Bonsoir,
j'aurais une question a posé
et qui pourrais me repondre je vous en remercie deja d'avance
voilà j'ai mon pere qui a telephoné a nante et il lui on dit que le dossier enfin tout les papier etait parti pour l'ambassade de france
qui pourrais me dire pourquoi ils envoyent les papiers la bas
merci de votre reponse
Je te remercie nab27 pour ta reponse mais je ne sais pas et si c en france c pour
car ils ont dit a mon pere tous les papier son partis a l'ambassade de france pour acquit de l'acte de mariage qui vont transmettre a l'etat civile
Salam tout le monde,
Je me suis marié en juillet 2010 en Algérie.
J'ai envoyé mon dossier sans CCAM a Nantes le 30 juillet 2010.
Le 05 août j'ai reçu une courrier avec la référence de mon dossier DOS ALGER 2010/63..
Depuis, aucune nouvelle.
Par email et téléphone, ils me demande de patienter sans me donner aucune précision.
Quelqu'un est dans le même cas que moi?
Merci.
Salah
Bnj salah en ené tous dan le méme ka ke toi moi jatten depui avril 2010 safé 11 mois maintenant bin oui il savent dire ke patienté mé je voi pa juska kan en va étre patien voila salah bonne journnée
Bonjour Nab27, Bonjour tout le monde,
11 mois :-( Nonnnnnnn
Je crain d'attendre autant.
Il faut qu'on s'organisent et on fasse quelque chose, ce n'est pas normal ce qui nous arrive dans un état de droit de l'home "BLANC".
On peut :
1- Publier un article dans un journal et sur le web; {y a t il un(e) volontaire ?}
2- Remonter l'information aux députés de nos circonscriptions (renseigner vous à votre mairie, je l'ai déjà fait);
3- Solliciter l'intervention des médiateurs de la république de notre quartier;
4- Envoyer une lettre au Ministère de l'intérieur et au Ministère de l'immigration, surtout avec des témoignages (souffrance, fausse couche, ...etc)
5- ....
Que pensez-vous ?
Si nous, on a souffert et si on peut faire quelque chose, pourquoi laisser les autres vivre le même calvaire!?
WA ALLAHOU A3LAM
Salah
Je te remercie nab27 pour ta reponse mais je ne sais pas et si c en france c pour
car ils ont dit a mon pere tous les papier son partis a l'ambassade de france pour acquit de l'acte de mariage qui vont transmettre a l'etat civile
quelqu'un peut me dire me renseigner
d'avance merci
Bonjour
quelqu'un pourrais me dire pour que la transcription de mariage soit fait est ce que cela passe part la chancelerie ou nn qui peux me renseigne merci
Slt tyous le monde salah je ss bien dacor avec toi il fau kan fasse kelke chose mé je cé pa par ou passé et pour momo la transcription se fai a nante biensure en contacte avec le consulat mé franchemen moi je sui a la limite je perde patiente il se foutent de nous ki se mettent a notre place ma tété me di carément de patir a nante wallah
Nab27 salam si tu va a nantes il vent pas te recevoire il faut ecrire au journal
et courage en et dans le mem sac.
je ne compron pas pk les marocain leur transcription ca depasse pas les 3 mois
allah ijibe el kheir inchaallah
Bonjour,
quelqu'un pourrais me dire sa la transcription de mariage une fois faite passer part la chancelerie
meric de vos reponse
et felicitation pour tout ceux ki on recue leur livret
Slt merci bk a toi ta résent alors moi sa fait 9 mois et a rien j'ais un avocat je dit a salah qui attend 11 mois vas voire un avocat c mieux pour toi pk pour les fronsais mon avocat a dit sa dépasse pas 6mois pou tant moi sa fait 9mois
Slt nab27,
dit moi tu pourrais me dire puisque ma transcription est parti a l'ambassade de france a paris a l'etat civil
tu peux me dire si c bon ou nn c'est ce k'ils ont dit au telephone
je te remercie de ta reponse
Merci beaucoup les amis rabi yahfadkoum dé demain je contacte un médiateur pour voir sil en trouve une solution dék jobtien un rdv je vous tien ocouran merci encors a vous