Transcription acte de mariage

Question de chris le 26/02/2010 à 16h29
Peut-on refuser , et pour quelles raisons , la transcription de l'acte de mariage à l'étranger (Tunisie) sur les registres français . Ma situation est la suivante : Après avoir eu "le certificât d'aptitude à mariage , je me suis marié , en tout respect de la tradition tunisienne . J'ai envoyer le dossier complet à Nantes pour cette transcription . L'ambassade à Tunis nous a reconvoqué pour un 2ème entretien . Après avoir essayé de me dissuader en disant que j'étais insensé d'avoir épousé une jeune Tunisienne , ils m'ont fait comprendre que la transcription du mariage peut être refusée vu la différence d'âge ( 25 ans et 61 ans ).Je me suis battu pour leur faire comprendre que ce n'était pas un mariage blanc , ni gris mais plutôt rose , mais en vain. Ils n'écoutaient que leur vision des choses et non la réalité des choses . Je suis actuellement en retraite et résident en Tunisie depuis le mois de mai 2009 .Nous nous sommes mariés au mois d'octobre , et avons toujours vécu sous le même toit , un appartement que je loue à Tunis. J'ai aujourd'hui le besoin de retourner en France et je ne veux pas partir sans ma Femme . Notre mariage n'est pas une histoire matérielle mais vraiment une histoire d'amour " est-ce un crime ? "Leur incompréhension nous désole et nous soumet au stress de l'attente et du verdict . Nous avons l'impression d'être des accusés et de payer les pots cassés par certains exemples de mariage dit blancs ou gris .Je souhaite une réponse de votre part et des conseils s'il y en a .Merci pour tout ce que vous pourrez faire pour nous.
1 réponse pour «
transcription acte de mariage
 »
Réponse de amaria38
Le 14/07/2011 é 20h53
Transcription acte demariaga je n est toujour pas de reponse de votre part je me suis marieeen avril2010toujours pas de reponse de nantes est vous pouvais me donner leur numero de telephone svp