Transcription de mariage à Nantes consulat d'Oran - Page 28

Question de DELLAR le 04/01/2011 à 14h56
Bonjour et bonne et heureuse année 2011 à tous !!! Voilà mon parcours : Mariée en Algérie en mai 2010 dossier ouvert au BTM de Nantes le 7 juin 201...
Répondre Lire toute la question
1344 réponses pour «
transcription de mariage à Nantes consulat d'Oran
 »
Réponse de sam-hou
Le 19/02/2011 é 21h39
Selem didou76 j ai recu le courrier mais le pb c kil me dise que ma transcription a ete faite ,que jdoi me diriger vers ma mairie pour recupéré mes documents mais a la ligne juste en dessous de ces lignes il est ecrit que je recevré tout les document dans un délai MINIMUM de 2semaine lol Donc enfaite je devrai les avoir recu mais il me dise dans un delai minimum de 15jour donc sa pe duré lonten. La lettre que j ai recu date du jour de ma transcription elle date du 7/02 et je l ai recu qu'aujourd'hui j'éspère inchALLAH que mon livret a été envoyé en meme temps et donc qu'il ne va pas tarder.Ce matin j'ai appelé ma mairie et il ne l'on toujours pas recu.Lundi sa fera 15jours que ma transcription est faite inchALLAH que sa depasse pas lundi !
Réponse de amine311983
Le 19/02/2011 é 21h40
Ah je cpas mais mebrouk 3lik l3koba lina nchalah je parle a didou qui attend fait 8mois alors psahtek
Référence(s) :
dalila oran
Réponse de sam-hou
Le 19/02/2011 é 21h42
Dalila oran merci i selmek oui biensur a3kouba likoum inchALLAH ofaite je t envoyé un e.mail sur ton adress mail texpliquant ske tu pouvez faire pour leur expliké ta situation ... g envoyé par e mail a amine311983@live.fr tu a bien reecu?c bien ton e.mail rassur moi?
Réponse de didou048
Le 19/02/2011 é 21h42
Pour amine311983@live.fr oui jai aucain reponse de leur part depuis 10/06/2010 meme pa une repone ni letre ni rien et toi paraille ??
Référence(s) :
didou048
Réponse de didou76
Le 19/02/2011 é 21h49
Sam-hou je suis vraiment content pour toi .comme g't di sur l'autre forum inchallah tu va l'avoir demain ou aprés demain au max . la semaine prochainne g'v déposé mon dossier pour la demande visa. alors restant en contacte .. didou048 et amine311983@live.fr je vou souhaite bonne chance inchallah votre tour viendra alors COURAGE
Réponse de didou048
Le 19/02/2011 é 21h52
Merci bcp didou76 cst gentill de ta part allah ysahle tu rentre besalama en france inchallah
Référence(s) :
didou048
Réponse de didou76
Le 19/02/2011 é 21h52
Jte donne mon adresse mail sam-hou , c tu veu je suis connecté la mnt . a plus . cocacola6924@hotmail.fr
Réponse de sam-hou
Le 19/02/2011 é 21h53
Sahete et RABI I SEHEL pour letape visa .Normalmen le visa conjoint ne depasse pas 15jours depuis la loi qui est sorti en novembre .c une bonne nouvelle pour nous !
Réponse de didou048
Le 19/02/2011 é 21h56
Pour amine311983@live.fr oui jai aucain reponse de leur part depuis 10/06/2010 meme pa une repone ni letre ni rien et toi paraille ??
Référence(s) :
didou048
Réponse de DELLAR
Le 20/02/2011 é 03h34
Salut didou48 c'est vrai que pour Nantes ils ne te connaisse pas et ils ne connaissent pas les vrais sentiments qu'il y a entre ta femme et toi mais lorsque la différence d'age dépasse de 15ans entre les conjoint, il y doute pour eux alors je pense que ton dossier est parti direction procureur de Nantes ( par saisine) il faut que tu essais de contacter le tribunal de grande instance de Nantes pour savoir si ton dossier n'est pas là bas, aussi les magistrats sont en gréve actuellement à Nantes... normalement la chef du BTM aurait du te répondre pour te dire où en était ton dossier, c'est pas normal ce silence...demande à ta femme de leur écrire ce lundi directement à la chef ou son adjointe enexpliquant ton stress et que celà vous rend malade bon courage tu as le droit d'avoir au moins une réponse!!!
Réponse de nab27
Le 20/02/2011 é 11h06
Slt a tous jai juste une derniére quétion pour ceux qui ont recu leure livret eske vous éte parti le recupéré comca ou cé la mairie ki vous a envoyer une lettre comme koi le livret est arrivé merci d'avance
Réponse de NABIL_31
Le 20/02/2011 é 12h41
Salem NAB27 le BTM envoie en meme temp le livret et les actes de mariage a ta mairie, et a toi un courier comme quoi tu doit recupéré ton livret a ta mairie. alor n'ésite pas a allé souven a ta mairie pour voir peut etre il arive avan que tu reçoi ton courier. mai généralement sa arrive en meme temp.
Réponse de nab27
Le 20/02/2011 é 12h58
Ok nabil merci boucou davoir répondu et toi ossi tu atten
Réponse de DELLAR
Le 20/02/2011 é 13h09
Salut à tous!!! Tu vois samou, je te l'avais dit ton livret est surement à la mairie, donc lundi après midi, après le passage du facteur t'ira à la mairie ( adresse sur ta lettre de Nantes) et tu récupères ton trésor sinon au plus tard mardi çà dépasse pas 12 jours après la transcription bises et bon courage maintenant étape visa, ma belle!!!
Réponse de amine311983
Le 20/02/2011 é 13h57
Oui c bon merci bk
Référence(s) :
dalilaoran
Réponse de nab27
Le 20/02/2011 é 16h40
Et pour le visa koment en fai c moi ki doi allé a la préfécture ou c mon mari ki doi faire son dossier o consulat jé entendu ke ke cé les conjoin francais ki doivent allé a la préfécture pour demandé un visa conjoin
Réponse anonyme
Le 20/02/2011 é 22h23
Nab27, la demande de visas doit être faite auprès du consulat de France en Algérie par le conjoint qui réside en algérie afin qu'il(elle) puisse venir en France!!!!!!!! CONSULAT DE FRANCE A ORAN : Lien : http://consulatoran.ambafrance.org/site/spip.php?article2516 Le service des visas est ouvert du dimanche au jeudi, sur rendez-vous uniquement. La prise de rendez-vous et de renseignements complémentaires se fait auprès du numéro direct 3673 (4 chiffres, depuis un téléphone fixe algérien ou un portable Mobilis, Nedjma, Djezzy). Les demandes de regroupement familial ayant fait l’objet d’une procédure OFII (Office Français de l’Immigration et de l’Intégration) en France restent traitées exclusivement par nos services consulaires de l’Ambassade de France à Alger. Le Consulat Général n’étant pas en mesure de renseigner les demandeurs sur l’état d’avancement des dossiers introduits, il est inutile de téléphoner ou d’envoyer des télécopies concernant ces requêtes. Salam!!!!
Référence(s) :
Or
Réponse de nab27
Le 21/02/2011 é 00h30
Merci beaucoup or d'avoir répondu a ma quétion
Réponse anonyme
Le 21/02/2011 é 18h29
Bjr a tous je voulais savoir en conbien de temp vai je avoir laudition car je nest pas fé de ccam g envoyer mon dossier le 12janvier g recu une reponse en me disent de patienter...
Réponse anonyme
Le 21/02/2011 é 19h37
Slm je voudrais savoir il von envoyer lodtion pour mon mari a moi ou a lui car g pas ecri son adress conplete
Référence(s) :
hichamou