Salam sih
J'ai appellé aujourd'hui avec de la chance je suis tombé sur la meme personne que la semaine derniere j'ai simpatisé avec lui du coup il a bien voulu regardé c'est un homme bien sur car hier je suis tombé sur une vrai peste bref il m'a dit votre dossier est en relecture depuis le 1er mars voila je voulais savoir se que cela voulais dire merci beaucoup pour l'info, je les appelle tout le temps vers 11h30 avant leur pose déjeuner ou 13h30 juste aprés. je lui est dit que j'avais suivi tout les conseille que ces collegues m'avais donné que j'ai envoyé 4 rar en espace de 4 semaine les email tout les jours je change juste la date sur email et les fax de mon bureau et que sa fait plus de 8 mois que j'attend ensuite il m'a dit donné moi votre num de dossier et voila.
J'espere que sa d'aidera car la moi j'en peu plus je pete un cable.
ALLAH Y SAHEL ERLIK INCHALLAH
Merci Nanou mais inchallah ca devrait arriver pour toi. Plusieurs personnes sur le site nous ont dis qu'un dossier en relecture c'est la dernière étape et qu'il fallait attendre 3 semaines pour avoir ta transcription. Inchallah que cette info est bonne.
Courage!!!
Bonsoir,
j'ai une questions svp j'ai l'intention de me marier civilement en juin 2011 inchallah et donc je voudrais faire le ccam.
sur le site du consulat d'oran avant il été inscrit qu'aucun dossier ne serait accepter par courrier mais cette mention à été supprimer je vien d'aller voir. donc jai envoyer un dossier complet depuis 2semaine mais je n'est aucune reponse est ce que vous penser que mon dossier sera accepter ou non?
merci de vos reponse et de votre aide
Salam alikom
j'ai également envoyer par courrier en EXPRESS un dossier au consulat ORAN début MAI 2010 et lorsque j'ai contacté le consulat début juillet 2010 ils m'ont dit qu'il n'avait rien reçu ... BIZARRE QUAND MEME
qu'il fallait que j'envoie un nouveau dossier... jétais trop énervée car la date du mariage approchait et j'ai décidé de passer à la mairie sans le CCAM....
je te conseille de le déposer directement au consulat dès maintenant si possible car meme avec le CCAM cela peut prendre entre 3 à 6 MOIS
mabrouk alik quand meme et il faut rester optimiste inchallah
Slm merci beaucoup pour ta réponse
oui moi non plus mon mari n'a toujours pas reçu l'accusé car je lui ai fait parvenir le dossier rempli signé et complet avec ma famille et il la envoyer de la bas en recommandé!! ENCORE PLUS BIZARRE !!j'ai écris un mail pour savoir s'il accepte toujours les dossier par courriers. je ne peux pas le déposer car je travaille et j'ai mes congé seulement en juin. j'attends encore deux semaines si j'ai pas de nouvelles je renverrais un dossier.
Jte dis la vérité jai pas envie de galérer pour le livret de famille c'est pour ca que je veux le ccam
Merci beaucoup
mabrouk a3lik aussi et oui tu as raison je reste optimiste
Bonne soirée
Salut à tous!!!
oui Sih un dossier en relecture veut dire que il ne reste plus beaucoup de temps pour terminer ta transcription
moi je pense que d'ici une quinzaine de jours tu recevra un mail pour confirmer les dires de ce monsieur trés sympa car je l'ai déjà eu au tél...
et n'appeler pas le mercredi c'est tjrs la même peste qui est au bout du fil...
bises et à bientôt
pour les autres je vous conseille de déposer votre dossier ccam sur place et derelancer les consulats sans répit depuis la France par mail
bon courage à tous!!!
Bonjour dellar, merci pour ta réponse le soucis c'est que je ne peux pas aller en algerie avant juin et comme je veux passer a la mairie en juin donc j'aurai voulu lavoir avant. Sachant que sur leur site ils dise qu'on peut l'envoyer mon mari la fait en recommander et on attend. J'ai peur d'attendre pour le livret de famille si je fais pas le ccam . Est ce que si je prend rdv pour mon arrivée a oran et qu'on va déposer le ccam je serai auditionnée sur place ? Est ce que j'ai une chance d'avoir mon ccam et de passer a la mairie avant mon retour sachant que je veux rester 2 mois inchallah ?? Merci pour tes réponses et mabrouk aalik pour ton livret j'ai lu plus haut que tu la eu hmd !!
Bonjour
sur le site du consulat de France à ORAN il est bien indiqué de déposer ton dossier 10 SEMAINES MINIMUM avant la date du mariage
vas y directement et tu verras qu'ils l'ont bien précisé... après vois si tu peux être reçu en meme temps pour l'audition mais je ne pense pas car à partir de mai 2011 tout le monde veut se marier (RAMADHAN PREVU INCHALLAH DEBUT AOUT ) et le consulat commence a être débordé.... essaies de le déposer avant ne serait ce que pendant un déplacement pour 3 jours
le billet n'est pas cher en ce moment...
c'est dans ton intérêt moi je suis passé par là et je sais ce que sait...
Oui tu as raison merci beaucoup est ce que tu aurai le numéro du consulat afin que je puisse appeler d'ici et quelles horaires me conseilles tu pour avoir quelqu'un ?
Voici le numéro ou tu peux les joindre essaies dinsister
Le dossier de CCAM peut-être déposé dans nos services après prise de rendez-vous au Tél 00 213 41.41.21.22
Salut nanou moi je suis preske ds la meme situation ke toi sauf ke moi je me suis marier le 19 octobre jai envoyé le dossier le 24 novembre et jai recut la lettre le 10 decembre (la meme letre ke toi et ac le meme non de la reactrice ) mon dossier est sou cette reference DOS ORAN 2010/55.. et depuis aucune reponse !!
Voila j'espere tavoir aidé !!
Slt moi je ss don le meme cas que toi sa fait bien tot 10mois mon mari a applé une femme elle dit votre dossier il a il monk rien mé il sont pas komonsé la transciptions tu comprend rien avec eux welah lah ysahel 3lina mé juste une questions sa veut dire quoi la dernier étape koi pour les dossier 2010 ou koi??? merci
SALEM
dauphin2713 BSAHTEK ben moi osi c le 1mars. tu est dou en france???
didou0048 MERCI c gentille je te souhaite la meme chose, ke sa avance nchalah.
lolo **** c ladjoin du chef et **** **** c le chef du BTM oui il peuve te donné des nouvels. jte souhaite bonne chance.
Salut à tous!!!
si tu attends en juin pour descendre en Algérie c'est pas bon sauf si tu envoi ton dossier à partir de septembre
mais en juin cela me rappelle mon cas, j'ai attendu à cause des congés annuels 7mois alors que d'autres l'on envoyé enseptembre et ils ont eu leur transciption en février
donc compte pas juillet et août ralentissement...essais d'aller ces jours ci je sais que c'est pas facile...mais comme te le disent certains le billet est pas cher en ce moment
et j'ai même une ami qui est allé une semaine sur Oran pour déposer sonccam et demande d'être auditionner à ta mairie tu peux, essai de voir avec eux
bon courage!!!
Salam alikom
MERCI NABIL ET dallilaoran
DELLAR la semain derinier ya un mec qui es venu de nantes chez ma femme a paris mai ma femme elle est ete pa a la maison elle est sortie pour fair les course huresement cest ete son ami chez elle je sa vi pa elle ma raconté ca tt a lheur sur msn le mec e venu et demmander de renter a la masion le ami de ma femme il lui dit tu es qui toi le mec il lui dit je suis un qulquin qui travaille e tribunal de nantes cest ete sa voiteur de 44 je comprend pa pk il es venu chez ma femme pu tetre pour fair un peu donqett pour la maison il a velu de regarder tous ls chambre et mes photo chez elle voila tous cest que elle ma dit ma femme cest normal ca pour avoir le livrit de famille il feut tous cest enqutt la ah bain didant merci bcp alah ysahel a tout le mond