Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Divorce

Divorce en france mais pas au portugal

Question de am porto le 26/07/2017 à 17h49
Bjr portugais' marié en France en 1968 naturalisé français en 1976 divorcé en 1988 bien reconnu par le ministère des affaires étrangères' ceci apparait sur l'acte d'état civil. remarie en 1991 voilà que j’apprends il y 3 semaines, qu' au Portugal je ne suis pas divorcé. quelles démarches je dois faire pour régler ce problème qui me pose problème ou je dois m'adresser pour les formalités ? merci pour votre réponse
1 réponse pour «
divorce en france mais pas au portugal
 »
Réponse de Miriam Tavares
Le 07/11/2017 é 11h52
Monsieur, Comme il s'agit d'un divorce prononcé avant 2001, il n'existait pas de règlement/loi européenne qui reconnaissait automatiquement ce jugement français au Portugal. Ainsi, pour que ce divorce français soit reconnu et donc valable au Portugal, il faut passer par une procédure judiciaire de révision/confirmation devant une cour d'appel et donc avoir recours à un avocat portugais. Si vous parlez bien le portugais, voyez sur le site du barreau portugais (Ordem dos Advogados); sinon, vous pouvez chercher un avocat sur la liste des avocats francophones de l'ambassade de France à Lisbonne (ne vous inquiétez pas, un avocat portugais a compétence sur tout le territoire portugais). Bonne chance, Miriam Tavares