Transcription de mariage en algerie sans ccm CONSULAT ALGER - Page 676

Question de Minoucha0109 le 19/01/2011 à 20h09
Bonsoir tout le monde, Voila j'ai creer un forum pour que tout ceux qui dépendent du consulat d'alger puisse venir discuter et bien évidement tout...
Répondre Lire toute la question
17217 réponses pour «
Transcription de mariage en algerie sans ccm CONSULAT ALGER
 »
Réponse de AbdeletAmel
Le 14/06/2012 é 19h09
Salam Wlkm, Les coordonnées sont les suivantes: Christophe Martin Cabinet d'avocats WLT Le Cube - Porte de l'Estuaire 20 rue de la Fontaine Salée 44107 Nantes cedex 4 FRANCE Tel accueil: (33) 2 51 84 15 84 Fax: (33) 2 51 84 15 83 Courriel: cm@wlt-avocats.fr Site Web: www.wlt-avocats.fr Page Facebook : http://www.facebook.com/cabinet.avocats.wlt Ensuite mon audition c était la routine, questions bêtes. (les mêmes que Ahlem) Mais l'important c'est que les réponses du conjoint qui aura les mêmes questions soient similaire. Donc la mairie à un questionnaire qui est le même que le consulat, une fois que l'on a répondu il nous font signer un compte rendu qu ils renvoient au BTM à Nantes et c'est le BTM qui compare les réponses puis transcrit ou fait une saisine au procureur. Ahlem dis moi ton mari à été convoqué? J'ai envoyé un mail au consulat de France à Alger pour connaître le délai d attente et ils m'ont gentillement envoyé balader.
Réponse de Rachid77
Le 14/06/2012 é 20h27
Merci Abdel, je voulais savoir aussi le tarif ??
Réponse de AbdeletAmel
Le 14/06/2012 é 20h53
Pour la mise en demeure 350 euros. La j'attend le 24 juin pour voir la suite...
Réponse de kamel77
Le 14/06/2012 é 22h06
Merci Abdel, je voulais savoir aussi le tarif ??
Réponse de maria05
Le 14/06/2012 é 22h33
Je vois que c est efficace cette avocat j ai dèja entendu parlè ,ta bien fai abedel de le prendre ,mabrouk ,stp tu peux me dire combien ta payer cette avocat sans etre indiscète ????????
Référence(s) :
maria05
Réponse de kamel77
Le 14/06/2012 é 22h47
Abdel la tu as la transcription ou juste une audition ??
Réponse de juba92
Le 14/06/2012 é 22h53
Salam maria franchement ca sert rien de prendre un avocat ca va te retardé encore de temps car il faut passé des auditions et ca va prendre beaucoup de temps en plus tu paye l avocat, attend encore deux mois max t aura ta transcription inchallh, toutes les personnes ont prit l avocat ont pas eu leur transcription en moin de temps que les autres;
Réponse de maria05
Le 15/06/2012 é 11h37
Merci juba92,oui ta raison ,c 'est just que ça devient trop long ,c 'est pour cela que j' ai penser à l' avocat ,mais je vais encore attendre ,j 'èspère que ça va bientot venir ,cette fameuse transcription ,et pour tt les gens dans le meme cas ,pour toi aussi juba92 inchalah,
Référence(s) :
maria05
Réponse de maria05
Le 15/06/2012 é 11h40
Pour juba92 ,j ai vu que ta eu ta transcription mabrouk ,que du bonheur inchalah ,je te souhaite la reussite ,,,,,,,,bon courage pour le reste
Référence(s) :
maria05
Réponse de Ush69
Le 15/06/2012 é 11h47
Salem Maria. L'avocat est efficace si tu le prends après 2 mois d'attente sinon ça reviendra au même... Tu as attendu déjà presque 5 mois donc pense que tu devrais patienter un peu tu auras ta transcription avant fin août inchallah :)
Réponse de maria05
Le 15/06/2012 é 11h51
Inchalah merci Ush69,oui 05 mois ,d attente ,,,,,,,,,bon courage a toi aussi car il on faut trop,,,,,,,
Référence(s) :
maria05
Réponse de L&M and half
Le 15/06/2012 é 12h01
Bonjour a tous et a toute, Super forum! Je me suis mariee en Algerie en 2008 et mon mari et moi vivons a Londres. J ai depose mon dossier en avril 2011 sans CCM en avril 2012 j ai recue une reponse pour signer un papier, ensuite en mai jai envoye un email pour savoir ou s en ete et on ma repondu que je devrais recevoir mon livret de famille dans les semaines a venir, depuis plus rien...J ai un petit garcon de 15 mois ne a Londres et je ne peux pas transcrire sa naissance sans le livret de famille francais et je ne peux pas non plus lui faire de passport!!! Donc voila l attente est mortelle et je ne sais plus quoi faire, nous sommes bloque ici on ne peux pas voyager sans passeport du bebe :(
Réponse de AbdeletAmel
Le 15/06/2012 é 12h53
Salam Juba, on sait par défaut que ça prend 7 à 8 mois pour être transcrit quand ton dossier ne comporte pas de problème. En prenant un avocat tu es auditionné au bout de 3 mois et j ai la certitude que mon dossier est complet et sans problème. Pour moi l audition n'est pas une contrainte tant que ça me permet de connaître l avancé réelle de mon dossier. Ush m a compris.
Réponse de Ush69
Le 15/06/2012 é 13h28
Oui Abdel je te comprends ;) Ça accélère les choses dans la mesure où tu les force à traiter ton dossier (CCAM ou pas), donc maintenant qu'Abdel a passé son audition cela ne devrait plus trop tarder inchallah :) Bien sûr pour que cela ai du sens, il faut le faire tôt donc après deux mois d'attente...
Réponse de ahlem1985
Le 15/06/2012 é 14h11
Salamou3leykoum tout le monde, ****maria.05*** j'ai envoyé mon dossier le 1/09/2011 on est le 15/06/2012 le calcule et vite fais! 8mois 1/2 :-( ****AbdeletAmel*** non mon mari na toujours pas etai convoqué! mé dit moi, moi jn'ai pas signer de compte rendu de l'entretien c pas normal ça????
Réponse de juba92
Le 15/06/2012 é 18h11
Salam tout le monde j espere ca va allé tres vite pour vous et que vous aurez votre transcription tres bientot inchallh biensur, mai franchement avec ou sans avocat vous aurez pas ta transcripion plus vite que les autres je suis sure, d ailleurs toutes les personnes qui ont prit l avocat sont obligé de passé par audition donc c est une perte de temps deja, comme nous tous on a pas pris d avocat la moyenne c est 6 a 7 mois en général d ailleurs on voit le tableau comment ca fonction a peu pres, effectivement ya un ou deux personnes q on pas de chance mai sinon le reste ca tourne entre 6 a 7 mois, pour le cas de ahlam j avoue que c est normal j espere ca va s arrangé plus vite possible inchallh yarabi,c est un cas, excusez moi peut etre vous avez raison de prendre des avocats, ca c mon point de vu, inchallh ca va allé trop vite pour vous mes amis
Réponse de samantha27
Le 15/06/2012 é 19h15
Salam rendez vous a la prefercture le 28 mars pour rcpc aujourdhui 15 juin,j'ai recuperer la carte sejour valable jusqu'a mars 2013. bon courage a tous
Réponse de AbdeletAmel
Le 15/06/2012 é 20h28
Merci Ush. De toute façon Juba on le saura assez tôt, si ça vallait le coup ou pas. Et ça fera un bon retour d expérience pour les autres. Moi l'assurance que j ai aujourd hui c est d être sur que mon dossier est complet et qu ils ne vont pas me demander de m auditionner après 8 mois. Si tout le monde prenait un avocat, le BTM aurait la pression et serait plus rapide dans le traitement des dossiers.
Réponse de azul06
Le 15/06/2012 é 21h10
Bonsoir a tous que fait nantes avec nos dossiers,? ceux d alger il ne sont que a ceux de debut novembre sa va plus vite il vienne de transcrire ceux de fin décembre , il peuvent pas mettre plus d agent sur les dossiers d alger étant donner qu' il y a plus de monde , j' en ai vraiement marre de tout ca
Réponse de ninibylka
Le 15/06/2012 é 21h30
Bsr a vous tous moi je dit que tout sa cet pour nous décourager !! on cet tous que cet dur d attendre un bout de papier qui peu etre fait en 1 semaine mais il faut pas baisser les bras moi j ai apeler au mois d avril et j ai parler a une dame qui ma dit que mon dossier était complet et que sa sera pas transcrit avant juillet ou bien aout j ai essayer de r appeler je tombe sur une boite vocale sa fou la rage mais bon !!! on peu rien faire bon courage a vous tous .