670 021
questions
1 486 207
réponses
1 459 583
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Travail à 18 ans départ à 60 ans

Question anonyme le 25/06/2010 à 14h03
Dernière réponse le 22/11/2010 à 22h07
[ ! ]
Suite à l'intervention le 25/06/10 du Premier Ministre qui a dit 2 fois : "Tous les gens qui ont commencé à travailler à 18 ans pourront partir à 60 ans" Y a -t-il un nombre de trimestres requis avant 18 ans et une obligation de "trimestres cotisés" comme pour les carrières longues? J'ai 44 ans de validés mais pas assez de cotisés (périodes de chomages). Merci
Répondre
2 réponses pour « 
Travail à 18 ans départ à 60 ans
 »
Réponse de michel.d
Le 15/11/2010 é 09h28
[ ! ]
Vous avez raison nos ministres mentent par omission.Pour les carrieres longues,ils oublient de parler des conditions pratiquement impossibles à obtenir ,5 trimestres avant l'année de debut,2ans supplémentaires de trimestres validés et le nombre de trimestres validés initial transformés en trimestres cotisés.Je n'ai pas trouvé dans les textes si ces conditions s'appliquent à l'extention pour les débuts de carrieres avant 18 ans décide avec la nouvelle réforme.Le site de la CNAV(officiel) à bloquer son site de calcul de depart anticipe pour carieres longues,je pense qu'il ne savent pas eux-méme cordialement.
Répondre
Réponse de pierrexc
Le 22/11/2010 é 22h07
[ ! ]
Les carrière longue sont les carrière qui commencent entre 16 ans et 1 7 ans, mais les regles de la loi 775-2003 ne sont plus applicable depuis 2009 l'école étant obligatoire jusqu'à 16 ans en 1969, les autres sont des carrières dite normal pour pouvoir partir à 60ans il faut avoir le nombres de trimestres requis (162 en 2010) cotisés et validés les trimestres chômages sont assimilés mais ne comptent pas pour le calcul de la pension de retraite des surprises vous attend ;ceci c'est pour le régime général
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Travail à 18 ans départ à 60 ans
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.801