670 035
questions
1 486 237
réponses
1 459 580
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Transcription de mariage à Nantes

Question de midou14 le 21/11/2009 à 19h49
Dernière réponse le 21/10/2010 à 15h20
[ ! ]
Je suis marié avec une française residente en france le 03 séptembre 2009 et on a envoyé notre dossier à Nantes le 06 séptembre 2009 et on a pas encore eu une réponse. on veut savoir dans combien de temps on va avoir notre transcription. merci
Répondre
4 réponses pour « 
transcription de mariage à Nantes
 »
Réponse de borgniole19
Le 06/01/2010 é 23h26
[ ! ]
Bjr, Moi je me suis marié le 29 juillet 2009 a Yaoundé ,nous avons transmis notre de demande de transcription le lendemain a l'ambassade. A ce jour 06/01/2010 le T G I de Nantes réponds qu'ils traitent les dossiers de transcription de JANVIER 2008 ( VRAI Ou INTOX )????. la seule chose que je peux te dire avec certitude. patience...patience...patience
Référence(s) :
perso
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/09/2010 é 19h06
[ ! ]
Je me suis marié en 2006 et mon mari a eu la nationalité en 2008, on a demandé la transcription de notre mariage mais le consulat nous renvoie à nantes et se déclare incompétent, même réponse pour notre fille qui est née en 2007, que devons nous faire, est-ce qu'il y a rien de prévu pour les personnes qui acquièrent la nationalité francaise aprés leur mariage ou la naissance de leurs enfants.
Répondre
Réponse de borgniole19
Le 21/09/2010 é 20h14
[ ! ]
Bjr, Sincérement je pense que vous devriez prendre rendez vous avec un avocat, vous en avez en principe de gratuit certains jours au tribunal de votre ville. Bon courage
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/10/2010 é 15h20
[ ! ]
Les transcription mettent beaucoup de temps moi ca fais plus de 7 mois que j'attend
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
transcription de mariage à Nantes
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T106.736