Travail à 18 ans départ à 60 ans

Suite à l'intervention le 25/06/10 du Premier Ministre qui a dit 2 fois : "Tous les gens qui ont commencé à travailler à 18 ans pourront partir à 60 ans" Y a -t-il un nombre de trimestres requis avant 18 ans et une obligation de "trimestres cotisés" comme pour les carrières longues? J'ai 44 ans de validés mais pas assez de cotisés (périodes de chomages). Merci
2 réponses pour «
Travail à 18 ans départ à 60 ans
 »
Réponse de michel.d
Le 15/11/2010 é 09h28
Vous avez raison nos ministres mentent par omission.Pour les carrieres longues,ils oublient de parler des conditions pratiquement impossibles à obtenir ,5 trimestres avant l'année de debut,2ans supplémentaires de trimestres validés et le nombre de trimestres validés initial transformés en trimestres cotisés.Je n'ai pas trouvé dans les textes si ces conditions s'appliquent à l'extention pour les débuts de carrieres avant 18 ans décide avec la nouvelle réforme.Le site de la CNAV(officiel) à bloquer son site de calcul de depart anticipe pour carieres longues,je pense qu'il ne savent pas eux-méme cordialement.
Réponse de pierrexc
Le 22/11/2010 é 22h07
Les carrière longue sont les carrière qui commencent entre 16 ans et 1 7 ans, mais les regles de la loi 775-2003 ne sont plus applicable depuis 2009 l'école étant obligatoire jusqu'à 16 ans en 1969, les autres sont des carrières dite normal pour pouvoir partir à 60ans il faut avoir le nombres de trimestres requis (162 en 2010) cotisés et validés les trimestres chômages sont assimilés mais ne comptent pas pour le calcul de la pension de retraite des surprises vous attend ;ceci c'est pour le régime général