670 279
questions
1 490 256
réponses
1 460 229
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Transcription de mariage à Nantes consulat d'Oran - Page 40

Question de DELLAR le 04/01/2011 à 14h56
Dernière réponse le 01/11/2012 à 22h45
[ ! ]
Bonjour et bonne et heureuse année 2011 à tous !!! Voilà mon parcours : Mariée en Algérie en mai 2010 dossier ouvert au BTM de Nantes le 7 juin 201...
Répondre Lire toute la question
1344 réponses pour « 
transcription de mariage à Nantes consulat d'Oran
 »
Réponse anonyme
Le 06/03/2011 é 20h09
[ ! ]
Ok merci beaucoup mais est ce que en 2mois je pourrai lavoir car jaimerai passer a la mairie avant de rentrer en France?
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/03/2011 é 22h44
[ ! ]
Salam ts le monde de ma part mon visa ça pris 05 jours j'ai déposé ma demande dimanche é j'ai récupéré mon passeport jeudi chez Ups, au niveau du consulat d’Oran y'a pas de probleme même pas trop de papier .allah yesahal pour tous le monde .
Référence(s) :
oran 2010
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/03/2011 é 22h53
[ ! ]
PSARTEK oran 2010!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Référence(s) :
Or
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/03/2011 é 08h22
[ ! ]
Merciiiiiiii Or ekoba lik inchallah
Référence(s) :
oran 2010
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/03/2011 é 11h57
[ ! ]
SALAM ORAN 2010 LE VISA QUE TU AS OBTENU A UNE DUREE DE VALIDITE DE COMBIEN DE MOIS QUEST CE QUIL EST INDIQUE DESSUS STP MERCI POUR TA REPONSE YA TIL UN DELAI POUR MONTER EN FRANCE
Référence(s) :
Narjis92
Répondre
Réponse de Sih
Le 07/03/2011 é 12h08
[ ! ]
Salam tout le monde, Voila je me suis aperçue qu'il y avAit une faute ssur mon acte de mariage. Vous pensez que je dois leur envoyer un nouvel acte ou que j'attende qu'il me le réclame?
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/03/2011 é 15h16
[ ! ]
Envoi le directement avec un courrier d'accompagnement N'attend pas!!!!
Référence(s) :
Or
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/03/2011 é 08h30
[ ! ]
Salam narjiis92 j'ai reçu visa 6mois de validité séjours de 90 jours donc trois mois en France. bon courage
Référence(s) :
oran 2010
Répondre
Réponse de nanou34
Le 08/03/2011 é 19h56
[ ! ]
Salam harlikoum à tous le monde C'est nanou34, dimanche soir j'ai tenté d'envoyé un 13 email a ma rédactrice Mme **** et directement au bta, est au aujourd'hui j'ai recu un appel, on m'a laissé un méssage en me disant que ma transcription été faite que la signature doit se faire se soir et que je l'aurais auprés de ma mairie dans les jours a venir voila le caucgemar fini grace A DIEU maitenant étape visa. Est ce que qu'elqu'un peut me renseigner sur les document qu'il faut pour le visa et comment je doit procéder. Merci a dellar tu avait raison la relecture n'a pris qu'une semaine. ALLAH Y SEHEL A TOUTES ET TOUS ALLAH Y FTEH ARLIKOUM. Merci pour vos réponse. nanou34
Référence(s) :
nanou 34
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/03/2011 é 22h23
[ ! ]
J'ai une autre question à te poser oran2010 dis moi tu as déposé quels documents pour ta demande de visa stp car ils ont simplifié les justificatifs a fournir sur le site du consulat ils ne t'ont pas demandé d'assurance voyage ? merci pour ton aide et mabrouk a nanou34 pour la transcription
Référence(s) :
Narjis92
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/03/2011 é 22h28
[ ! ]
Salut Nanou 34, J'aurai une petite question a te poser pourrai-tu me dire s'il te plait a quel periode tu as envoyer ton dossier???car j'ai la même redactrice que toi Mme **** et j'ai tout envoyé mon dossier le 10septembre 2010 j'ai reçu l'accuse avec num dossier le 15/09 depuis plus de nouvelles j'ai envoyé des mails sans réponse alors si tu peux me mexpliquer un peu ton parcours
Répondre
Réponse de sam-hou
Le 08/03/2011 é 22h55
[ ! ]
Narjis voila tout ce que j'ai donner pour la demande de visa : Pour le conjoint francais :  2 Acte de mariage transcrit en français intégrale et originale (transcription daté de moins de 2mois pour être valable)  Livret de famille français originale+toutes les pages de ton passeport  2 photocopie de ta Carte d’identité légaliser  Photocopie carte identité maman et papa (si tu habite chez tes parents)  Dernière quittance de loyer original  Dernière facture d’électricité ou gaz originale  Dernier avis d’imposition originale  Dernière taxe d’habitation originale  Les 3 Dernière justification de ressources (carte d’étudiants et notification de bourse) (bulletin de salaire ou Assedic )  Attestation de sécurité sociale (pour prouver que tu habite chez tes parents si c le cas)  Lettre attestation de communauté de vie  Lettre donnant ton accord pour qu’il vienne en France  Lettre des parents signé et tamponné (légaliser) à la mairie c’est une lettre de prise en charge de ton marie (si tu vie chez tes parent, c'est eux qui la fasse pour lui) Pour le conjoint étranger il faut :  Formulaire de demande de visa remplit et signé (chercher au consulat de France à Oran)  4 photos (fond blanc format 3,5 sur 4,5 cm)  Passeport original (qu’il devra laisser au consulat)  Livret de famille algérien original + l'enveloppe ups Pour tout les documents il faut présenter les originaux + les photocopie, le conjoint étranger présente le tout lors de son rdv et l agent consulaire garde tout ce qu'il faut.Pour votre carte d'identité c pa obligé mais il faut 2photocopie légaliser. Ensuite l'agent prend les empreinte de la personne puis elle fait des photos de face et aussi de profil. Pour les lettre voila des exemples : _ Lettre de communauté de vie : Numéro carte d’identité française : … Adresse (héberger au domicile parental) A Lille le ////2011 Je soussigné Madame xxx xxx Epouse xxx née le xxx à xxx et Certifie sur l’honneur que la communauté de vie n’a pas cessé avec mon conjoint et qu’aucune procédure de divorce n’est en cours J’ai établi cette attestation afin que mon conjoint Monsieur xxx xxx né le xxx à xxx obtienne un visa pour la France Signature : Madame xxx xxx _ Lettre d'accord pour la venue en france du conjoint étranger je soussigné madame xxx xxx épouse de monsieur xxx xxx je donne mon accord pour que mon époux vienne me rejoindre en France à l'adresse suivante : xxx (France) Mr et Mme x (tes parents) A le nom de ta ville et la date (le jour ou tu dois l'envoyer) adresse France je soussigné Monsieur et Madame xxx déclarons et certifions l'exactitude des renseignements ci-dessous. Hébergé notre fille xxx (nom d'épouse xxx) que cette adresse est bien son lieu de résidence : adresse que nous accueillerons et hébergerons a cette même adresse le mari de ma fille Monsieur xxx pour y demeurer avec ma fille et nous même les beaux-parents. (Le jour où tu le fait légaliser (tampon du maire) et signer par ta mairie dis à ton père qu'il vient pour leur faire lire et qu'il le signe devant eux en leur montrant ses papiers d'identité) En maximum le visa est pret inchALLAH entre 7 et 15jour inchALLAH RABI I SEHEL.
Répondre
Réponse de nab27
Le 09/03/2011 é 05h52
[ ! ]
Bnr sam hou mé la je voi bouou de papié il demande pa tous ca coméme dellar a envoyé just kelke papié et elle
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/03/2011 é 07h56
[ ! ]
Salam c'est vrai moi j'ai déposé formulaire demande visa court séjours 02 photos d’identité photocopie du livret de famille en français et en arabe+ les originaux photocopie du passeport + l'original avis d'imposition+ photocopie contrat de loyer et les quittances+ photocopie factures du tél+ photocopie 1 acte de mariage transcrit moins de 2 mois+ photocopie enveloppe ups 900da Lettre donnant ton accord pour quelle vienne en France signé par le conjoint allah yesahal pour ts le monde
Référence(s) :
oran 2010
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/03/2011 é 11h13
[ ! ]
SALAM a tous merci à SAMHOU et à oran 2010 pour votre aide mais comme l'a signalé dauphin les documents ont été allégés pour la demande de visa Oran 2010 on ne ta pas demandé d'une assurance voyage ou de payer le visa ? pouvez vous me le confirmer merci a tous
Référence(s) :
Narjis92
Répondre
Réponse de sam-hou
Le 09/03/2011 é 11h28
[ ! ]
Re a tous .Moi documents allégé ou pas lol j'ai tout donner comme sa aucun risque pour qu'il me demande des documents en plus de tout façon en donnant tout aucun risque car il ne garde que les photocopie donc je men fou de skil feron par la suite avec toute ces photocopie. Mais un conseil ne risqué pas ,donnez en le plus possible vous avez rien a y perdre si ce n'est de l'encre; Le visa de mon homme a été fait en 7jour el hamdALLAH YA RABI. RABI I SEHEL pour vous !
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/03/2011 é 12h31
[ ! ]
Salut narjis non on a pas besoin d'une assurance meme le visa est gratis donc tkt bon courage
Référence(s) :
oran 2010
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/03/2011 é 13h02
[ ! ]
MABROUK AALIK SAMHOU tu vas bientot avoir ton mari à coté de toi c'est une bonne nouvelle... je suis toujours dans la paperasse Merci ORAN 2010 c'est gentil pour ta réponse et ta disponibilité je vous souhaite toutes et tous dêtre réunis avec vos maris car c'est trop dur je n'en peux plus... rabi aatina sabar inchallah bonne journée
Référence(s) :
Narjis92
Répondre
Réponse de sam-hou
Le 09/03/2011 é 13h46
[ ! ]
InchALLAH ma soeur merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/03/2011 é 19h09
[ ! ]
Pas de quoi ma soeur narjis je suis la si ta besoin d'aide. rabi yesabrak inchallah.
Référence(s) :
oran 2010
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
transcription de mariage à Nantes consulat d'Oran
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T21.541