Tracteur tondeuse en panne

Bonjour, mon tracteur tondeuse husqvarna est en panne. il démarre normalement et au moment de passer la vitesse, il cale. pouvez-vous me donner une explication ? merci d'avance. dave
62 réponses pour «
tracteur tondeuse en panne
 »
Réponse de nolan73
Le 11/06/2011 é 21h36
Bonjour, votre problème est un problème de sécurité. ou , celle sous le siège ( le tracteur ne détecte personne sur le siège et coupe le moteur au passage de la vitesse) vérifiez qu'elle est bien fixée ou débranchez là et insérez un morceau de fil éléctrique dans les deux bornes de la broche ( pas de risque de se chatouiller, rassurez vous...) remplaçez là ,par la suite ( 4 euros je crois?) si votre tracteur est un "bac arrière" regardez donc si le bac est bien positionné, il y a une sécurité en haut a droite actionnée par le montant du bac. tenez moi au courant svp, cordialement
Réponse anonyme
Le 15/10/2011 é 19h38
Merci monsieur vos conseilles nous ont bien aidés.le tracteur tondeuse redémarre
Réponse de JCJ49
Le 25/03/2012 é 14h28
BONJOUR pouvez vous me dire svp s'il ya d'autre securite ;le siege ,le bac , le frein de parck et l'embrayage de lame car j'ais un probleme le moteur s'eteint quand je mets la lame ,et j'appuie sur le boutons de lame en meme temps cela marche merci
Réponse de nolan73
Le 25/03/2012 é 19h05
Bonsoir, malheureusement, elles sont toutes montées en séries, de fait, si l'une débloque, ou ne connecte pas bien, les autres sont affectées.... pour les lames, normal que celà marche quand vous appuyez sur la sécurité, vous trichez en quelque sorte en faisant croire aux autres que les lames sont arrêtées....mais le problème viens d'ailleurs, dans ce cas de figure, c'est celle du siège qui pose problème, essayez de la schunter comme expliqué plus haut, pour voir si celà marche? attention, certains modèles n'ont pas besoin d'être schuntés, les débrancher suffit. comme vous n'indiquez pas clairement si c'est un bac ar ou non, je vous indiquerais simplement, que la machine refuse l'engagement des lames sans celui-ci....à moins de faire une petite pièce pour bloquer la sécurité en haut à droite....mais vu la projection ( environ 40 m ) je ne puis que vous conseillez de conserver le bac en place et veiller au bon placement de celui-ci sur la dite sécurité, et au fait que celà enfonce bien le bouton à fond. amicalement. nolan73
Réponse anonyme
Le 02/04/2012 é 14h02
Bonjour, mon tracteur tondeuse ne veut plus demarrer. J'ai changé la batterie qui était h.s. quand je demarre il y le contact mais impossible qu'il se lance...auriez-vous une explication ? merci d'avance.. emilie
Réponse de nolan73
Le 03/04/2012 é 22h17
Bonsoir, est-ce que le démarreur tourne? s'il ne tourne pas, tout dépends du bruit produit lorsque vous tournez la clef. si c'est un "toc", le relais de démarrage a rendu l'âme, ou alors, essayer de faire tourner le volant moteur à la main pour voir si le pignon de démarreur n'est pas resté bloqué en haut, auquel cas, çà ne démarre pas. si c'est un " traaaaaaaaa" c'est un manque de jus....votre batterie n'est pas assez chargée. tenez moi au courant svp? ps: désolé pour les "bruitages" mais ce sont les indices qui nous permettent,pourtant, de déceler une panne de manière efficace. amicalement. nolan73
Réponse de malocourtois
Le 29/05/2012 é 23h18
J'ai eu le même problème avec un brigs et straton (20cv)monté sur une tondeuse husqvarna. En tournant la clé à droite pour le démarrage le moteur était très peu entrainé. J'ai vérifié les contacts (masse sur le chassis et positif sur le démarreur) puis changé la batterie pour une, plus puissante, d'automobile. Celà a mieux marché, très peu de temps, puis il a été impossible d'avoir réaction du démarreur. Je l'ai donc déposé car on entendait bien le relais de puissance coller mais sans réaction du démarreur: il est fixé par deux visses à embout torx et celle de droite n'est pas facile à atteindre. j'ai posé un démarreur neuf (139euros) et tout marche impécablement.
Réponse anonyme
Le 01/07/2012 é 16h25
Bonjour essayer d'allumer en même temps tu appuies sur le frein
Réponse de chct64
Le 07/03/2013 é 22h26
Bonjour, sur un Husqvarna CTH151 (moteur kholer, embrayage mecanuqe), j'ai un leger bip continu des que j'enclenche les lames. Bip bcp moins fort que celui de bac plein.... Savez-vous d'ou cela peut venir? Merci pour votre reponse. bien cordialement
Réponse de nolan73
Le 08/03/2013 é 14h43
Bonjour, mauvaise masse qui peut provoquer ce phénomène. nolan73.
Réponse de chct64
Le 08/03/2013 é 20h01
Merci bcp. G effectivement les cosses oxydees. je vais nettoyer tous ca demain. Merci pour votre retour si rapide. Cordialement.
Réponse anonyme
Le 05/04/2013 é 23h28
Bonsoir messieurs, je viens d’acquérir un tracteur tondeuse bridggs / stratton 15.5 hp en fin d’après midi, je n’ai pas pus me penché trop dessus, désolé, la batterie est morte dessus, je l’ai fais démarrer en le pontent sur une bonne batterie, le moteur démarre, des coups de fusil si l’ampérage passe pas bien, le moteur tourne doucement puis Paff, brefff, une foie en marche, le moteur sens l’huile, mai tourne bien, les vitesse passe bien et roule bien même o ralenti, mai dés que j’enclenche les lames en tendent la courroie avec le levier prévu, le moteur cale ???, je n’ai pas réussi a voire si il y a une sécurité sur la coupe. Je pense plutôt à la segmentation, pouvez vous me donner vos avis ou une solution si il y en à une s’ils vous plais ? Merci d’avance, mathias
Réponse de nolan73
Le 06/04/2013 é 14h46
Bonjour, Première des choses, faire un petit état des lieux, car si le moteur sent l'huile, il y a quand même matière à contrôler avant de risquer un gros serrage définitif...... Perso, ma première action est de tirer la jauge d'huile, d'en contrôler le niveau et surtout "l'odeur", car voyez vous, plus qu'un niveau bas, ce serait en fait un niveau d'huile supérieur à la normale accompagné d'une odeur d'essence à la jauge qui m'inquièterais davantage. En effet, un niveau d'huile trop haut du fait que le pointeau du carbu ait laisser passer l'essence dans le bas moteur, donne une fumée blanche au fonctionnement mais aussi et surtout "une odeur d'huile"...... Donc si vous constatez ces phénomènes , vidangez votre moteur, nettoyez votre pointeau de carbu, ainsi que les gicleurs et cuve, ( çà ne leur fera pas de mal) , 1L60 de 15w40 essence ou diesel, et vous faites tourner. Ce sera une bonne base pour juger de l'état global de la machine. La deuxième chose, concernant le fait qu'il cale à l'enclenchement des lames, et le fait que ce problème puisse avoir trois origines: - Le régime moteur est trop bas. - Une sécurité est hs - Un palier de lame est bloqué ( roulement ou amas d'herbe bloquant la lame?) A savoir que le 15.5 hp briggs qui a une dizaine d'années est un très bon moteur , fiable est assez puissant donc en état de marche, c'est un moteur très volontaire. Pour le régime moteur, il vous suffit de contrôler la fixation du cable d'accélérateur "au moteur". si vous constatez qu'en position accéléré à fond, le "touchot du starter" ne viens pas frôler celui-ci, desserrez donc la petite plaque d'arrêt de gaine et tirez le cable en arrière, à la main, de manière à rapprocher au maximum le "touchot" du starter. Ceci fait, resserrez la plaque et votre régime moteur devrait être bien plus consistant. Pour ce qui est de la sécurité, vous en trouverez un sous le siège , une sous le levier d'enclenchement des lames, une sous la pédale de frein. Dans le cas d'un calage à l'enclenchement des lames, c'est généralement celle du siège qui est en cause, le fait de la débrancher et de shunter la prise avec un bout de fil électrique rigide peut dans certains cas aider à solutionner le problème. ( à remplacer une fois le problème identifié, car le fait de pouvoir descendre de la machine alors que les lames sont en marche, peut engendrer un accident....). Enfin, pour le dernier cas, il arrive couramment que de l'herbe séche accumulés sous le plateau, arrive à bloquer la lame et donc le moteur cale.....logique. A vérifier donc. Il peut arriver, également, qu'un palier se bloque, (roulement), ceci est du au fait que lorsque l'on lave la machine , de l'eau stagne sur le palier, et si l'on oublie de faire tourner les lames pour ventiler cette eau, elle arrive au final à pénétrer dans le palier et à gripper le roulement petit à petit..... Pour vérifier ce problème, pas de souci....moteur éteins , lames débrayées plateau à mi-hauteur, vous essayez de faire tourner la poulie du palier à la main et si c'est bloqué, un coup d'oeil sous le plateau pour vérifier son état....s'il est propre, c'est un roulement. pour les bricoleurs, il est rapide de démonter un palier ( trois vis) et d'en extraire les roulements qui ne coutent que trois cacahuètes en adaptable ( 6204 2rs). Pour les autres, le palier complet, coûte 30 euros maxi en adaptable, donc pas de souci non plus. voilà, un peu long le splitch, mais complet je pense? tenez moi au jus pour les détails? cordiamelent. nolan73.
Réponse anonyme
Le 25/04/2013 é 19h05
Bjr, Depuis ce jour, lorsque mon tracteur se met en route, si je relache le frein (necessaire pour démarrer), celui ci cale. Se pourrait il que j'ai un soucis de securité qq part ? Merci David
Réponse de nolan73
Le 25/04/2013 é 20h30
Bonsoir, Tout à fait monsieur, sûrement la sécurité se trouvant sous le siège. Débranchez sa cosse pour voir si cela fonctionne mieux svp? Attention, ce ne sera qu'une modif momentanée pour localiser la panne.....vu le prix de cette sécurité, hors de question de prendre des risques inutiles en tondant ainsi.... Le plus gros risque est que la machine parte toute seule en cas d"enclenchement intempestif d'une vitesse ou si vous tombez du siège. Tenez moi au courant svp? amicalement. nolan73.
Réponse anonyme
Le 26/04/2013 é 17h30
Merci, j'ai débrancher la cosse puis rebrancher. cela semble fonctionner. Merci encore
Réponse de nolan73
Le 26/04/2013 é 22h31
Bonsoir, Content que çà marche et avec plaisirs. amicalement. nolan73.
Réponse anonyme
Le 15/05/2013 é 19h36
Bonsoir j'ai un tracteur mac allister quand je veut pour le maitre en route rien ne va il sonne quand je tourne la clé c tout rien d'otre des idée ?????????
Réponse de nolan73
Le 15/05/2013 é 23h22
Bonjour, Sur un mac allister, lorsque le buzzer sonne celà provient d'une sécurité qui n'est pas enclenchée, donc vérifiez que vous adoptez la bonne procédure, assis sur le siège, lames débrayées, point mort , bac bien en place et vide. Sur ces tracteurs, bien souvent, la sonnerie est accompagnée d'un voyant qui s'allume sur le tableau de bord, regardez le logo du voyant, celui ci vous indiquera d'ou vient le problème. il peut également y avoir une sécurité d'huile moteur, çà arrive parfois, auquel cas, çà sonne et çà démarre pas.....il faut le savoir. Donc par acquis de conscience, contrôlez aussi le niveau d'huile. Dans tous les cas, rien de grave, il s'agit juste d'une erreur de manipulation, donc pas de panique. amicalement. nolan73.
Réponse anonyme
Le 16/05/2013 é 07h23
Ok ok je vais voir sa ce soir mais huile moteur et bonne c'est ce que je vérifie a chaque fois avant de démarré encore merci Nolan 73 mais hier je me suis assise sur le siège et tout lame débrailler et tout mais toujours rien même pas le démarreur il veut même pas ce lancé