Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Divorce

La trahison de l'epouse selon la loi canadienne

Question de alkazar le 13/02/2013 à 00h23
Bonjour je me prenome chokri tunisien 32 ans j'ai epouse une canadienne de 42 ans par amour le 24 juin 2012 elle ete pressee pour le mariage pour ça je n'ai pas bien connu sa verite c'est une femme sans valeurs rebelle qui se croit libre de tout faire j'ai decide de la quitter bien sure avec le divorce mais elle me trahie maintenant avec un autre mec au canada et puisque je suis en tunisie je veux savoir comment je peux avoir justice et sauver mon honneur et j'espere trouver de l'aide . merci
10 réponses pour «
la trahison de l'epouse selon la loi canadienne
 »
Réponse anonyme
Le 13/02/2013 é 21h29
Divorcez et la prochaine fois épousez une mouslim.
Réponse anonyme
Le 13/02/2013 é 21h43
Et oui, les femmes Canadiennes sont libres, rebelles et elles font comme elles veulent. la vérité? simple, elle a compris que vous, vous ne vouliez le mariage que pour "li papié" et elle ne veux pas vivre sous le joug d'un arrieré inculte. il n'y a pas trahison puisque vous n'etes plus ensemble. si vous voulez une soumise prenez une tunisienne. sauver son honneur, ah la bonne blague.
Réponse de alkazar
Le 13/02/2013 é 21h50
Li papier je n'ai pas envi ni le canada de merde j'ai epouse une femme par amour avec les regles et en plus cette femme rebelle et libre comme tu dis veut encore me garder et me supplie pour continuer et elle accepte pas le divorce pour une seule raison que ns les musulmans tunisiens ont des valeurs et merci pour ton conseil brillant
Réponse anonyme
Le 14/02/2013 é 06h17
Quand on a des valeurs comme vous dites on ne tutoie pas les personnes qu'on ne connait pas. vous ne supporte pas que les femmes soient libres et fassent ce qu'elle veulent. si vous aviez des valeurs comme vous dites vous respecteriez les femmes et les autres. essayez d'avoir des "valeurs" en reconstruisant votre pays au lieu de le fuire.
Réponse anonyme
Le 14/02/2013 é 19h22
Lu dans le texte : "- ns les musulmans tunisiens ont des valeurs" qu'est-ce qu'il faut pas lire comme connerie.
Réponse de alkazar
Le 15/02/2013 é 20h21
D'abord si t'es canadien ou canadienne soyez sure que j'ai pas envi de te connaitre en plus j'en ss sure que tu ignore l'islam au canada oui vs etes libres de faire ce que vs voulez et surtt de vivre comme des animaux ne me parle pas de respect stp et pour rester ds mon pays ou le quitter ca ne te regarde pas party alcool et sexe vs etes pas un peuple digne de respect et lorsque vs avez un probleme vs mettez vos tetes ds le sable comme l'autriche alors garde tes conseils pour toi t'en as besoin moi je connais dieu ses lois mes droits et mes limites ds cette vie et pour finir une musulmane vaut plus que ttes les canadiennes
Réponse anonyme
Le 15/02/2013 é 23h02
C'est sûr que les mpouslims préféèrent des femmes qui ferment leurs geueks, pdt ce temps là ils veulent tous venir parasiter les infidèles, pas l'algérie ou la turquie.
Réponse anonyme
Le 15/02/2013 é 23h20
On est civilises les musulmans plus que tu le crois et ont vivent pas comme des animaux j'ai un ami quebecoi qui a epouse une tunisienne il est musulman mnt juste parce qu'il sait que les quebecoises sont infideles et sans aucune valeure humaine nos femmes ne ferment pas leurs gueules mais elles respectent un homme un vrai bien sure pas les chouchou en habille d'homme au canada
Réponse de RomarinDuGoulag
Le 29/09/2014 é 01h23
Fais très attention, le divorce au Canada ça tue les mecs. Si tu divorces là-bas tu vas payer toute ta vie et seule la mort t'en délivrera. Le Canada est un pays matriarcal, l'attitude de ta femme n'a donc rien d'étonnant. Là-bas le divorce pour faute n'existe pas, si elle désire partir ou te tromper ouvertement elle le peut et tu ne peux absolument pas t'y opposer: c'est la loi canadienne. Pour le dire plus clairement, au Canada l'adultère est autorisé. Le résultat est donc le divorce et tu paieras même si tu n'as pas commis de faute. A partir de là tu vas y perdre énormément lors du partage des biens. Par exemple, même si tu es marié en séparation de biens et que tu as payé de tes deniers la résidence principale, celle-ci sera partagée à 50/50 ( les femmes Canadiennes sont bien au courant de tout ceci ...). Et je ne te dis pas tout pour ne pas t'affoler. Au Canada, le divorce c'est la mort pour les mecs. Ensuite tu seras condamné "aux aliments". C'est l'équivalent de la prestation compensatoire sauf que là-bas tu lui paieras cette pension à vie et elle sera actualisée. L'actualisation est faite en fonction de la hausse des prix mais également en fonction de ton évolution professionnelle. Par exemple si tu as une promotion, même après le divorce, et que tu gagnes plus alors la pension que tu devras lui verser augmentera. Ton salaire sera transmis chaque mois à un organisme spécial qui prélèvera automatiquement la pension avant de te verser ta paie: tu seras condamné à vie jusqu'à ta mort. En ce qui concerne les enfants: ils sont à 99% des cas pour la mère. Tu paieras donc des pensions alimentaires pour les enfants et sache que ces pensions alimentaires ne seront pas déduites de ton revenu imposable comme c'est le cas en France. Donc un bon conseil: si tu t'es marié en unisie et que tu résides en Tunisie, divorce en Tunisie et surtout pas au Canada. Ensuite oublie cette femme et ne remets lus les pieds dans le mariage. Le mariage c'est de toutes façons une escroquerie institutionnalisée dans laquelle les hommes sortent toujours perdants.
Réponse de décembre55
Le 19/12/2014 é 09h05
Sur quoi vous basez pour dire ça. Je connais un couplé en désaccord. Lui véddivorcer à Alger. Elle Di non. Elle vé au Canada. Dites moi la difference