670 238
questions
1 488 638
réponses
1 460 102
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Transcription de mariage en algerie sans ccm CONSULAT ALGER - Page 673

Question de Minoucha0109 le 19/01/2011 à 20h09
Dernière réponse le 26/01/2017 à 01h54
[ ! ]
Bonsoir tout le monde, Voila j'ai creer un forum pour que tout ceux qui dépendent du consulat d'alger puisse venir discuter et bien évidement tout...
Répondre Lire toute la question
17217 réponses pour « 
Transcription de mariage en algerie sans ccm CONSULAT ALGER
 »
Réponse de maria05
Le 06/06/2012 é 18h23
[ ! ]
Slt aicha j èspère que tu vas bien ,èspèrons que la bonne nouvelle pour bientot pour chacun de nous sinchalah ,je veux just savoir est ce que ya parmis les gens qui ont dèposès le doss a nantes en 2012 a eu sa transcription ?
Référence(s) :
maria05
Répondre
Réponse de ninibylka
Le 06/06/2012 é 20h15
[ ! ]
Moi ya une chose que je ne comprend pas j ai une voisine qui cet marier en decembre elle et tunisienne elle a eu sa transcription et son livret de famille le 3 mai elle cet marié en tunisie sens ccm pourquoi pour la tunisie sa va plus vite que pour nous algeriens. cet pas juste tous a ya un gros soucie a ce niveau la .
Répondre
Réponse de islam-aicha
Le 06/06/2012 é 20h31
[ ! ]
Salam les filles. non pour l'instant personne de 2012 dossier sans ccam n'a eu de transcription. Comme l'indique le tableau, nantes traite actuellemeny les dossiers de novembre et bientot decembre inchallah. Il faudra etre donc patient. pour la tunisie je pense qu'il doit y avoir beaucoup moins de dossiers que nous sur alger, car annaba audsi est sur le mois de decembre . Courage a tous et a toutes inchallah
Répondre
Réponse de hamid holef
Le 06/06/2012 é 20h33
[ ! ]
Je te dit une chose ninibylka lles tunisien et les marocain sa va plus vite mais pour nous les algériens en générale sa va de pire en pire vous savez pourquoi nous les algériens en aient mal vue par les français regarder vous même en avez un bureau de transcription uniquement pour les algérien .et l’avion de air France pris en otage par les islamiste en Algérie . depuis 2006 il ya un seul bureau de transcription pour les tunisien marocain et algérien et même regarder la télé il yas que sa un Algérie a agresser un algérien a ceci . on n’aient mal vue par les français on’aient les dernier
Répondre
Réponse de juba92
Le 06/06/2012 é 20h56
[ ! ]
Salam tout le monde; hamid holef et ninibylka franchement ca na rien avoir avec ce que vous dites ya plus de demandes de coté algeriens que de coté tunisiens tout simplement!, la preuve deja entre les consulat d algeirie c est pas le meme délais,alger et anaba et oran,t inquiete pas les francais aiment pas pluss les tunisiens lol
Répondre
Réponse de hamid holef
Le 06/06/2012 é 21h29
[ ! ]
Salut juba92 moi je suis du 93 bref cousin en général les tunisien et les marocain c'est plus rapide en plus pour les algérien sa de-pond du consulat Alger ou aanaba ou Oran bon moi je suis un ça spéciale jus qu as maintenant avec ccam depuis le 14 mars jais pas ma transcription sa vas nécessiter un avocat le TGI de Nantes. voilas cousin
Répondre
Réponse de hamid holef
Le 06/06/2012 é 21h33
[ ! ]
Et sa dé pont des agent du btm et le nombre de dossier et même encore il traite les dossier en aléatoire
Répondre
Réponse de ninibylka
Le 06/06/2012 é 21h47
[ ! ]
Cet pas une question d aimée ou pas les algeriens et perso je ment fou si les francais ils nous aimes ou pas on cet tous la rps a cette question bref!! moi cet le fait quils leur font plus rapidement leur transcription cet tout et sa cet pas normal ya des algeriens qui on fait le ccm et cet aussi long que celui quil la pas fait donc ya de quoi ce poser des question ..
Répondre
Réponse de juba92
Le 06/06/2012 é 22h18
[ ! ]
Aka amisse trourthiw ninibylka et hamid hotef, franchement c est la meme procédure pour tout le monde si tu veut je peux te donné d autre exemple pour les francais de souche qui se marié a l étrangé ca leur prend beaucoup plus de temps que nous juste parsk on a la double nationalité!!! donc on a des avantage par rapport a eux, hamid hotef faut changé de departement lol le 93 meme nous les etrangé on l aime pas; alors la les francais lol je rigole mon frere
Répondre
Réponse de hamid holef
Le 07/06/2012 é 09h27
[ ! ]
Salut juba92 je me suis mal exprimer hier en faite je parler des binationaux comme moi et sa leurs fait chier qu'ont ramène nos. Conjointe de l'étranger et quand j'ai dit ils nous aiment pas sa veut dire qu'ils mettent Tristan de temps pour la transcription moi c'est a ex ccam depuis le moi de de février 2012 rien
Répondre
Réponse de maria05
Le 07/06/2012 é 18h40
[ ! ]
Slt tout le monde ,franchement je comprends rien vous savez koi mes freres et soeurs c' ets ce que on appel le racisme administrative voila tt, ça on peux le dire car c' est le cas,c' est pas normal un couple marie et des gens qui ont la nationalitè fraçaise ils ont tt le drois de se marie comme tt les français ,alors pourkoi ce temps pour une simple transcription du moment il vont finir par la faire,c est les nouvelles lois de sarkozy, ccm tt sa na aucun sens ,,,,,walah c dègoutant ,tt ce temps on a mm pas le droit de vivre son propre mariage , mais on a pas le choix ,qaund ya l amour on va attendre le temps k il faut, que dieu soit avc nous ,patience j' èspère que la bonne nouvelle pour bientot pour chacun de nous inchalah ,bne chance a tous et a toute ,
Référence(s) :
maria05
Répondre
Réponse de juba92
Le 07/06/2012 é 19h12
[ ! ]
Salam maria moi j ai eu ma transcription récemment j attendais 7mois comme tout le monde mai je me plain pas, bref moi je leur donne raison car ya des mariage a blanc que ttout le monde est au courant de ca, si la transcription prend un mois ca serai tres facile pour faire des mariage a blanc, deuxième des choses, j ai un ami francais il s est marié avec une algerienne ca fait plus de deux ans et sa femme n est pas encore venue! si tu parle de racisme l état algerienne elle se fauté de lui grave il a fait 5 voyage dans l année pour accordé son mariage avec une algerienne , attestation de imame de paris comme quoi il est musulman plus 5 temoignage ex.... en plus il a jamais dit quel que chose il a bien compris le système, et nous a chaque foi on utilise le mot racisme;
Répondre
Réponse de ninibylka
Le 07/06/2012 é 19h14
[ ! ]
Bjr a vous tous tu a bien raison maria05 cet exactement sa cet a leur bon vouloir q uil déciderons de transcrire cet mariage moi sa me dégoute en plus sa nous rend malade d attendre comme sa ils se dise une transcription cet un visa de plus pour la france cet sa qui les tue !! mais bon on na pas le choix on doit avoir de la patiente j ai jamais etait autant acro a ma boite au lettre mdrrrrrrrrrrr!!!!et vous ????? allée ON SE TIEN AU COURENT bon courage a vous tous .
Répondre
Réponse de Ush69
Le 07/06/2012 é 19h23
[ ! ]
Salem à tous! Il ne faut pas oublier que le BTM traite plus de 30 000 dossiers par an... Ils sont une quarantaine pour tout faire donc ça se comprend... Moi je dirais qu'ils manquent tout simplement de moyens pour faire face aux demandes qui sont nombreuses...
Répondre
Réponse de maria05
Le 07/06/2012 é 22h00
[ ! ]
Mabrouk juba pour ta transcription,c' est le rascisme de sarkozy avant c' etai pas comme sa je suis desolè mais c la realitè ,ta raison il existe des mariages a blanc , mais il peuvent bien trouver un moyen pour dèstinguè les cas,ya des victimes comme nous tous ,mais bon c la règle les bons payes pour les mauvais,j èspère avoir ma transcription bientot et rejoindre mon mari qui me manque tellement , et pour tt le monde dans le mm cas inchalah
Référence(s) :
maria05
Répondre
Réponse de Ush69
Le 07/06/2012 é 22h08
[ ! ]
Maria05, je connais beaucoup de personnes qui se sont mariés en Algérie dans mon entourage (des frères, des cousins) et même avant Sarko et le CCAM... Les délais ont toujours été de 6 mois minimum et parfois même bien plus... Mon cousin qui s'est marié en 2004 a attendu plus d'un an... Et à l'époque y'avais ni CCAM, ni audition...
Répondre
Réponse de maria05
Le 07/06/2012 é 22h16
[ ! ]
J'avoue que je ne comprends rien ,ni comment ils traitent ces dossier ni rien,est ce que il tienent compte des dates ou le num de dossier ,voila ,la patience c' est la meilleure arme dans ce cas ,et le courage ,restons en contacte si ya du nouv de ma part je vous tiens au courant,,,,,,,,,,,,
Référence(s) :
marian05
Répondre
Réponse de Ush69
Le 07/06/2012 é 22h31
[ ! ]
Oui il faut s'armer de patience... De toute manière, nous sommes impuissants donc on ne peut qu'attendre son tour...
Répondre
Réponse de juba92
Le 08/06/2012 é 01h00
[ ! ]
Salam c est pas les 6 mois d attente qui va changé votre vie! vous avez toute en vie a franchir,
Répondre
Réponse de AbdeletAmel
Le 08/06/2012 é 08h39
[ ! ]
Salam, C est pas une question de 6 mois ou un an c est une question de droit ! La liberté du mariage et le droit au respect de la vie privée et familiale sont des droits fondamentaux protégés par la Constitution et par la Convention européenne de sauvegarde des droits de l’homme et des libertés fondamentales.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Transcription de mariage en algerie sans ccm CONSULAT ALGER
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T28.38