Traitement de parrinage au canada

Question de butterfly77 le 12/09/2012 à 23h32
Bonjour, on est un couple Algérien mon époux est au Canada a toronto, il a deposer le dossier de parrainage le 05/01/2012 et jai reçu un mail par le cic le 26/04/2012 et a ce jour la quand je rentre dans le site pour consuleter mon compte toujours le mots que je le deteste (en cours) et aujourdhui safait 8 mois et 7 jours et aucun nouvel c tres long s.v.p quelqun qui peut maider jai peur pareceque il me rest 2 mois afin que ma certafcat medical expire quelqun qui me conseil s.v.p je suis vraiment inquite merci
20 réponses pour «
traitement de parrinage au canada
 »
Réponse de ninouche24
Le 12/10/2012 é 20h54
Bonjour, je pense que vous avez pas assez de chance car je trouve vous avez dépassé les délais un conseil envoi un email à l'ambassade de paris surement il vont te répondre merci.
Référence(s) :
ninouche24
Réponse de ninouche24
Le 12/10/2012 é 20h56
Re bonjour exactement c'est écris en cours et ......?
Référence(s) :
ninouche24
Réponse de butterfly77
Le 14/10/2012 é 20h52
Merci pour votre conseil oui c'est écris en cours toujours mon mari il as envoyer plusieurs fois des email a bureau de visa a paris il nous as dit que fin septembre en va terminer et on principe debut octobre on va nous envoyer une réponse mais jai rien compré jatend toujours je suis inquiter parce que il me rest que un mois afin que mon cetaficat expire merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Réponse de ninouche24
Le 14/10/2012 é 20h56
Donc la procédure en tout a pris 8 mois presque ???????? c'est ça .est ce que votre dossier été complet ou pas ? pour la visite médical ce n'est pas un problème car pour eux il regarde la date de la visite et le dépôt de dossier merci .
Référence(s) :
ninouche24
Réponse de ninouche24
Le 14/10/2012 é 21h00
Juste une chose vous avez eu la réponse du parrainage 3 mois et demi du mississauga après le dépôts c'est ça ?
Référence(s) :
ninouche24
Réponse de butterfly77
Le 14/10/2012 é 21h05
Je vous remercie beaucoup pour votre aide ,mon dossier il est complet ya pas de problem ,pour la visite medical mon mari ma dit que si ya aucin reponse tu doit refaire un autre certificat medical et tu lenvois a paris je suis deprimer safait un ans que jai pas vus mon mari on parle desfois par telehpne je suis un peu stressé jai un espoir ce mois tu sais chaque jour passe je le vois un ans aide-moi merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Réponse de butterfly77
Le 14/10/2012 é 21h07
Oui on recus le ok apres le ok toujours le mots que je le deteste en cours
Réponse de butterfly77
Le 14/10/2012 é 21h09
S.v.p et pardon pour mes questions just si je doit refaire et nchalah non (cetificat) je dois le depose avec quelqun qui va partir au paris?
Réponse de ninouche24
Le 14/10/2012 é 21h11
Oui je vous comprend très bien je suis dans la même situation moi et mon petit fils je vous assure que ce n'est pas la peine de refaire la visite je vous le dit je veux savoir une chose moi safais 6 mois après le dépot du dossier mais sur mon état il ya réception des résultats médical et vous avez vous cet état dans votre cas et quand exactement ?
Référence(s) :
ninouche24
Réponse de ninouche24
Le 14/10/2012 é 21h14
Oui par DHL pour par voie postal ou envoyé qualqun et cet personne vas le metre dans la boite postal de l'ambassade à paris mais c'est l'ambassade qui vas exigé de refaire la visite ou pas elle vas vous informer biensure.
Référence(s) :
ninouche24
Réponse de butterfly77
Le 14/10/2012 é 21h19
Je vous souhaite que tu aura un reponse plus vite possible , bon tu ma dit que c pas la peine de la refaire (cetificat) mais tu sais dans le site de cic il dit que sa validiter que 12 mois pour mois safait presque 10 mois apres le depot de mon dossier je lai depose le 05/01/2012 tu vois ma soufrance et mon le resultat ils ont pris une disision dans cette etape
Réponse de butterfly77
Le 14/10/2012 é 21h24
Si j`aurais des nouvel nchalah je vous informe bon courage a toi aussi ma cherie
Réponse de ninouche24
Le 14/10/2012 é 21h26
Je connais très bien le site et les exigences les résultats médicals sont valide 1 an après si tu dépose avant q'il expire danc ce n'est pas ton problème si la procédure tarde c'est eux le problème tu me dit une décision est prise lors de cet étape dans t'es en bonne santé la visite médical c'est ok pour toi ça ne vas pas tardé je pense dans quelque jours tu aura ton visa t'as payé les frais du visa ou pas encore ?
Référence(s) :
ninouche24
Réponse de butterfly77
Le 14/10/2012 é 21h31
C tres gentil ta part et pardon jai poser beaucoup de questions exuse mois le cic sa ma perturbé pour les frais du visa oui je lai payé a toi aussi ma soeur elle vas pas tardé
Réponse de ninouche24
Le 14/10/2012 é 21h35
Je veux savoir une chose moi sur le site c'est écrit réception des resultats médicals dans ce cas là je vais attendre combien de temps et pour toi ça apris combien de temps entre réception des résultats médical et maintenant ?
Référence(s) :
ninouche24
Réponse de butterfly77
Le 14/10/2012 é 21h47
Jai fait les examains medical le 14/11/2011 et jai dépose le 05/01/2012 quand jai consulter mon compte dans le site la premiere fois la dicision a etais prise pareceque quant tu fait les examains medical le medecin seront transmis directement a paris jai comenser a voir le site le mois de mars a peut pris quant jai recus le ok de messissauga alors ne tinquite pas
Réponse de ninouche24
Le 14/10/2012 é 22h00
Oui je sais la première fois quand j'ai reçu le ok je voi sur mon état reception du dossier ett les résultats médicals safais 3 mois l'état du dossier ne change pas et toi ça apris combien du temps pour que ton état change merci c'est important???
Référence(s) :
ninouche24
Réponse de butterfly77
Le 14/10/2012 é 22h14
Je me rapelle pas exactement pareceque jai consuleter le site apres 3 mois de depot de mon dossier je ne sais pas combien a pris du temps exactement mais je pense si il ya des tests a faire ou un problem ils vous dit
Réponse de ninouche24
Le 14/10/2012 é 22h17
Donc en tout le traitement à paris ça apris 5 mois et demi un peu pret c'est ça ?
Référence(s) :
ninouche24
Réponse de butterfly77
Le 14/10/2012 é 22h31
Ouiiiiiii je pense c sa tu sais pourquoi parece que quand tu depose le dossier a messissauga tu depose le certificat et les examens il seront envoyer a paris autaumatiquemet apres le ok de messissauga le dossier va partir au paris c presque 6 mois a mon avis