670 279
questions
1 490 256
réponses
1 460 229
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Transcription de mariage à Nantes consulat d'Oran - Page 39

Question de DELLAR le 04/01/2011 à 14h56
Dernière réponse le 01/11/2012 à 22h45
[ ! ]
Bonjour et bonne et heureuse année 2011 à tous !!! Voilà mon parcours : Mariée en Algérie en mai 2010 dossier ouvert au BTM de Nantes le 7 juin 201...
Répondre Lire toute la question
1344 réponses pour « 
transcription de mariage à Nantes consulat d'Oran
 »
Réponse de didou0048
Le 05/03/2011 é 04h51
[ ! ]
Et comme il a la pa trouver ma femme il reviendera la prechain fois cest que il a dit lui wallah je comprend rien cest comme on est des criminal
Référence(s) :
didou048
Répondre
Réponse de dalilaoran
Le 05/03/2011 é 11h08
[ ! ]
Slt dellar merci pour cette informations pk moi aussi j'ais envoie en moi de juin le 27 jusqua mtn a rien c pour sa mais normalment c bon la pk c abuzé
Référence(s) :
dalilaoran
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/03/2011 é 11h51
[ ! ]
Les causes susceptibles d'entraîner l'annulation du mariage sont énoncées Causes de nullité du mariage Article du code civil - Motif de la nullité du mariage Article 144 - Âge inférieur à l'âge minimum (18 ans) Article 146 - Absence de consentement au mariage Article 146-1 - Absence lors de la célébration Article 147 - Absence de dissolution d'un premier mariage Article 161 - Mariage entre ascendants et descendants et alliés dans la même ligne Article 162 - Mariage entre frère et soeur Article 163 - Mariage entre l'oncle et la nièce, la tante et le neveu Article 180 - Vice du consentement Article 191 - Incompétence de l'officier public ou absence de publicité du mariage Sur le lien ci-dessous, il y a un rapport du sénat du service d'état civil de nantes dattant de 2006/2007, très interressant : http://www.senat.fr/rap/r06-469/r06-469_mono.html#toc167
Référence(s) :
Or
Répondre
Réponse de sabrone13
Le 05/03/2011 é 14h33
[ ! ]
Bonjour je suis nouvelle ds le forum joré voulu savoir pour ceux a ki le dssier contenait des erreur eske nante a mis longtemps pour vous le dire ou es que il vous l'on diskan vous leur avé envoyé le dossier ?
Référence(s) :
Sabrone13
Répondre
Réponse de dalilaoran
Le 05/03/2011 é 15h20
[ ! ]
Slt sa ds pent moi mon frére aprés 4moi si non a 2mois 3 mé pas tout suite lah ysahel
Référence(s) :
oui
Répondre
Réponse de nab27
Le 05/03/2011 é 16h00
[ ! ]
Slt moi apré 8 mois il mon di ki manké des papié
Répondre
Réponse de laury alias lolo
Le 05/03/2011 é 16h29
[ ! ]
Bjr mag.31 mon skype laury371 voilà stp
Référence(s) :
lolo
Répondre
Réponse de sabrone13
Le 05/03/2011 é 16h36
[ ! ]
C vrai nab31 apres 8 mois pk il le dise pas plus tot!!! Et apres ta fais comment ? Il ton fait attendre encore apres pour traiter ton dossier ?
Référence(s) :
Sabrone13
Répondre
Réponse de DELLAR
Le 05/03/2011 é 17h19
[ ! ]
Salut didou0048, je ne comprends pas ce que ta femme t'as dit, mais je n'ai jamais vu çà que Nantes puisse faire déplacer des avocats ou autres juriste jusqu'au domicile??? c'est trop cher pour l'état...en plus de Nantes jusqu'à Paris???? Quelle histoire??? celà me mets hors de moi...j'ai été juriste et j'ai pris une autre branche, je ne veux pas mettre en doute les paroles de ton épouse mais je pense que cette personne qui soit disant est de Nantes doit être une autre personne d'un autre service...dis à ta femme de se rapprocher de la maison de l'avocat de sa ville; il y a des permanences gratuites et les avcats peuvent la renseigner sur votre transcription tout en vous aidant...
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/03/2011 é 17h54
[ ! ]
Salam alaykum dellar je voi ke tu ai sur le site depuis lomtemp moi jai depose mon dossier pour la demande de visa on ma refuse il mon di kil leur fallai une facture de telephone kom koi je sui bien en contact avec ma femme en algerie c du foutage de gueule wallah et une attestation de communaute de vie c nouveau c ca je deprime grave MOULOUD
Répondre
Réponse de algerienne02
Le 05/03/2011 é 18h08
[ ! ]
Salam MOULOUD, STP dit moi à quel consulat tu as fait ta demande de VISA ???? C'est vraiement abusé ca !!
Répondre
Réponse de sam-hou
Le 05/03/2011 é 20h16
[ ! ]
Slm a tous sabrone13 moi j'ai attendu 3mois après l ouvertire de mon dossier pour qu'il m envoi une lettre demandant de renvoyé un nouvel acte de mariage corrigé de ses erreur puis 3mois après ça pour recevoir mon livret de famille. Pour le cas de Mouloud ALLAH i ne3lchitane c grave skil demande en pluss,franschment il on pas assez eu de preuve lors de cette transcription qui a durée une eternité ou quoi nn mais la sa devient grave . Si c pas nantes qui nous embete c les consulat . Sa métonne pas si y a des pb a la préfecture a l'arrivé de nos hommes et femmes. pffff nsobrou ou sayé.El hamdALLAH YA RABI le tout malgrès toute ces epreuve c de tenir bon jusqu'au bout inchALLAH
Répondre
Réponse de DELLAR
Le 06/03/2011 é 00h18
[ ! ]
BONSOIR Mouloud tu sais normalement ils n'ont pas le droit, je parie que tu dépends du consulat d'Annaba, car j'ai déjà entendu çà. ET bien envoi leur ces factures et la lettre du conjoint français, t'inquiete normalement tu as le droit au visa de conjoint français si ta transcription est faite. Quand as tu eu ta transcription? le visa est donné d'office sauf pour un repris de justice ou si le conjoint français déclare une séparation , moi pour mon mari j'ai fait en plus des docs demandés une lettre manuscrite donnant mon accord de la venu de mon mari en France à mon domicile...
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/03/2011 é 16h27
[ ! ]
Oua3likoum salam dellar ma transcription a ete faite le 27 janvier 2011 par brigitte de oliveira jai deposer mon dossier le 23 fevrier a annaba oui je depend de ce consulat de merde excuse moi du terme ca fe 5 fois ke je vien en algerie et la ji suis en c moment meme je doi i retourner la mardi pour idepose ms justificatif a la poste de annaba , je lai ai eu o telephone tt taleur il mon dit kil fallai juste 1 justificatif kom koi je suis bien en contact avc ma femme
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/03/2011 é 16h33
[ ! ]
Salam algerienne02 je lai faite a annaba le 23 fevrier je depend de ce consulat
Répondre
Réponse de .kamel
Le 06/03/2011 é 16h59
[ ! ]
Selem, Ma femme a rdv demain a annaba vous me faite fliper...
Référence(s) :
Kamel
Répondre
Réponse de .kamel
Le 06/03/2011 é 17h13
[ ! ]
Algerienne02 ,tu peut me donner plus de detail sur Comment sa c'est derouler pour toi il ton demander Koi comme documents ? Apres le depot de ton dossier Tu a eu ton visa en combien temps ? Merci
Référence(s) :
Kamel
Répondre
Réponse de Muslim31
Le 06/03/2011 é 17h31
[ ! ]
Assalam alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh, sa fait longtemps félicitation à toutes ceux et celles qui ont fini par avoir le transcription et visa, je pense notamment a Dellar ou jamilou.alilou et tous les autres. Ayant eu ma transcription en y a un moment ma femme a déposé sa demande de visa conjoint de Français (Court séjour) et biensûr au Consulat de Annaba (ou plutôt le pire consulat d'Algérie) le 16 Février dernier. J'ai donc fourni multitudes de papiers en toutes sortes jusqu'à l'avis d'imposition et Taxe d'habitation (Original + photocopie qui ont été gardé tout deux). Jusque la rien d'anormal sauf qu'on la contacte une semaine plus tard pour lui dire qu'il fallait avec sa les photocopies de mon passeport de la page 1 à 28 sa me fait rire dans le fond vu que je me demande l'interet de demandé toutes les pages du passeport ce qui ne sert strictement à rien mais en plus de cela on lui demande la Taxe d'habitation de 2011 voyait la folie du consulat comment puis-je fournir la taxe de fin d'année maintenant je comprend rien a leurs fonctionnement alors je leur ai fourni une Facture Edf à la place du début 2011 enfin bref on lui a rendu son passeport et ce que je trouve anormal c'est le fait que le fonctionnaire lui ai dit je ne récupère pas le passeport on vous convoquera et depuis cela soit le 21 Février plus de nouvelles. C'est d'une part stressant et vraiment pas professionnelle de leurs part d'agir ainsi enfin j'espère par Allah Azawajal qu'ils vont nous répondre bientôt inch'Allah et j'espère pour tout ceux ou celles qui sont sur la demande de Visa que vous l'ayez facilement inch'Allah.
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/03/2011 é 19h08
[ ! ]
Slm a tous je souhaite me marier en juin inchallah par rapport au ccam une fois le dossier déposé est ce que vous pensez que je pourrez passer a la mairie quand même et recevoir le ccam après ou il faut attendre de l'avoir pour se marier?? Merci d'avance pour vos réponses.
Répondre
Réponse de dauphin2713
Le 06/03/2011 é 20h01
[ ! ]
Il faut attendre d'avoir le ccam pour te marier sinon tu auras la galère après pour la transcription. Un mariage avec ccam , tu es prioritaire pour la transcription sinon entre 6mois et 1 an d'attente sans ccam. attend d'avoir le ccam pour te marier
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
transcription de mariage à Nantes consulat d'Oran
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T29.047