Tracteur tondeuse ne démarre plus

Question de gerachou_82 le 08/05/2011 à 19h16
Bjr ;j'ai un vieux tracteur tondeuse "TURBOGREEN" 12/39-11HP,moteur BRIGGS & STRATTON modèle 253707 type 0141-02. J'ai essayé de démarrer mais rien à faire,suivant des conseils d'amis et des bénévoles sympa j'ai changé le démarreur,j'ai refait l'électricité,en vain. Avec une batterie de voiture en marche j'arrive à le faire tourner mais il s'arrête aussitôt que je retire les fils .Avec la clé de contact il n'y'a rien.Si quelqu'un porrait entendre mon cris d'alarme!!!!
10 réponses pour «
Tracteur tondeuse ne démarre plus
 »
Réponse de nolan73
Le 11/06/2011 é 22h39
Bonsoir, -ta batterie est elle bonne ( celle du tracteur)? - ton moteur est il libre? ( démonte la bougie et tourne le volant moteur a la main, çà doit tourner librement.) - regarde également sous la cuve du carbu s'il n'y a pas un solénoide avec deux fils? ( il bouche le gicleur a lorsque l'on coupe le contact) si oui, ou la batterie est hs et dés que tu vire la batterie de voiture, çà coupe le jus et donc l'alim du solénoide qui, par ricochet, coupe l'alimentation en essence. d'ou calage.) vérifie çà et tiens moi au courant svp? cordialement.
Réponse de gerachou_82
Le 11/06/2011 é 22h48
Bjr;c'est bien le gicleur qui était bouché,un coup de compresseur et c'est partis.Mais pour demarrer c'est toujours avec les cables,pourtant la batterie est ok
Réponse de nolan73
Le 11/06/2011 é 23h12
Re, tu ponte les cable ou exactement? sur la batterie ou sur le demarreur stp?
Réponse de gerachou_82
Le 11/06/2011 é 23h19
Bbjr. sur le demarreur
Réponse de nolan73
Le 11/06/2011 é 23h24
Re, pourrai-je connaitre, également, le type et l'age du moteur stp? je sais , par expérience, que les vieux briggs 11hp et 12 hp avaient du mal a passer la compression. cela venait du fait que le faisceau électrique était sous dimentionné et ne permettait pas de donner l'énergie suffisante pour passer la compression. a l'époque, on réduisait le jeu de la soupape d'echappement a 5 centième en faisant un point de soudure sous la queue de soupape pour l'allonger. ensuite, on la positionnait et on meulait légèrement jusqu'a avoir 5 centième de jeu. cela permet d'ouvrir la soupape plus tot et donc de décompresser légèrement le moteur. résultat bluffant!!!
Réponse de nolan73
Le 11/06/2011 é 23h27
Re as tu essayé de ponter les deux bornes du relais? tu sais le boitier noir , a l'avant ou le fil rouge arrive et repart? tu connecte les deux bornes ( fil ou tournevis), si çà tourne, il est hs.
Réponse anonyme
Le 20/07/2013 é 16h41
Jai un tracteure tondeuse 15.5hp je rechere une bobine d'allumage por un moteur briggs stratton
Référence(s) :
Réponse anonyme
Le 01/02/2014 é 15h36
Bonjour, je voudrais savoir quel puissance de batterie faut -il pour un moteur Briggs stratton 16 hp en 656 cc
Référence(s) :
model 401417 / type 012701
Réponse anonyme
Le 25/04/2015 é 09h32
Bonjour Je ne sais si vous possédez toujours ce micro Turbo Green 12/39 Moi j'ai un pb avec ce même modéle sur la barre de coupe au niveau du schéma/plan de passage de courroie et du systéme d'embrayage et débrayage de cette mêm courroie. Si vous pouviez m'envoyer qq photos Merci pour votre réponse Slts Gégé du 80
Réponse anonyme
Le 01/05/2015 é 08h07
Bonjour Je posséde moi aussi un Turbo Green 12/39 Moi mon souci est la barre de coupe, ma courroie est HS avec le systéme d'embrayage et de débrayage. Pouriez vous m'envoyer quelques photos de systéme ainsi que de la mise en place de la courroie. Merci pour votre réponse