Selem didou76 j ai recu le courrier mais le pb c kil me dise que ma transcription a ete faite ,que jdoi me diriger vers ma mairie pour recupéré mes documents mais a la ligne juste en dessous de ces lignes il est ecrit que je recevré tout les document dans un délai MINIMUM de 2semaine lol
Donc enfaite je devrai les avoir recu mais il me dise dans un delai minimum de 15jour donc sa pe duré lonten.
La lettre que j ai recu date du jour de ma transcription elle date du 7/02 et je l ai recu qu'aujourd'hui j'éspère inchALLAH que mon livret a été envoyé en meme temps et donc qu'il ne va pas tarder.Ce matin j'ai appelé ma mairie et il ne l'on toujours pas recu.Lundi sa fera 15jours que ma transcription est faite inchALLAH que sa depasse pas lundi !
Dalila oran merci i selmek oui biensur a3kouba likoum inchALLAH ofaite je t envoyé un e.mail sur ton adress mail texpliquant ske tu pouvez faire pour leur expliké ta situation ... g envoyé par e mail a amine311983@live.fr tu a bien reecu?c bien ton e.mail rassur moi?
Sam-hou je suis vraiment content pour toi .comme g't di sur l'autre forum inchallah tu va l'avoir demain ou aprés demain au max . la semaine prochainne g'v déposé mon dossier pour la demande visa. alors restant en contacte .. didou048 et amine311983@live.fr je vou souhaite bonne chance inchallah votre tour viendra alors COURAGE
Sahete et RABI I SEHEL pour letape visa .Normalmen le visa conjoint ne depasse pas 15jours depuis la loi qui est sorti en novembre .c une bonne nouvelle pour nous !
Salut didou48
c'est vrai que pour Nantes ils ne te connaisse pas et ils ne connaissent pas les vrais sentiments qu'il y a entre ta femme et toi
mais lorsque la différence d'age dépasse de 15ans entre les conjoint, il y doute pour eux
alors je pense que ton dossier est parti direction procureur de Nantes ( par saisine)
il faut que tu essais de contacter le tribunal de grande instance de Nantes pour savoir si ton dossier n'est pas là bas, aussi les magistrats sont en gréve actuellement à Nantes...
normalement la chef du BTM aurait du te répondre pour te dire où en était ton dossier, c'est pas normal ce silence...demande à ta femme de leur écrire ce lundi directement à la chef ou son adjointe enexpliquant ton stress et que celà vous rend malade
bon courage tu as le droit d'avoir au moins une réponse!!!
Slt a tous jai juste une derniére quétion pour ceux qui ont recu leure livret eske vous éte parti le recupéré comca ou cé la mairie ki vous a envoyer une lettre comme koi le livret est arrivé merci d'avance
Salem
NAB27 le BTM envoie en meme temp le livret et les actes de mariage a ta mairie, et a toi un courier comme quoi tu doit recupéré ton livret a ta mairie. alor n'ésite pas a allé souven a ta mairie pour voir peut etre il arive avan que tu reçoi ton courier. mai généralement sa arrive en meme temp.
Salut à tous!!!
Tu vois samou, je te l'avais dit ton livret est surement à la mairie, donc lundi après midi, après le passage du facteur t'ira à la mairie ( adresse sur ta lettre de Nantes) et tu récupères ton trésor sinon au plus tard mardi çà dépasse pas 12 jours après la transcription
bises et bon courage maintenant étape visa, ma belle!!!
Et pour le visa koment en fai c moi ki doi allé a la préfécture ou c mon mari ki doi faire son dossier o consulat jé entendu ke ke cé les conjoin francais ki doivent allé a la préfécture pour demandé un visa conjoin
Nab27, la demande de visas doit être faite auprès du consulat de France en Algérie par le conjoint qui réside en algérie afin qu'il(elle) puisse venir en France!!!!!!!!
CONSULAT DE FRANCE A ORAN :
Lien : http://consulatoran.ambafrance.org/site/spip.php?article2516
Le service des visas est ouvert du dimanche au jeudi, sur rendez-vous uniquement.
La prise de rendez-vous et de renseignements complémentaires se fait auprès du numéro direct 3673 (4 chiffres, depuis un téléphone fixe algérien ou un portable Mobilis, Nedjma, Djezzy).
Les demandes de regroupement familial ayant fait l’objet d’une procédure OFII (Office Français de l’Immigration et de l’Intégration) en France restent traitées exclusivement par nos services consulaires de l’Ambassade de France à Alger.
Le Consulat Général n’étant pas en mesure de renseigner les demandeurs sur l’état d’avancement des dossiers introduits, il est inutile de téléphoner ou d’envoyer des télécopies concernant ces requêtes.
Salam!!!!
Bjr a tous je voulais savoir en conbien de temp vai je avoir laudition car je nest pas fé de ccam g envoyer mon dossier le 12janvier g recu une reponse en me disent de patienter...