670 020
questions
1 486 196
réponses
1 459 582
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Tracteur tondeuse n'avance plus

Question anonyme le 09/08/2010 à 22h37
Dernière réponse le 12/08/2021 à 18h32
[ ! ]
Bonjour, Mon tracteur tondeuse Husqvarna hydrostatique démarre mais il n'avance plus et ne recule plus. En revanche je peux le pousser sans pb (pas facile pour tondre !). Est-ce la boîte qui est HS ou seulement une pièce à changer? Merci de votre aide.
Répondre
48 réponses pour « 
tracteur tondeuse n'avance plus
 »
Réponse anonyme
Le 09/08/2010 é 22h40
[ ! ]
Dans la logique des chose sa serai l'arbre de transition
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/08/2010 é 14h00
[ ! ]
Sous le siège se trouve une tige. Cette tige une fois levé permet de pousser tracteur à la main. Il suffit donc de baisser cette tige pour que le tracteur fonctionne à nouveau.
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/11/2010 é 22h09
[ ! ]
Pour moi c la courroie d avancement sectionnée ni plus ni moins
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/03/2011 é 21h13
[ ! ]
Plusieur solution: les autres reponses sont possible sinon il peut y avoir un manque d'huile dans la boite ou le tamis est colmaté (a l'interieur de la boite)
Référence(s) :
ancien mecanicien agricole
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/08/2011 é 11h07
[ ! ]
Bonjours mon micro tracteur mr bricolage s éteint lorsque je mais la coupe en route pourriez vous m aidez s il vous plait merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/08/2011 é 21h44
[ ! ]
Pour le tracteur mr bricolage verifier si il a pas un objet ou un tissu qui c enrouler autour de la lame cela ferai utiler trop de force a la tondeuse et la ferais caler !!
Référence(s) :
Deja eu le cas ;)
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/08/2012 é 00h42
[ ! ]
Mon tracteur tondeuse demarre, mais il n avance pas, il n avance pas en marche avant et en marche arriére je voudrais s avoir d ou viens la panne? y a t il une piéce a changer? ou cela viens de la boite de vitesse? merci de me répondre
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/06/2013 é 23h37
[ ! ]
Bonjour .je un probleme avec mon tracteur tondeuse husqvarma mais il demarre il n' avance pas en avant et en marche arriere je voudrais savoir ou viens la panne. merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/08/2013 é 02h23
[ ! ]
à l'arrière du tracteur en bas à gauche il y a un déverrouillage :mise en roues libres il suffit de pousser le loquet
Répondre
Réponse de Eric127
Le 27/04/2014 é 12h16
[ ! ]
Bonjour, malgré vos précieux conseils, je ne trouve la tige sous la selle, et la clavette est en place: probléme survenu suite à crevaison et remise de la roue...... pouvez vous m'indiquer l'emplacement du loquet de déverouiilage; en bas à gauche reste vague pour moi petit bricoleur merci à vous
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/06/2014 é 19h02
[ ! ]
Mon tracteur n'avance plus......j'ai remarqué que la courroie d avancement avais "du jeu". serais-ce la cause ???? merci...
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/07/2014 é 22h20
[ ! ]
En enlevant la roue de son axe, vous avez certainement (sans vous en apercevoir), laissé tomber la clavette la clavette rectangulaire qui permet la transmission du mouvement de l'arbre vers la roue et du coup, avec le différentiel, l'autre roue n'est pas entrainée non plus
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/09/2014 é 01h43
[ ! ]
J'ai un tracteur white MTD d'un certain age et il a arrêté d'avance et de réculer sans raison. Je les poussé jusque dans le garage j'ai enlever la table de coupe (Qui finalement n'avais rien a voir dans la cause) j'ai jouer un peu avec les locket qui sont situé sous la scelle le traction a repris mais au bout de 15 minutes le problème est revenu. Quelqu'un a une idée de la cause ? Un petit cours 101 sur la traction des traceur hydrostatique serais apprécié ! Meric à l'avance
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/09/2014 é 11h29
[ ! ]
Pour le tracteur qui n'avance pas j'avais un problème qui semble similaire et c'était un manque d'huile dans la boite hydro Mais attention il faut mettre l'huile avec le bon indice
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/11/2014 é 12h20
[ ! ]
Bonjours , j'ai un tracteur tondeuse bestgreen j ai changer mon embrayage de lames car il été hs au remontage J'ai voulu laisseyer mai il n'avance plus et recule pu mai l'embrayage fonctionne nikel Ducoup je me demande quesque la panne pourrez vennir .. Je les laisser pencher sur 2 roue pendant 15 jours esque sa viendrez sa ou pas ??
Répondre
Réponse de artigege
Le 22/11/2014 é 13h27
[ ! ]
Il y a un levier qui permet de mettre les roues au point mort en dessolidarisant la boite hydraustatique des transmissions de roues pour permettre de pousser sans peine le tracteur quand il est en panne moteur arrêté. Il se pourrait que ce levier se soit accidentellement mis au point mort empêchant ainsi la boite de transmettre le mouvement aux roues aussi bien en marche avant qu'en marche arrière.
Répondre
Réponse de strangeXvodk
Le 20/04/2015 é 14h38
[ ! ]
Bonjour,je passait la tondeuse quand j'ai voulut activer la marche arriere et depuis je ne peu n'y avancer n'y reculer donc on a tirer un levier a l'arriere du tracteur pour le pousser sans peine jusqu'au garage. Merci de me repondre au plus vite
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/04/2015 é 17h19
[ ! ]
Les courroie sont elles bonnes ? il peut y avoir un manque d'huile dans la boite
Répondre
Réponse de artigege
Le 20/04/2015 é 18h07
[ ! ]
Il se peut qu'un galet de tension de courroie se soit grippé et que la courroie se soit détendue par l'usure engendrée ou s'est "déchaussée" de la poulie d'entrainement et de ce fait ne plus entraîner la boite hydrostatique et donc empêcher tout mouvement. Il se peut aussi que le levier qui permet de débrayer l'entrainement des roues se soit accidentellement mis au point mort ou soit insuffisamment enclenché. Vérifiez ces trois points. Un manque d'huile dans la boite ne devrait pas provoquer une panne franche mais un manque d'entrainement progressif jusqu'à la panne totale
Répondre
Réponse de strangeXvodk
Le 20/04/2015 é 19h12
[ ! ]
On a mis de l'huile mais on a applelé une personne pour le réparé merci de vos reponse
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
tracteur tondeuse n'avance plus
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.484