10.5. Panne lors d'une tonte et impossible de redémarrer. Au démarrage retour de flamme au carburateur. Carbu vérifié, soupapes vérifiées, arrivée d'essence vérifiée. Il y a étincelle, donc explosion. Normalement: ouverture de la soupape = admission, puis descente du piston, à la remontée = étincelle = explosion et là s'arrêtent mes compétences puisqu'il y a un retour de flamme vers le carbu. Le volant est bloqué par une clavette, donc normalement il ne peut pas se décaler. Ayant noté la qualité de vos réponses, je fais appel à vos compétences. Merci.
4 réponses pour «
Panne retour de flamme sur moteur B&S 310000
 »
Réponse de demeri
Le 12/06/2013 é 06h40
Si y a retour de flamme par le carburateur, mauvaise étanchéité de la soupape admission. rodage des soupapes à faire.
Réponse de papyloulou2
Le 12/06/2013 é 21h11
Merci. Pour le moment on a démonté la culasse, effectivement les 2 soupapes sont plus que bien encrassées ainsi que le haut du piston. Pour ce soir ras le bol, demain il fait jour. A notre avis on a du mettre de l'essence pour moteur 2 temps. D'où l'encrassement des soupapes.
Réponse de demeri
Le 13/06/2013 é 01h38
Oui, il y a la qualité de l'huile moteur qui est très important, une formation de calamine se forme plus rapidement et gommage des segments. Utilise l'huile de synthèse du 5W40 ou du 10W40 un peu cher, moins de problème et moins de soucis à long terme
Réponse de papyloulou2
Le 06/08/2013 é 18h06
Après rodage des soupapes et remontage, vraiment on y perdait notre latin puisqu'elle ne voulait toujours pas démarrer. Puis un collègue nous invite à changer la bougie. Parce que selon lui ce n'est pas parce quelle fait des étincelles au contact de la masse, qu'elle est suffisamment puissante lorsqu'elle est sous pression dans le cylindre. Il avait raison le bougre. Après changement de bougie elle a dénié tousser une paire de fois, et, à la suite d'un petit réglage du starter c'est avec grand soulagement qu'elle tourne ' comme une horloge ' . Grand merci aux uns et aux autres, y compris sur les autres questions relatives au moteur B&S et pour ceux attendent une réponse n'hésitez pas à consulter ce site. Il y a toujours quelque chose à apprendre.