Transcription de mariage à Nantes consulat d'Oran - Page 32

Question de DELLAR le 04/01/2011 à 14h56
Bonjour et bonne et heureuse année 2011 à tous !!! Voilà mon parcours : Mariée en Algérie en mai 2010 dossier ouvert au BTM de Nantes le 7 juin 201...
Répondre Lire toute la question
1344 réponses pour «
transcription de mariage à Nantes consulat d'Oran
 »
Réponse de DELLAR
Le 24/02/2011 é 11h34
Ya pas de quoi!!!
Réponse anonyme
Le 24/02/2011 é 11h37
Salam dellar jai recue un courrier du btm me demande photocopie du pasport de ma femme et copie integral dacte de naisance a ma femme et moi et je remplie le formulaire de nouveau
Référence(s) :
nono31
Réponse anonyme
Le 24/02/2011 é 13h39
Je voulais savoir esque ma trenscription va posé problem car g un bebe avec mon mari mais il na pa pu la reconaitre car il fo kil soi en france pour sa alor je me pose des ta de question au sujet de cela pourier vou maider svpppppp
Référence(s) :
lolii
Réponse de NABIL_31
Le 24/02/2011 é 14h24
SALEM nab27 je te conseill d'attendre un peu pask c encor to et il ton pas demandé des doc suplémentaire. pask il peuv te dir ke en ta di enviren 1 moi. apré tou c a toi de voir. jesper tu lora sans dificulté.
Réponse de NABIL_31
Le 24/02/2011 é 15h05
DELLAR tu est un ange, que dieu te garde. t tjr la pour nous 10000 MERCI. AU FAITE ma femme ma dit que le BTM on dit ke ( pour pousuive l'instruction de votre dossier favorable.....il fau des doc suplementaire).
Réponse anonyme
Le 24/02/2011 é 16h28
Je voulais savoir esque ma trenscription va posé problem car g un bebe avec mon mari mais il na pa pu la reconaitre car il fo kil soi en france pour sa alor je me pose des ta de question au sujet de cela pourier vou maider svpppppp
Référence(s) :
loli
Réponse de DELLAR
Le 24/02/2011 é 17h36
Salut loli dirige toi vers ta mairie de résidence avec le livret de famille algérien et envoi l'extrait de naissance de ton bébé au BTM de Nantes pour qu'ils puissent le mentionner sur votre nouveau livret de famille mabrouk allik, ne t'inquiete pas aprés tout ira bien, je ne me souviens plus mais une femme a eu la même chose que toi et c'est sa mairie qui s'en est occupé envers Nantes et pour le mari en Algérie, en même temps insiste et demande le rapprochement familiale car enfant en attente de son pére...et qu'il faut légitimer cette naissance... Bon courage
Réponse de DELLAR
Le 24/02/2011 é 17h38
Nono31 bouge toi désolé de te parler comme ça fais vite de tout envoyer en recommandé avec accusé de réception et dés que tu recevra AR ne les lâche pas!!! bonne chance!!!
Réponse anonyme
Le 24/02/2011 é 17h46
Dellar merci beaucouuuu de mavoir repondu cest trés gentil a toi je vais fair se que tu ma dit et nchallah tou se pasera bien merci bcppp
Référence(s) :
loli
Réponse anonyme
Le 24/02/2011 é 17h53
Dellare oci je voulais te dire ke ma fille porte mon nom de famille pas celui de mon mari car nou navon pas pu la fere reconaitre par mon mari
Référence(s) :
loli
Réponse de DELLAR
Le 24/02/2011 é 18h34
Loli demande à ta mairie c'est mieux, moi je demandreai de mon côté BISES
Réponse anonyme
Le 24/02/2011 é 18h44
Merci dellar il mon mi une envlope avec adresse du batiment et a l'arrier mon adresse avec mon numero de dossier je recois les papier mercredi ya quelqun qui va venire du bled qui va me les ramne inchaallah donc voila et courage a tout le monde
Référence(s) :
nono31
Réponse de dauphin2713
Le 24/02/2011 é 18h59
Bonsoir dellar, j'ai envoyé mon dossier avec ccm le 7 février à nantes ils ont reçu le 09 février. Je n'ai toujours pas de nouvelle, j'ai envoyé un mal mais pas de réponse et au standard la dame m'a dit 4 à 6 mois de délai mais je n'y crois pas trop je pense qu'elle dit ça pour eviter qu'on les harcèle et en plus vu que certain on leur transcritpion en même pas un mois. Qu'en penses tu ? Je dépends du consulat d'oran merci d'avance pour ta réponse
Réponse de DELLAR
Le 24/02/2011 é 19h36
Dauphin2713 écrit directement à la chef du BTM, dont voici le lien : ****.****@diplomatie.gouv.fr en expliquant ton cas et as tu envoyé tonCCAM? demande l'état d'avancement de ton dossier...Inch'Allah que tout se passe bien, ya pas de raison car tu es prioritaire vu que t'es passé par le CCAM Je voudrais savoir c'est pour une amie qui a déposé son dossier de CCAM au consulat d'Oran en combien de temps l'as tu eu? merci de ta réponse et combien de temps pour les auditions le conjoint français les fait en Algérie ou en France à sa mairie de résidence, décris moi ce parcours. Merci pour elle!!!
Réponse de dauphin2713
Le 24/02/2011 é 19h57
Merci dellar pour ta réponse, on a déposer notre dossier au consulat d'oran le 29 aout et on a eu un rdv pour l'audition tous les deux le 27 décembre lors de mon séjour et le ccm à été édité le 28 décembre, pour gagné du temps j'ai envoyé un mail au consulat en leur disant que je venais en algérie du 29 janvier au 6 février et que je viendrai chercher mon ccam au consulat le 30 janvier. et le consulat m'a envoyé un mail me disant ok, je l'ai imprimé et lorsque je suis allée au consulat j'ai présenté mon mail et ils me l'ont donner. ça va plus vite et on s'est marié le 02 février. Oui j'ai envoyé mon ccam.o Si ton amie ne peut pas revenir en algérie l'audition se fera à sa mairie de résidence en général au bout d'un mois et les bancs sont publiés rapidement. Nous ils ont été affiché le 10 septembre 2010. TU penses que je peux envoyé un mail à la chef du btm, tout le monde me dit que c'est trop tôt mais bon quand je vois le parcour de certain......20 jours et ils l'ont. Même pas un courrier avec un numéro de dossier. N'hesite pas à me poser des questions. et merci pour ta réponse
Réponse de DELLAR
Le 24/02/2011 é 20h19
Merci dauphin2713 c'est normal que tu n'ais pas de n°de dossier c'est parceque t'es prioritaire regarde dans les pages précédentes vers la 18-19 le parcours de jamilou.alilou qui a envoyé son dossier avec ccam en décembre, elle avait oublié d'envoyer le ccam et en janvier elle envoi tout çà écrit et reçois sa transcription courant janvier Bonne chance et merci de m'avoir tout détaillé
Réponse de dauphin2713
Le 24/02/2011 é 20h26
De rien dellar, tu crois que je peux envoyer le mail quand même à la chef, je vais pas passer pour une harceleuse? Quel est le délai pour une transcription avec ccam en 2011?
Réponse de DELLAR
Le 24/02/2011 é 20h29
Le délai est de 6 à 8 semaines essais la semaine prochaine, car ça fera un mois de mariage pour toi et non au contraire tu ne les harceles pas tu as suivi l'application de la loi donc pour eux tu es une bonne éléve!!!lol
Réponse de dauphin2713
Le 24/02/2011 é 20h42
Ok merci je vais être patiente et je vais envoyer un mail mercredi prochain on verra bien si elle me répond. et encore merci pour tes réponses claires je te tiendrais au courant
Réponse anonyme
Le 24/02/2011 é 21h18
Dellar, à titre d'exemple!!! Je me suis rendu au consulat de france à Oran le 10 janvier 2011 sur RDV afin de déposer le dossier au vue du ccm. L'agent consulaire a fixé un rendez vous pour audition à ma femme le 15 mars 2011 au consulat. J'ai été convoquer à ma mairie en France le 09 février 2011 pour audition. Les bancs ont été publiés du 09/02 au 19/02/2011, et le certificat de non opposition envoyé par voie postale le 21/02/2011. Maintenant, je devrais partir en algérie du 11/03/2011 au 18/03/2011 afin de retrouver et d'accompagner ma femme pour son RDV. Je devrais me marier courant avril à la mairie en algérie car je suis dans l'obligation d'attendre le CCM. Je vous tiendrais au courant de l'avancement de mon parcours.
Référence(s) :
Or