Salam à tous,
Farah13,
Tu as 2 ans d'ecart avec ton mari ce n'est rien du tout de plus tu y va souvent donc jpense qu'il n'y a pas de soucis aprt si ya une erreur dans le dossier ou un manque mais si tu a bien fais attention je pense que ya pas de soucis , as tu fais une copie du dossier que tu leur as envoyé?
Moi javais fai une copie et dans le doute je regarder souvent pour voir si javai pas fai d'erreur..
Pour ta question, de femme marié ba écoute oui jsui contente qu'il soit pres de mois et que Nantes soit plus qu-un mauvais souvenir, il a eu son récépissé sa fai presque 3 mois qu'il est avec moi maintenant ..
Son adaptation à été difficile dans les début et ell l'ai toujour encore un peu mais bon inchallah kil sadpte avc le temps .
Continue a les harceler
Tiens nous au courant de l'avancement de ton dossier .
Ben-ds ,
Pour la premiere demande de titre de sejour je pense qu'il est préférable qu'il soit à tes coter , sa n'est pas une obligation il faudra que tu presente sa carte d'identité mais c mieu c il y va avec toi...
J-1 avant les retrouvailles !!!
A+
Bonjour Minoucha
J espere que tu vas bien merci pour ta réponse
oui c est sur que 2 ans ce n est rien du tout
j ai tout vérifié aussi plusieurs fois et j ai gardé la copie du dossier
L adaptation me fait un peu peur aussi pour lui j espere que ça va aller surtout pour s intégrer faire une formation ou trouver un travail et surtout trouver ses propres reperes mais bon le principal c est qu il soit la
je vous tiens au courant sans souci j espere avoir des nouvelles bientot
bonne journée
Bonjour tout le monde !
J'ai besoin de renseignements s'il vous plait !
Savez vous si à Nantes ils se méfient plus des couples mixtes ? Je suis française et lui algérien, ça va bientôt faire 7 mois qu'on attend la transcription et zéro nouvelles de Nantes. Vous trouvez ça normal ??
A lire la plupart des commentaires, il faut parfois attendre jusqu'à 1 an....
Mon mari n'a jamais fait de demande de visa avant de me connaître, on a 6 ans d'écart. Ils ont reçu notre dossier le 4 février, sans CCM.
J'hésite à commencer à les harceler de mails et courriers car j'ai peur que ça fasse l'effet inverse et que ça n'avance à rien.
Vous pensez que l'attente va encore être longue ?
Merci et bon courage à tous
CELINOU49 Salem moi jai commencer a les harceler a partir du 3eme moi jen suis a 5mois et demi et jai meme bloquer leur messgeire mail tellement jen ai envoyer franchement tu peu harceler au moin il voye que texiste et que t une casse tete mdrrr
Salut Monamour !
Ohlala tu as dû en envoyer une tonne !! Ils t'ont déjà répondu ?
Ils négligent totalement les gens qui n'ont pas fait ce CCM, moi je m'étais très peu renseignée avant le mariage, je ne pensais pas que c'était aussi compliqué.
Sans CCM on nous abandonne, on nous tourne le dos !!! Eux ils s'en fichent car ce n'est pas leur propre mariage et leur avenir qui est en jeu. Je suis en colère contre ce bureau et quand mon mari sera là, je leur enverrai un courrier en leur disant ce que je pense !
Bosoir a toute et a tous.
moi j'entame mon 8 eme mois et c'est comme ca,mais dire qu'il regardent les deferences d'age ca je n'est crois pas, pour le manques de document,ils les demandent.ca prend du temp et c'est comme ca. tout ca c'est des films qu'on se fait.la seule chose qui tient debout dans tout ca ,c'est le CCM,si non c'est un droit constututionnel.et bien sur il doit y'avoir des enquettes sur certains dossier.
si non ya la justice,mais je pense qu'il faut depasser un an,si non ils auront toujour des prétexes.
Mdrr CELINOU oui moi ausi des que ma transcription sera faite jvais leur envoyer un sacrer courrier !! oui javai envoyer 120mail en 1heure ou dessus javai ecri mon num de portable et ya un mec de nantes qui ma apeler pour me dire darreter et que javai bloquer la messagerie
moi il mon rep 3 fois a mes mail pour me dire que c en cours dinstruction mais il te dise jamais vraiment ou sa en ai , c le charme de nantes tout es dans le suspens qui te ren ma3boula ! wallah moi a force c bon ca me ren malade tellement c penible de rien savoir pff goul makan wallou asbar !! mdrr jpeu plu entendre cette phrase
Celinou ne baisse pas les bras hacele les , par tel, fax, email et j'espere q tu aura des nouvelles.
minoucha j'ai hate d'etre enfin pres de lui, pr la carte sejour oui je lui demander de venir avc moi .
si vs savez les filles comme je suis heureuse de retrouvé enfin mn mari
C vrai mnamour t'arrive a un stade ou tu hais le mot asber mais il faut pa vs inkieter inchalah vs aurez bientt votre transcription.
ne baisser pa les bras soyez forts et fortes
Hamdoulilah bens ds allah ybarek ma soeur que du bonheur si tu savai je suis tro contente pour toi hhhiihhihhiih
aya mes soeur faite des doua'as pour moi je nest pas fai le jeune aujourdui a cause de mes dent que allah me pardonne rabi ghfirli in cha allah
OLALALALA Bens ds tu dois etre trop pressée je suis moi aussi super contente pour toi et j ai la chair de poule rien que d imaginer que tu vas pouvoir retrouver ton mari !!!!! tu vas faire des économies de portable mdr
pour les autres j espere qu on va tous avoir nos transcriptions
Celinou je pense que tout les facteurs sont pris en compte apres ce n est pas parce que tu es francaise que tu n as pas le droit de te marier avec un algérien !
mais c est sur que je pense qu ils sont regardant la dessus si tu vas le voir régulièrement et que tu leur envoi les billets je pense qu il n y a aura pas de souci
par contre tu n es pas dans le tableau ?
Bonjour a tous le procureur a finalement accepter notre mariage mais faut encore que la transcription soite faite.j ai envoyer le dossier le 3 aout 2011 ils ont mis le temp avant que je recois l accusé de reception.mais bon ils l ont.je viens de leur faire un mail a nantes pour connaitre l avancement de la transcription.car ca fait 1ans et 2mois passer qu on attend moi et mon mari.c et sur que oui nantes soit foute pas mal de ce que peuvent ressentir les personnes qui attendent leur mari ou leur femme.courage a tous.ca viendra bientot inchallah
Anchallah amine ya rabbi on aura tous nos livrets de famille très bientôt
sa fait 6 mois que j'attends et mon époux na reçu aucune nouvel
et il voulé même pas les appelé ou les envoyé des mails
anchallah très bientôt aura tous la transcription
amine
bon courage a tous
Référence(s) :
envois du dossier 21/02/2011
avec accu réception
04/03/2011 un courrier de nante
j attend toujours
FAYZAHOU jazakallah kheir et husn el khatima inchallah a3anakia Llâh on en est tous au meme poin makach reponse khlass c bon ayat nantes walou pffff mais bon hmdl un jour
Salam 3alaykom à tous
pr ceux qui me connaissent !
me voila de retour,
je me suis marié puis passé un très beau mois de noce avec mon mari et tt c est très bien passé el hamdoulilah ya rabi, malheureusemen j ai du le quitter pr préparez ma rentrée scolaire et son arrivé en france ,mon mari attendant toujour sa réponse quant au visa inchallah !! jespère que tlmd vas bien et que vous passez un merveilleux mois de ramadan en famille
pr ceux qui ne me connaissent pas , les nouveaux ou pas ,
je vous souhaite la bienvenue qu allah vous apporte son aide et son soutien dans votre parcours, sachez que ce forum s est averé bénéfique pour grand nombre d entre nous et j espère qu il continuera à l être pr les suivants
Référence(s) :
qu alah soit avec nous inchallah
si vous avez des questions je vous repondrait avec plaisir inchallah