670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Transcription et visa

Question de didadado le 09/08/2011 à 03h47
Dernière réponse le 08/05/2012 à 19h07
[ ! ]
Salut tt le monde mon mari pose le dossier de transcription de l acte de mariage et le livret de famille mon question est combien de temps pour faire la transcription et es-que je peut faire la demande de visa conjoint ??? stp aidez moi
Répondre
6 réponses pour « 
transcription et visa
 »
Réponse de Minz
Le 11/08/2011 é 11h24
[ ! ]
Bonjour, concernant la transcription du mariage, si tu as fait un mariage avec CCAM (cvertificat de capacité à mariage) la transcription dure 2 mois et si c'est sans CCAM comme ce que j'ai fait moi avec ma femme on a eu la transcription de l'acte de mariage au bout de 5 mois, en suite on a déposé le dossier visa long séjour fin juillet cela fait 24 jours et on attends la réponse t l'appel de UPS mais le visa met en moyenne 1 mois pour être obtenu . Voila j'ai éssayé de répondre au mieux a ta question et bon courage !
Référence(s) :
Minz
Répondre
Réponse de didadado
Le 14/08/2011 é 19h33
[ ! ]
Merci frère on fait le mariage avec le ccam et on a reçu l'accuse de réception de dossier après 10 jours de la dépôt et on attendons des nouvelles salam a ts et tt bon courage
Répondre
Réponse de didadado
Le 22/08/2011 é 01h07
[ ! ]
Bonjours tout le monde je ss algérienne marie un français mon mari envoi le dossier a Nantes l on marie avec ccam mon question est le délais de transcription de l'acte de mariage et le livret de famille stp réponds moi bon courage à tt le monde
Répondre
Réponse de aigle-azur
Le 07/10/2011 é 12h55
[ ! ]
Je repond a DIDADAD SANS PROBLEME les delais de la transcription ça depasse pas les deux mois avec le ccam et le livre de famille c'est ta mairie qui va envoyer une lettre a ton marie en france pour le dire q'il vien le récupéré de lieu de sa residence voila je suis dans le méme cas aussi la je sais pas et ce que tu as ta transcription ou pas? c'est tu l'as comme bien de temps que sa duré a toi ? merci d'avance inchallah du bonne resultat a tout le monde
Référence(s) :
aigle-azur@hotmail.fr
Répondre
Réponse de didadado
Le 27/10/2011 é 08h48
[ ! ]
Salut tt le monde j'ai mon transcription au bout du 1 mois et mon visa en 6 jours et maintenant je suis avec mon mari bon courage a tout le monde et merci bcp pour votre soutien et votre aide
Répondre
Réponse de DIAS77500
Le 08/05/2012 é 19h07
[ ! ]
BNJ A TOUS VOILA JE SUIS FRANCO MAROCAINE JE DOIT ALLEZ AU MAROC POUR ME MARIER J AI RIEN COMMENCER AVANT DE FAIRE UNE MAUVAISE DEMARCHE CELON VOTRE EXPERIENCE COMMENT JE DOI PROCEDER POUR QU IL AI PAS DE COMPLIQUATION JE PRECISE QUE MON FUTURE MARIE DEPONT DE CONSULA DE CASA
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
transcription et visa
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.164