Tracteur tondeuse en panne - Page 2

Bonjour, mon tracteur tondeuse husqvarna est en panne. il démarre normalement et au moment de passer la vitesse, il cale. pouvez-vous me donner une...
Répondre Lire toute la question
62 réponses pour «
tracteur tondeuse en panne
 »
Réponse de nolan73
Le 16/05/2013 é 13h08
Bonjour, Oui ben cherchez pas, c'est une sécurité qui fait des siennes. Je suis intervenu récemment sur une machine identique qui avait les mêmes symptômes, la sécurité du siège , très fragile avait pris du jeu et ne contactait pas bien.....ensuite, un fusible dans le tableau de bord avait claqué, empêchant le démarrage.....ce sont de petits désagréments qui sont facilement corrigeables, même si la machine en elle même est très bonne, c'est un AYP à la base, donc très bon produit. Une fois ces petits soucis réglés, et une connaissance globale de votre engin, vous n'en entendrez plus parler. Amicalement. nolan73.
Réponse anonyme
Le 29/06/2013 é 21h08
Bonsoir, j'ai un problème avec mon CTH180. Depuis aujourd'hui la rotation des lames s'arrête toute seule en cours de tonte, comme si j'actionnais moi même le bouton d'arrêt de rotation. impossible une fois les lames arrêtées de relancer la rotation en actionnant le bouton de démarrage. En revanche, si je coupe et remets le contact, je peux de nouveau relancer la coupe qui s'arrête de nouveau au bout de quelques minutes. J'ai éliminé (peut être un peu vite) la sécurité du siège, car ayant déjà eu un problème avec cette sécurité, je ne pouvais à l'époque ni démarrer, ni mettre en marche les lames, le tracteur calait dès que je lachais l'embrayage. Le tracteur ayant déjà plusieurs années, peut-il s'agir d'un faux contact élec sur la commande ? En vous remerciant par avance
Réponse de nolan73
Le 30/06/2013 é 16h31
Bonjour, Il peut s'agir de plusieurs choses en fait. 1) courroie usée et détendue qui patine, le fait d'arrêter le tracteur permet à celle-ci de se coincer dans le fond de poulie et de repartir pour deux minutes.... 2) fuite du joint spy sortie moteur qui arrose la courroie et la fait patiner. 3) arrêt intempestif de l'électro-aimant pour cause de faux contact ou de jeu à la cosse de branchement. 4) fusible oxydé ou en train de lâcher. 5) faux contact de la sécurité du bac. ( certaines arrêtent la coupe en cas de bac plein ou mal positionner, certains honda notamment. 6) surchauffe de l'électro- embrayage. ( à changer.) 7) faux contact dans le bouton de commande. (déjà vu et facile à tester avec un voltmètre. voilà, voilà. amicalement. nolan73.
Réponse anonyme
Le 05/07/2013 é 22h18
Bonsoir. moi mon prôblème est que le moteur tourne mais dès que je remonte les lames sur mon mcculloch (electrolux) h11t92 il cale ? Je pense aussi a une sécurité mais la quelle pourrais être ? Merci
Réponse de nolan73
Le 06/07/2013 é 00h04
Bonjour, Je pense que l'on ne doit pas parler de la même chose quand vous employez le terme "remonter les lames", car il y a plusieurs possibilité en fait. Est ce quand vous remontez "le plateau" lame tournantes ou lames non? Ou est ce quand vous remontez le levier qui sert à enclencher les lames? Sur le plateau en lui même, il n'y a pas de sécurité, donc normalement à part pincer la courroie et faire caler le moteur, ce n'est pas possible mécaniquement parlant. le mien est un electrolux également, et vu que tous les electrolux sont des AYP, pour les avoir vendu et démonté en pièces détachées, je peut vous assurer que je les connais plus que bien....et je n'ai jamais rencontré ce genre de problème, ou du moins pas sous cette forme. D'ou ma question en fait. Tenez moi au courant svp? amicalement. nolan73. connais bien ces tracteurs.
Réponse anonyme
Le 14/07/2013 é 21h35
Bonjour a tous et a nolan qui interagit si efficacement. J ai une lame de ma tondeuse sentar hydro autoportee qui ne tourne pas a la main. Je pense que l axe est grippée. L autre, du cote du tendeur est mobile. Que dois je faire pour rendre mobile la seconde? Ou est ce normal? Qd j enclenche la coupe, le moteur cale... Merci pour vos reponses
Réponse de nolan73
Le 15/07/2013 é 14h34
Bonjour, A l'arrêt, il y a une petite plaquette de frein, qui viens appuyer sur la poulie de votre palier de lame, pour l'arrêter, c'est ce qu'on appelle "le frein de lame". Donc normal que vous ne puissiez pas la faire tourner à la main. Enclenchez donc les lames """avec moteur éteint""", pour voir si l'ensemble accepte de tourner svp? Si oui, le calage du moteur viens d'une sécurité hs, celle du siège en général. En revanche, si en procédant de la sorte, la lame reste toujours bloquée, il y a de grande chances qu'un roulement de palier soit grippé, çà arrive couramment. Le palier en lui même ne coute qu'une vingtaine d'euros, donc j'ai tendance à dire, faites vous plaisirs, sachant qu'il n'est fixé au plateau que par trois boulons, pas dur de le changer? Si vous êtes bricoleur, je vous dirais qu'en le sortant et en dévissant le boulon de la poulie pour extraire l'arbre, il est enfantin de changer les deux roulements. ( ref. 6204 2rs) Je vous dirais également que tant qu'à les changer, il serait intelligent de percer un petit trou par côté, sur le corps du palier, pour y visser un graisseur agricole, afin de passer un petit coup de pompe à graisse évitant les grippages intempestifs.....modif inexistante d'origine et que j'applique régulièrement à la demande. voilà, voilà. Amicalement. nolan73.
Réponse anonyme
Le 16/07/2013 é 11h37
Bonjour, j'ai un john deer et mon problème c'est qu'il démarre mais quand je passe une vitesse, il n'avance pas. Quand le moteur ne tourne pas et qu'il y a une vitesse le moteur est en prise. merci de me répondre
Réponse anonyme
Le 16/07/2013 é 19h49
Bonjour, J'ai moi aussi un John Deere LTR 166, les sécurités ont été enlevées et cette fois ci, j'ai le levier de puissance du moteur ( pour passer de la tortue au lapin) qui est bloqué donc je ne peux pas mettre les lames en route. Est-ce que Nolan73 aurait une solution pour résoudre ce problème? Merci
Réponse de nolan73
Le 16/07/2013 é 20h31
Bonjour, Pour le premier john deere, votre problème ressemble à une clavette de poulie cassée, ou celle de la boite, ou celle du moteur, mais j'y crois moyen quand même. Si la clavette de la poulie de boite est cassée, à l'arrêt, elle tiens assez pour vous donner l'illusion que la boite est en prise, en revanche, en route, avec le couple du moteur, çà la fait lâcher facilement, et la poulie tourne dans le vide....donc pas de traction. Ça je l'ai vu fréquemment, donc j'y crois fortement. Votre tracteur n'étant pas hydrostatique, il ne peut pas y avoir grand chose d'autre, et rassurez vous, une boite qui lâche , produit un gros craquement, donc j'y crois peu. amicalement. nolan73
Réponse de nolan73
Le 16/07/2013 é 21h06
Pour le deuxième John deere, LTR 166, vous avez plusieurs possibilités . Visiblement, votre cable d'accélérateur ( corde à piano) est bloqué. Donc on a trois possibilités: - le cable est grippé. - la poignée est bloquée. - la tringle d'accélérateur au moteur est bloquée. Pour en avoir le coeur net, débranchez le cable, au moteur, ceci fait, si la poignée coulisse de nouveau, c'est la commande au moteur qui c'est tordue ou bloquée. En principe, c'est assez visible et les causes sont assez simple à trouver. Si çà ne coulisse toujours pas, c'est le cable ou la poignée. Dans ce cas, ou vous démontez le boitier d'accélérateur, pour dégrafer le câble, et vous jugez lequel force, ou vous tentez d'arroser de dégrippant sans démonter et de tirer avec une pince multiple l’extrémité du câble pour faire fonctionner l'ensemble. La corde à piano, par manque de lubrification, arrive à se figer, mais en l'arrosant de dégrippant et en la faisant fonctionner, on arrive à la dégripper généralement. Le boitier "métal" est galvanisé, donc généralement il ne grippe pas ou peu. En revanche, le boitier plastique, s'use, prends du jeu, et peut bloquer à un endroit.....là à moins de savoir jouer du fer à souder, pour faire un rajout de plastique au endroits usés, il faut le changer malheureusement. voilà. Amicalement. nolan73.
Réponse de moulinet
Le 19/09/2013 é 12h33
Bonjour Par hasard sur ce site, je trouve un "memo" impressionnant de savoir faire! Bravo
Réponse de johanjean
Le 05/10/2013 é 00h42
Bonjour j ai recuperer un tracteur tondeuse lt 130 la bielle etait casse le restant nickel j ai refait le moteur segment joints soupapes du moin control du jeu tout est remonter et tourne bien quand je le demarre en direct avec des pinces par contre quand je veut le demarrer sur le faisceau rien ne ce passe meme pas un bruit rien quelqu un peut il m aider cdlt
Réponse anonyme
Le 27/06/2014 é 16h47
Bonjour apres un recalage de la distribution de lames sur mon autoportée de marque puissance verte , tous refonctionne correcftement sauf que maintenant g un bip qui s'enclenche 10 seconde apres avoir mis les lames en routes ,je ne sais pas d'ou cela peut venir? si vous pouvez m'aider merci d'avance
Réponse de adrien098
Le 10/08/2014 é 22h03
Bonjour, je dispose d'un tracteur tondeuse husqvarna lt120 boite mécanique je me suis arrêté pour vidé le bac,je remonte dessus pour le redémarré,mais plus rien du tout et la pédale est bloquée,seriez vous me dire d'ou cela pourrais venir?
Réponse anonyme
Le 12/08/2014 é 22h12
Salut mon cub cadet quand javance sa donne des coup ? merci
Réponse anonyme
Le 01/04/2015 é 18h32
Bonsoir messieur j ai un husqvarna 13 ch bi cylindres il demarre mais des que j enleve le starter il s arrete si j accelere a fond sans le starter il tourne comme une patate merci d avance florent
Réponse de nolan73
Le 03/04/2015 é 23h04
Bonsoir, Ce problème est dû à un carburateur en partie bouché. démontez donc la cuve du carbu et passez un brin de cable dans le gicleur se trouvant dans le tube central. un coup de soufflette pour finir de nettoyer le tout, remontage et çà devrait marcher bien mieux. Symptôme classique. Amicalement. Nolan73.
Réponse anonyme
Le 12/04/2015 é 11h14
Bonjour, J'ai une tondeuse autoportée Husqvarna et de la fumée blanche sort d'en dessous le moteur (vers là où se situe une courroie j'ai l'impression, quand j'enclenche la coupe. (Au démarrage et en avancant, aucun problème). Les lames semblent tourner correctement au démarrage. Auriez vous une idée d'où cela peut provenir ? Merci d'avance pour votre réponse. BizuR
Réponse anonyme
Le 12/04/2015 é 11h15
Les lames semblent tourner correctement "manuellement" ... pas "au démarrage" >_<