Pose d'un transformateur PRCS de ERDF

ERDF vient de poser un transformateur ERDF, du type PRCS, devant notre maison dans la rue (mais aussi route départementale, donc domaine public). Nous sommes dans un petit village des Cévennes, la rue est très étroite, le transformateur est à moins de 2 m de nos fenêtres, les camions, l'été, ont du mal à circuler, dans notre jardin en contrebas se trouve notre citerne de gaz (à moins de 3 m.), la conduite de gaz qui va de la citerne à notre maison traverse la route à moins d'1 m du transformateur, enfin, toujours dans notre jardin, il y a une source. Le maire a tenu une réunion publique pour expliquer le projet d'ERDF d'enfouir le circuit électrique, mais nous n'avons pas été prévenus (nous vivons et travaillions en Italie), le technicien d'ERDF que j'ai contacté me dit qu'il n'y a aucun problème, ni d'ondes, ni de ronflement, ni de danger particulier qui pourrait être causé par la proximité du gaz et de l'eau. Que pouvons-nous faire ? Les distances ont-elles été respectées ? N'existe-t-il vraiment aucun danger (santé, sécurité des personnes) dans une configuration comme celle-ci ? Merci de votre aide.
1 réponse pour «
pose d'un transformateur PRCS de ERDF
 »
Réponse de canounet
Le 20/02/2015 é 12h57
Demandez au maire le compte rendu de la réunion et ne faites pas d'alarmisme, un transfo n'est pas une bombe, pas plus que votre citerne (qui pourrait tout à coup avoir des fuites ? non ? ah bon) quant à la mention de votre source, je ne vois pas le rapport