Travailler en Algérie

Question de lazina le 05/07/2010 à 14h00
Bonjour; Je suis une jeune fille française et je vis en France. J'ai visité l'Algérie et depuis, je n'ai qu'une envie, y vivre. La seul chose qui me retient, c'est le travail. Je suis titulaire d'un BAC+2 et je veux réussir dans ma vie professionnelle. Je travaille en France, mais j'ai l'intention de me rendre en Algérie. Alors, si quelqu'un pourrait me dire s'il existe des entreprises françaises en Algérie? Et s'il est difficile pour les français de trouver un travail en Algérie avec une rémunération identique à celle de la France. Autre soucis, je ne parle pas un mot de l'arabe.oups, c'est très compliqué. Merci d'avance de vos réponse.
8 réponses pour «
Travailler en Algérie
 »
Réponse de contacts
Le 14/01/2011 é 23h39
Bonjour lazina, je suis algérien kabyle de tizi-ouzou, pour tes quetions: des entreprises française oui, pour trouver un travail c dificile meme pour une française mais bon c on tente rien on aura rien!!! pour la rémunération c pas la meme mais on peut trouver un bon salaire aussi, et c tu parle pas arabe tu viendra en kabyle presque tout le monde parle français... pour info j'habite a paris et c ta besoin d'autres infos contact moi contacts.info@voila.fr cordialement Massi
Réponse anonyme
Le 11/02/2011 é 06h42
Bah un conseil ,rste en france,le smic au bled il est de 150 euros,sauf si tu est artisant dans le batiment,placo,finition interieur au standart europeen,voila tout est dit
Réponse anonyme
Le 13/04/2011 é 11h12
Bonjour, cela dépends du de votre domaine de travail, cherchez plutot sur le net des boites françaises ou bien francophones présentent en algérie , et contactez les , ils peuvent vous prendre sous un statut d'expatrié et comme ça vous serez payé en euros et selon la grille salariale de la maison mère de l'entreprise , et pour la langue n'ayez aucune craitre de ce coté , tout le monde parle français dans les boites étrangères et multinationales . déposez votre CV sur les sites des agences de recrutement internationales comme MICHAEL PAGES par exemple . et encore googlez "travail pour expat en Algérie" je pense qu'avec un peu d'application vous y arriverez , fuinnez partout , je vous souhaite bon courage . si vous avez d'autres questions n'hésitez pas . Chanez d'Alger
Réponse anonyme
Le 19/05/2011 é 22h52
Bonsoir ! Il est tres interressant de trouver une personne française qi voudrait vivre en algérie .Oui c 'est possible de vivre , de trouver du travail mais pas avec un salaire identique à celui de la france .il y a les centres culturels français un peu partout , des consulats et aussi des entreprises françaises , sans compter bien sûr des entreprises algériennes mais beaucoup plus installees dans le nord et les grandes villes . je vous souhaite bonne chance. Un passionné de la langue de Moliere
Réponse de Algerina31
Le 06/01/2013 é 19h05
Bonjour, je suis dans le meme cas que vous, j'aiimerais m'installer avec un BAC +2 , avez vous trouvé finalement ? merciii
Réponse anonyme
Le 14/05/2017 é 13h03
Cher ami tu peux trouve du travail en Algérie facilement et les gens parle français
Réponse anonyme
Le 20/07/2017 é 09h45
Bonjour Je suis un jeune homme célibataire j ai créer une entreprise récemment peinture bâtiment je dispose des équipements je souhaite travailler avec vous en Algérie merci de votre aide
Réponse anonyme
Le 25/11/2018 é 22h58
Salut je suis tunisienne j'ai master en sécurité informatique et réseau (bac + 6) je veux travailler en algérie. j'ai travaillé en tand que enseignante universitaire vacataire en informatique