670 020
questions
1 486 182
réponses
1 459 574
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Transformateur haute tension mitoyen à une salle de classe

Question anonyme le 19/06/2013 à 09h58
Dernière réponse le 28/06/2013 à 17h53
[ ! ]
Bonjour, Je suis enseignante et, dès la rentrée prochaine, je serai nommée dans une petite école de village. Ma classe se situe dans la mairie ( les autres classes sont dans un bâtiment à part peu éloigné --> nous avons une cour commune ). Contre un des murs adjacents à ma salle se trouve un transformateur électrique haute tension !!!! Les enseignants qui m'ont précédée ont tout fait pour éloigner des enfants de ce transfo : - demander au maire d'échanger de salle avec le bureau des secrétaires qui est davantage éloigné. Il a refusé disant qu'il ne voulait pas que ses employées soient exposées aux ondes ! - un ingénieur edf est venu. Des ondes passent au travers du mur mais seraient quasi nulles au bout de 1m50 ( interdiction de placer les enfants à une distance inférieure à 1m50 du mur ) - l'enseignante actuelle a demandé à changer de salle : prendre la salle informatique qui se trouve dans l'autre bâtiment et que les ordi viennent dans cette salle ( les enfants passent très peu de temps en salle informatique ). Nouveau refus du maire qui devrait mettre cette salle aux normes car elle est dans un pré-fabriqué et ça lui coûterait trop cher ! - On a contacté le sied qui s'occupe également de changer les transfo de place. Le coût d'une telle opération s'éleverait entre 15000 et 20000 euros dc trop cher pour le maire qui refuse catégoriquement. - La collègue qui quitte cette classe a monté un dossier qu'elle a fait suivre à l'inspectrice d'académie qui n'a pas donné suite. - Une action a été tentée envers et avec les parents. Au bout de qq mois, ils se sont désistés un à un stipulant que les enfants étaient exposés à un tas d'ondes dans la vie courante ( wifi, tel portables, etc.... ) et qu'une de plus ou de moins ne changerai