Travaille en B et Fr : retraite France comment ?

Bonjour,J'ai travaillé plusieurs années en Belgique, ensuite de retour en France en étant salarié et ensuite chef d'entreprise : NON-SALARIE, . A qui dois-je m'adresser pour ma demande de retraite en Belgique ? En France ? Ou est ce qu'il y a un organisme qui regroupe tout? Merci pour votre réponse, bien à vous JY.L.
5 réponses pour «
Travaille en B et Fr : retraite France comment ?
 »
Réponse anonyme
Le 29/01/2010 é 16h50
Je suis dans les même cas et je continue de chercher...
Réponse de parent.dom@orange.fr
Le 14/01/2011 é 16h53
Je suis dans un cas identique et je ne sais pas à qui m'adresser. Merci de votre réponse
Référence(s) :
J'ai travaillé au Brussels's HILTON du 01/09/78 au 15.03/81
Réponse anonyme
Le 31/01/2012 é 17h44
Travailler 13 ans en belgique et 23 ans en france et 6ans d invalidite a 100% a quel age pourraige prendre ma retraite merci d une reponse
Réponse anonyme
Le 18/11/2012 é 15h00
Adresse CIMIR ASDEL RUE DU FOSSE-AUX-LOUPS 48 1000 BRUXELLES TEL + 32 2 212 02 02 Moi même je suis Belge et j'ai eu l'adresse
Réponse anonyme
Le 20/11/2012 é 10h22
Bonjour, J'ai aussi travaillée en Belgique et en France. Je prépare actuellement ma retraite. Lors de votre demande de retraite en France, il faut préciser les dates de travail en Belgique. La CNAV s'occupe ensuite de se mettre en rapport avec la Belgique. Le montant de votre pension Belge par rapport au temps travaillé là bas, sera calculée au mieux de vos intérêts, Le service Belge envoie votre dossier à la CNAV. Il y a des accord entre la France et la Belgique. Le service de pension Belge est : CIMIRe ASBL - 48 rue du fossé aux loups - 1000 Bruxelles - leur site internet: www.cimire.fgov.be Si ces informations peuvent vous aider...!