670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Tracteur tondeuse en panne - Page 3

Question anonyme le 26/10/2010 à 16h44
Dernière réponse le 29/07/2019 à 14h02
[ ! ]
Bonjour, mon tracteur tondeuse husqvarna est en panne. il démarre normalement et au moment de passer la vitesse, il cale. pouvez-vous me donner une...
Répondre Lire toute la question
62 réponses pour « 
tracteur tondeuse en panne
 »
Réponse anonyme
Le 12/04/2015 é 12h24
[ ! ]
Bon je viens d'aller fouiller un peu plus en détail, et il semblerait que la courroie ne bouge plus alors que le moteur qui l'entraine tourne ... c'est le frottement des deux qui génère cette fumée. Vu le mal que j'ai a démonter une pièce de "carossage" je crois que je vais l'emmener en réparation du coup :( Bonne journée. BizuR.
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/04/2015 é 19h22
[ ! ]
Bonsoir, Mon YTH 180 stoppe tout seul en cours d'utilisation et refuse de démarrer ensuite (même si le démarreur tourne bien). Pensez-vous à un problème de carburateur , de bougies ou de sécurité? Pour info, il y a de l'essence, un filtre essence neuf et la pompe à membrane fonctionne correctement. Merci d'avance.
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/04/2015 é 00h10
[ ! ]
Bonsoir, j'ai un ptit soucis avec mon huskvarana LT 151 il ne démarre plus. il y a de l'essence, le niveau d'huile est bon, le fusible ok.... je pense que les sécurités sont ok car le tracteur démarre qd j’injecte de l'essence directement dans le carbu avec une seringue. j'ai testé l’électrovanne du carburateur en la branchant sur une batterie et elle fonctionne. je ne sais plus quoi regarder merci de bien vouloir m'aider à très vite
Répondre
Réponse de ocharlad
Le 27/07/2015 é 14h32
[ ! ]
Bonjour, j'ai un rider Cub cadet, qui marchait jusqu'à présent très bien, mais là depuis quelques temps, il toussotait un peu à chaud et puis finalement s'arrête. J'ai : - changé la bougie, le filtre à air, le filtre à essence, démonté le carbu et nettoyé le gicleur.... Donc je repart, tout va bien pendant 15 minute et puis à nouveau, des trous dans le fonctionnement (un peu comme quand on se lève du siège, et que le moteur s'arrête à cause du capteur de siège ), et puis il s'arrête... Quelqu'un a-t-il déjà eu ce type de symptôme ? Merci !!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/09/2015 é 21h41
[ ! ]
B onjour j ai un tracteur tondeuse marque bolens quand je tourne la cle il ne demare pas juste un petit tic merci
Répondre
Réponse de Andy 91
Le 12/09/2015 é 22h03
[ ! ]
Bonsoir, Il faut probablement changer la batterie. Pour le vérifier, branchez des câbles entre la batterie de votre voiture et celle de la tondeuse. Bien cordialement. Andy
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/09/2015 é 22h13
[ ! ]
Re bonsoir andy ma batterie et neuve en attente d une reponse merci renald
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/12/2015 é 12h08
[ ! ]
Bonjour je me permet de vous poser une question voila j'ai un tracteur tondeuse MaCULLOCH qui marchait tres bien et d'un seul coup j'ai remis le moteur en route j'ai voulu embrayer les lames impossible,le moteur s'arette a tous les coups le moteur tourne normalement mais des que j'arrive a mis parcour avec le levier des lames le moteur s'arrete pourriez-vous me renseigner sur ce sujet je vous remercie par avance et vous souhaite un joyeux noêl et une bonne fin d'année cordialement
Répondre
Réponse de nolan73
Le 22/12/2015 é 21h22
[ ! ]
Bonsoir, Pour votre problème, vous avez deux possibilités: 1) un objet ( morceau de bois ou autre) est coincé dans une lame ou un palier est bloqué (roulement grippé), de fait, la courroie ne peut plus tourner et la tracteur cale. Mais vous ne parlez pas de fumée produite par le patinage de la courroie sur la poulie moteur, donc j'ai un doute, à vérifier quand même par acquis de conscience. 2) une sécurité est défaillante, notamment celle se trouvant sous le siège qui est, bien souvent, la cause de ce problème. Voyez si un fil ne c'est pas débranché ainsi que le fonctionnement de ladite sécurité, qui au final n'est qu'un simple interrupteur en plastique. Vous la sortez du siège et la testez en continuité avec un voltmètre pour être sur de son bon fonctionnement. Perso je met le voltmètre sur le buzzer et j'appuie sur le bouton, çà doit sonner dans un sens. Pour info, cette sécurité coute dans les 4 euros environ, donc voilà..... Amicalement. Nolan73.
Répondre
Réponse de wuilbaut
Le 22/03/2016 é 12h09
[ ! ]
Bonjour, je possède un tracteur castel garden de 10.5 cv en briggstraton ,le moteur s’arrête lorsque je passe la marche arrière , vraisemblablement un problème de masse que je n'arrive pas à résoudre.Pouvez-vous m'aider , merci. v W
Répondre
Réponse de nolan73
Le 22/03/2016 é 21h04
[ ! ]
Bonsoir, Si c'est une machine relativement récente, regardez si vous n'avez pas, sur le contacteur à clef, une position intermédiaire pour pouvoir passer la marche arrière avec les lames enclenchées. Il suffit de reculer la clef d'un cran, moteur en route, et le tour est joué. Amicalement. Nolan73.
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/04/2016 é 11h30
[ ! ]
Bonjour j'ai une tondeuse auto-portée récente (2 ans) et en ce début de saison, j'avais des problèmes de démarrage (le relais "claquait"). j'ai pensé à un pb de batterie (même si celle-ci n'était pas vieille et que je l'avais rechargée). Tout est reparti nickel la semaine dernière. aujourd'hui, j'essaye de redémarrer la tondeuse et il y a un bip sonore continu. impossible de démarrer . une idée svp? cordialement Thierry
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/05/2017 é 16h20
[ ! ]
Bonjour, J ai moi aussi un problème sur mon auto portée de 2012 que j ai acheté neuve et bien entretenu. Lorsque que j enclenche les lames le moteur s arrêté! la batterie est neuve, je pensai que c était un problème de sécurité, j ai shunt celle du siège, du bac,de la marche avant/arrière, du bac plein et du frein de parking mais toujours pareil, de quoi cela peut venir? merci d avance
Répondre
Réponse de Lupita2704
Le 26/08/2017 é 20h15
[ ! ]
Bonjour. Mon tracteur selon vos explications a l air d avoir le relais hors service. Le toc quand on tourne la Clef!. Ce bruit vient de l arrière. Pouvez vous m expliquer ou se trouve ce relais et si l on peut le ponter en attendant un nouveau. Merci
Répondre
Réponse de Andy 91
Le 26/08/2017 é 21h15
[ ! ]
Bonsoir, Si le problème est le relais, il suffit de poser un gros câble entre le + de la batterie et la borne du démarreur. Il faut également mettre la clef de contact sur marche et non sur démarrage. Il se peut également que le toc soit dû à une batterie déchargée. Merci de nous tenir au courant. Bien cordialement. Andy
Répondre
Réponse de Lupita2704
Le 26/08/2017 é 22h22
[ ! ]
Ok. Ou se trouve la borne du demarreur? Une petite photo m aiderai bien! Merci!
Répondre
Réponse de Andy 91
Le 26/08/2017 é 22h29
[ ! ]
Pourriez-vous nous donner des précisions sur votre tracteur : - marque - type
Répondre
Réponse de Andy 91
Le 26/08/2017 é 22h33
[ ! ]
Vous trouverez des photos en copiant ce lien et en le mettant dans votre barre de recherche : http://www.autoportee-discount.fr/10201-demarreurs-tracteurs-tondeuses-autoporte
Répondre
Réponse de Lupita2704
Le 27/08/2017 é 07h13
[ ! ]
C est un husqvarna. Yth22...?
Répondre
Réponse de Andy 91
Le 27/08/2017 é 08h33
[ ! ]
Vous n'avez pas précisé le type de moteur. Le démarreur est fixé après le moteur. Vous devez voir un gros câble branché sur une borne. C'est donc cette borne qu'il faut relier au + de la batterie.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
tracteur tondeuse en panne
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.374