Transcription de mariage et demande de visa

Question de sally le 07/03/2009 à 20h46
Bonjour je me suis mariée au gabon avec un gabonais (moi je suis francaise) et jaimerais savoir combien de temps dure le transcription avant d'otenir le livret de famille francais et peut on refuser le visa long sejour a mon mari par la suite? par contre on ma dis que je devais obtenir un certificat de capacité a mariage avant de me mariée mais je n'etais pas au courant est ce que l'on paut annuler mon mariage a cause de cela? et peut on nous embeter pour la demande de visa long sejour a cause de ce document que je n'ai donc pas obtenu?
5 réponses pour «
transcription de mariage et demande de visa
 »
Réponse anonyme
Le 09/01/2010 é 16h31
Je suis dans le meme cas.on s'est marié mon mari et moi au gabon et on était pas au courant pour la capacité du mariage. moi je suis marocaine et mon mari est français. pouvez vous me dire si votre situation est réglée?
Réponse anonyme
Le 26/07/2010 é 11h58
Salut madame... suis béninoise et je réside avec mon conjoint français depuis trois ans. -Je viens de faire un tour sur le net pour la même cause et je suis tombée sur votre petit message. - voilà nous voullons nous mariés le 11 août et c'est exactement les même conditions qu'ils nous ( le consulat de france) ont posées: * Il faut faire un mariage civil à la mairie ( pour celà rassembler tous les documents possibles pour être à jour), bien avant de déposer la demande de mariage à la maire, faites une demande de la capacité de mariage au consulat de france, qui sera jointe au dossiers à déposer à la mairie. celà dure maximum deux ou trois semaines. *la capacité de mariage est accompagnée de certains documents( la demande de transcription de mariage + deux autres ...etc). seule la capacité de mariage est jointe au docs de la mairie. *Puis après le mariage, pour l'obtention du visas long séjour pour conjoints français il vous faut remplir la demande de transcription et le reste à complèter au dosiers de la demande de visas. NB: tout ceci est très important si non vous aller galérer fatiguer. voilà ce que je peux pour vous pour le moment. la suite peut être je vous en dirai plus... Nous la première fois, l'obtention du visas simple a été rejetée Bon, bonne journéee
Référence(s) :
suis parfois connectée sur facebook
Réponse anonyme
Le 26/07/2010 é 12h06
La transccription de mariage et l'obtention du visas durent au moins trois mois. et pendant ce temps on lui faira un test de la langue française pour conjoint français. De toute manière ne soyez pas du tout pressé, prenez tout votre temps et doucement
Référence(s) :
irire23@yahoo.fr
Réponse anonyme
Le 20/11/2010 é 14h20
Mi moi je conpre rein walah je sui marau avec frencez komon je fau le vuza svp svp
Référence(s) :
karim
Réponse de gabriel57
Le 16/01/2012 é 10h47
Oui vous pouvez être ennuyé et rester bloquée entre deux et trois ans avant que votre visa ne soit accepté.Prendre un avocat car cela vous fera gagner beaucoup de temps.Je vous conseille ce site : http://visa-france-maghreb.webnode.com/
Référence(s) :
http://visa-france-maghreb.webnode.com/