670 021
questions
1 486 209
réponses
1 459 585
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Tracteur tondeuse ne démarre plus

Question de gerachou_82 le 08/05/2011 à 19h16
Dernière réponse le 01/05/2015 à 08h07
[ ! ]
Bjr ;j'ai un vieux tracteur tondeuse "TURBOGREEN" 12/39-11HP,moteur BRIGGS & STRATTON modèle 253707 type 0141-02. J'ai essayé de démarrer mais rien à faire,suivant des conseils d'amis et des bénévoles sympa j'ai changé le démarreur,j'ai refait l'électricité,en vain. Avec une batterie de voiture en marche j'arrive à le faire tourner mais il s'arrête aussitôt que je retire les fils .Avec la clé de contact il n'y'a rien.Si quelqu'un porrait entendre mon cris d'alarme!!!!
Répondre
10 réponses pour « 
Tracteur tondeuse ne démarre plus
 »
Réponse de nolan73
Le 11/06/2011 é 22h39
[ ! ]
Bonsoir, -ta batterie est elle bonne ( celle du tracteur)? - ton moteur est il libre? ( démonte la bougie et tourne le volant moteur a la main, çà doit tourner librement.) - regarde également sous la cuve du carbu s'il n'y a pas un solénoide avec deux fils? ( il bouche le gicleur a lorsque l'on coupe le contact) si oui, ou la batterie est hs et dés que tu vire la batterie de voiture, çà coupe le jus et donc l'alim du solénoide qui, par ricochet, coupe l'alimentation en essence. d'ou calage.) vérifie çà et tiens moi au courant svp? cordialement.
Répondre
Réponse de gerachou_82
Le 11/06/2011 é 22h48
[ ! ]
Bjr;c'est bien le gicleur qui était bouché,un coup de compresseur et c'est partis.Mais pour demarrer c'est toujours avec les cables,pourtant la batterie est ok
Répondre
Réponse de nolan73
Le 11/06/2011 é 23h12
[ ! ]
Re, tu ponte les cable ou exactement? sur la batterie ou sur le demarreur stp?
Répondre
Réponse de gerachou_82
Le 11/06/2011 é 23h19
[ ! ]
Bbjr. sur le demarreur
Répondre
Réponse de nolan73
Le 11/06/2011 é 23h24
[ ! ]
Re, pourrai-je connaitre, également, le type et l'age du moteur stp? je sais , par expérience, que les vieux briggs 11hp et 12 hp avaient du mal a passer la compression. cela venait du fait que le faisceau électrique était sous dimentionné et ne permettait pas de donner l'énergie suffisante pour passer la compression. a l'époque, on réduisait le jeu de la soupape d'echappement a 5 centième en faisant un point de soudure sous la queue de soupape pour l'allonger. ensuite, on la positionnait et on meulait légèrement jusqu'a avoir 5 centième de jeu. cela permet d'ouvrir la soupape plus tot et donc de décompresser légèrement le moteur. résultat bluffant!!!
Répondre
Réponse de nolan73
Le 11/06/2011 é 23h27
[ ! ]
Re as tu essayé de ponter les deux bornes du relais? tu sais le boitier noir , a l'avant ou le fil rouge arrive et repart? tu connecte les deux bornes ( fil ou tournevis), si çà tourne, il est hs.
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/07/2013 é 16h41
[ ! ]
Jai un tracteure tondeuse 15.5hp je rechere une bobine d'allumage por un moteur briggs stratton
Référence(s) :
0695707930
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/02/2014 é 15h36
[ ! ]
Bonjour, je voudrais savoir quel puissance de batterie faut -il pour un moteur Briggs stratton 16 hp en 656 cc
Référence(s) :
model 401417 / type 012701
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/04/2015 é 09h32
[ ! ]
Bonjour Je ne sais si vous possédez toujours ce micro Turbo Green 12/39 Moi j'ai un pb avec ce même modéle sur la barre de coupe au niveau du schéma/plan de passage de courroie et du systéme d'embrayage et débrayage de cette mêm courroie. Si vous pouviez m'envoyer qq photos Merci pour votre réponse Slts Gégé du 80
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/05/2015 é 08h07
[ ! ]
Bonjour Je posséde moi aussi un Turbo Green 12/39 Moi mon souci est la barre de coupe, ma courroie est HS avec le systéme d'embrayage et de débrayage. Pouriez vous m'envoyer quelques photos de systéme ainsi que de la mise en place de la courroie. Merci pour votre réponse
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Tracteur tondeuse ne démarre plus
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.727